Tom's Guide > Forum > Hardware > Question et probleme concernant l'ajout d' un 2eme disque dur

Question et probleme concernant l'ajout d' un 2eme disque dur

Forum Hardware : Question et probleme concernant l'ajout d' un 2eme disque dur

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir je voulais savoir si je pouvais installer un deuxieme dd que j utiliser sur un autre pc ( il y a sur ce 2eme disque dur windows xp )est ce possible de l installer avec mon 1er dd que j ai; mais je veux toujours utiliser mon 1er dd en priorité et je ne veux pas formater mon 2eme DD car j ai des fichiers que je souhaite garder . Que faire ? svp
-Si j installe ce 2eme dd est ce la vitesse de mon pc sera affaiblie avec 220 mo de ram?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Si tu veux installer ce deuxième DD dans le seul but de récupérer des données alors c'est très simple :

- Vérifie tout d'abord que le DD en question a une interface IDE et pas SATA ---> c. a. d. qu'il se connecte à la carte mère via une nappe de 80 fils et non pas avec un petit câble rouge.

- OUvre ton PC et regarde comment est connecté ton premier DD : il est surement sur une nappe de 80 fils. Mais est-il tout seul ? Et si il est tout seul, se situe t'il en bout de nappe ? Et vérifie aussi qu'il est configuré en "master" avec un cavalier placé au cul du DD sur des broches.

- Si il est en master, bout de nappe, et tout seul, alors il ne te reste plus qu'à prendre ton autre DD, le configurer en "slave", le placer à coté de l'autre, puis de le brancher sur la même nappe avec la prise du millieu qui est libre. N'oublie pas non plus de brancher l'alimentation et puis c'est bon...

Quand tu demarrera windows va reconnaitre un nouveau DD et l'instalera tout seul. Au bout de quelques secondes tu pourras y acceder via le poste de travail. Si tu veux récupérer des données qui se trouvaient dans "mes documents", "bureau", etc... alors il te suffit d'aller dans "D:\Documents and Settings" (en considerant que windows attribu la lettre "D" à ton nouveau disque)

Répondre à SpO_o

encore une petite question si j installe ce 2 eme dd avec windows xp il ya aura t il pas un disfoncctionnement et pourrais je par la suite supprimer windows xp du 2eme ,? et est ce que mon pc ne beuguera t il plus qu avant? :-?

Répondre à manipheste
Tom's Guide > Forum > Hardware > Question et probleme concernant l'ajout d' un 2eme disque dur
Aller à :

Il y a 284 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens