Ah ah bande de malin, on se demande pourquoi vous êtes sur ce topic ! Bande de pervers !
Trêve de plaisanteries, si j'ai créé ce topic c'est pour vous parler d'un album que j'ai découvert il n'y a pas longtemps : celui du Naheulband : A poil dans la forêt.
Pour ceux qui ne connaisse pas le Naheulband ce sont les personnes qui ont créés la célèbre série du Donjon de Naheulbeuk.
Comment résumé ces histoires ?... Je vais reprendre la présentation du site :
"Bon, alors, vous en avez marre des trucs sérieux ? Des héros héroïques ? Des compagnies propres sur elles ?
Le "Donjon de Naheulbeuk" est une saga sonore diffusée en MP3, et qui raconte l'histoire d'un groupe d'aventuriers pas comme les autres..."
Bon pour revenir à l'album, c'est tout à fait dans l'ambiance des histoires. Les textes sont drôles et chantés par les différents personnages de l'aventure (l'elfe, le barbare, la magicienne, le nain,...).
Les mélodies sont d'influence celtique et c'est là, pou r moi, que viens la surprise car elles sont très travaillées et vraiment très belle (mention spéciale aux Soulier de Lady Fae, loin de l'esprit déconade du groupe.
Un dernier point, les chansons sont entrecoupées de petits sketch, fausses pub,...
Bon ben première fan à répondre (en espèrant qu'il y a autant d'admirateurs du donjon que de de François Pérusse) ... ;-)
J'ai vraiment apprécié le nouvel album (merci Exoseth), toujours aussi bourré d'humour que les autres (je ne me rappelle que de "chansons barbares", excellent aussi).
Bon, dommage qu'il y a plus d'intermèdes délirants que de chansons, toutes -à mon avis- travaillées et aux paroles épatantes (hamster zillaaaaaaa !!).
Idem pour le rythme, les influences celtiques et médiévales nous offrent un style de musique entrainant.
Mes préférences en matière de chanson : "la bière du donjon" (Tu t'es vu quand t'as bu? Alcoolique!), "la bataille de Zoug Amag Zlong" et le live de "mon ancêtre Gurdil", l'ambiance retranscrivant super bien le mode de vie des nains.
En conclusion, un album bourré d'humour qui permet d'écouter autre chose que les sketchs de nos chers comiques ! (tiens faut que j'écoute l'épisode 21 moi ..)
salut,
je ne connaissais pas, mais ma fille m'en dit également du bien donc je vais découvrir ça au plus vite.
françois pérusse ,j'entendais ça dans ma voiture
et les gens devait me prendre pour un fou a rire seul au volant.
je dis j'entendais car il y a 2 jours mon auto radio a pris feu (cours jus) et j'ai sauvé la voiture grace a une bouteille d'eau minérale(je revenais du supermarché).sinon le tonton.....a pieds !
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.