Tom's Guide > Forum > Logiciels > Graver un film sur DVD
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde,

J´ai tourné un court métrage et en suite je l´ai monté sur PC. A présent il fait 40 minutes et je voudrais le graver sur un DVD. J´en ai acheté 5 (DVD-R) et j´ai un ordinateur portable qui fait graveur de DVD. Je compte utiliser le logiciel CopyDVD!

Mes questions sont les suivantes: Puis je tout simplement utiliser l´option "graver un DVD-Video" et mettre ma vidéo (.avi) sur le DVD? Le format avi est il compatible avec le DVD? Et puis je regarder les DVD-R sur mon lecteur DVD de ma télé?

Merci d´avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Si ta platine de salon lit les divx, tu peux graver ton film en CD ou DVD de données et le finaliser.

Par contre, si ton lecteur de salon ne lit pas les divx, il te faut convertir ton .avi. Pour cela, je te conseille Ripp-it After Me.

Il te convertira ton avi en mpeg (compatible platine DVD) que tu aura juste à graver en CD ou DVD de données (finalisé).

Voilà, j'espère que ça t'aidera.

PS : si tu souhaites créer un menu DVD à ton film, je te conseille d'utiliser TMPGEnc DVD Author après conversion de ton .avi en .mpeg.

PS2 :

Citation :

Puis je tout simplement utiliser l´option "graver un DVD-Video" et mettre ma vidéo (.avi) sur le DVD ?

Les DVD-vidéo supporte que les structures DVD donc les fichiers .vob, .ifo, etc dans un dossier VIDEO_TS.

Répondre à Yama310
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Graver un film sur DVD
Aller à :

Il y a 291 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens