Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème réseaux étrange

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour,

Je vous explique le réseau chez moi ;

3 ordinateur, brancher sur un routeur Linksys BEFSR41, avec sympatico haute vitesse. Enfin bref, sur mon ordinateur, je n'ai plus d'accès réseaux, et seulement mon ordi. J'ai ce message sur le panneau de configuration de mon réseau

http://img523.imageshack.us/img523/5251/677urjr0mo.jpg

Tout est bien branché, j'ai utilisé un portable pour voir si mon câble étais fonctionnel et c'est le cas. Je ne me souviens pas avoir fait de modification majeur sur mon ordi, juste la désinstallation de ''eax unified'' un logiciel inconnue... J'ai aussi essayer de réinstallé les pilotes réseaux qui son fourni avec le cd mais sa ne marche pas.
Les lumières son allumé sur le routeur pour indiquer que je suis connecté, mais dans ''DHCP Active IP Table'' je n'y figure plus (le troisième ordi est fermé) et j'y figure normalement. La il n’y a que l’ordi a mon père.

http://img508.imageshack.us/img508/3338/w45yhre9rv.jpg

J'ai demander a mon ami de me redonner mon cd de windows xp, il y aurai t-il une solution? Parce que j'aurai vraiment besoin de mon internet pour dimanche soir

Si vous avez besoin de + de renseignement et de pic je suis la

Merci

Autres pages sur : probleme reseaux etrange

Lassé par la pub ? Créez un compte

Toute est en automatique.
J'ai essayer en manuel, la connection avec le routeur semble se faire, mais j'ai pas d'internet ni de contact avec d'autre ordi. Mais je l'ai fait seulement a partir de l'ordi et non du routeur. Comment je fait pour tout mettre en manuel? Faut tu que je mette les 2 autres ordi en manuel aussi? Mon modem est un Alcatel Speed Touch Home.

t'es pas obliger de mettre tout tes pc en manuel mais ca peut poser probleme dans l'atibution d'ip il peut dire que t'as 2 ip identiques sur le reseau
tu dit que ca communique avec le routeur mais que t'as pas internet ???
t'as pinger le routeur ca fonctionne ?
t'as pinger une adresse internet genre google.fr ?
et une ip internet genre 216.239.59.104 (google.fr) ?
t'as mi quoi comme ip
masque de sous reseau
passerel par default
dns 1
dns 2
donne aussi les ip de tes autres pc

bon deja excuse moi mais as tu mis ton pc en 192.168.0.1 si oui cela fonctionne t il car si tu arrive a communiquer avec ton routeur c'est bizar car normalement c'est l'adresse du routeur par defaut donc conflit et oui le mieux est que tu mette tes ip en fixe sur chaque pc
voici moi comment j'ai fait modem 9 box: ip 192.168.1.1
ensuite j'ai mis mon routeur linksys en ip fixe et je lui ai attribué l'ip 192.168.0.1
ensuite chaque pc que j'ai je leur ai attibué une ip fixe : 192.168.0.2 et 192.168.0.4 sur le protocole des ip des pc met serveur par defaut :192.168.0.1
et dans serveur dns prefere1:192.168.0.1 et normalement tout fonctionne (mon medem 9box fait routeur mais je l'ai mis en monoposte) essaye cela si tu veux et dis moi ce que ca donne

J'ai réussi a me connecté en manuel mais il y a encore un probleme. Bien que je puisse échanger des fichiers avec les autres ordi, je n'ai pas d'internet et je ne peu accédé au configuration du routeur (en tappan 192.168.1.1 sur firefox)
J'ai peut-etre fait une erreur dans le manuel car je ne m'y connais pas vraiment en réseaux...
Quand je ping, j'ai une réponse de tous sauf d'internet. J'ai une reponse de mon routeur, mais pourtant je suis incapable d'accedé au configuration de se dernier...

Sur le Setup, le type de connection est le PPPoE

Quand je ping mon routeur en auto j'ai ce message : Impossible de rejoindre l'hote de destination (x4)

En manuel : Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps 1ms TTL=150 (X4 aussi)

Mon modem est un Alcatel Speed Touch Home et mon internet est sympatico haute vitesse, c'est du 3 Mbps

ce que j'ai compris moi c'est que tu as un modem connecté à un routeur (donc routeur connexion ppp over ethernet), routeur : configuré en tant que serveur DHCP, avec adresse : 192.168.1.1.
alors moi déjà ce que je te propose :
déjà vérifie que ton modem est connecté à internet :
il faut que les deux LED sur le modem (en général c'est comme çà) soit vertes et que DSL ne clignote pas.
Puis ensuite vérifie tous les autres branchements.
Après, passons a la configuration.
On va essayer de mettre la configuration en manuelle on va d'abord tester sur un seul pc.
Va dans propriétés de ta connexion au réseau local puis dans clique sur Protocole TCP/IP puis propriétés.sélectionnes utiliser l'adresse ip suivante et tu met comme adresse ip 192.168.1.2, adresse de sous-réseau 255.255.255.0
passerelle : 192.168.1.1
puis utiliser l'adresse de serveur dns suivante et dans la zone " serveur dns préféré" met 80.118.192.100 (ou un serveur dns proche que tu connais) puis valide en cliquant sur ok puis encore ok.
Désactive puis réactive "connexion au réseau local"
puis essaie d'aller sur Google.
Si tu veux configurer les autres pc met 192.168.0.x
en remplacant toujours x avec une valeur différente par exemple :
PC1 : 192.168.0.3
PC2 : 192.168.0.4
PC3 : 192.168.0.5

Pour l'internet sa va, les 2 autres ordi en on et il marche très bien.
j'ai branché le fil qui va normalement dans mon ordi et je l'ai mit sur mon portable et tout marche bien en automatique, donc c'est pas un prob de fil, de plus je peux échanger des fichiers avec les autres pc quand je suis en manuel...
J'ai réessayer en manuel et fait comme tu m'a dit mais sa ne marche pas, impossible d'accedé a internet.
Quand je me met en automatic, l'IP qui m'est attribué est 169.254.231.120 et le Masque sous-résaux 255.255.0.0 :-o
De plus, il n'y a rien d'inscrit dans Server DNS, ni dans passerelle par défaut. :-?

J'vais faire simple je suis du québec avec sympatico 3mbps et le router aussi de linksys

donc je vais te doner des données a entrer dans chaque pc pour leur ip et tout ca d'ac? tout sera en screen donc pas de blem avec le j'comprend pas ou mettre ca...

pour acceder a chaque config de connection réseaux tu fait panneaux de config ensuite connexion réseaux et ensuite clic-droit sur la connexion réseaux puis propriété tu descend jusqu'a protocole tcp/ip pus tu fait propriété

pc1(le tien):
[screen]http://img262.imageshack.us/img262/8396/pc1letien9sq.jp...[/screen]

pc2(lui de ton pere)
[screen]http://img262.imageshack.us/img262/4776/pc2luidetonpere...[/screen]

pc3(le portable?)
[screen]http://img262.imageshack.us/img262/1636/pc3leportable4y...[/screen]

J'ai faite exctement la meme chose, et encore un fois, mon ordi et seulement lui n'a pas d'internet. J'ai essayer de nouveau drivers mais rien.
Demain je vais réparé windows avec le cd pour voir au cas ou... Sinon et bien je n'aurrai d'autre choix que de reformaté mon disque dur qui héberge windows.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde