Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème d'accès à certain dossier après formatage

Problème d'accès à certain dossier après formatage

Forum Hardware : Problème d'accès à certain dossier après formatage

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous

Je viens de changer ma config et après formatage de ma partition C: et réinstallation de Wiwi XP, je ne peux plus accéder à certains dossier situés sur d'autres partitions situées sur d'autres Disque Durs...

Ca fait exactement le même type d'erreur que si on essaie d'accéder à un dossier via un raccourci invalide.

J'ajoute que je ne peux pas rentrer dans ces dossiers, ni les renommer, ni les supprimer et certains executables (par exemple fichier pour installer MSN) sont devenus inutilisables...

Que faire ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

J'ai trouvé un début de solution ici :

http://www.wpc-fr.net/faq/recupere [...] -formatage

Seulement ça ne marche que pour les dossiers et non pour les fichiers.

Est ce que par hasard ça pourrait venir du fait que je n'ai pas remis le meme nom d'utilisateur à l'install de XP ?

Répondre à AlexRisiN

en reinstallant xp tu as supprime les programmes associes aux fichiers que tu ne peu pas lire
reinstalle les programmes concernees.

Répondre à 2la0

Non c'est pas ça, les fichiers en question sont des exécutables (ex: fichier pour installer MSN ou Winamp)

Répondre à AlexRisiN

faut faire leur reinstallation.
tu as installe winamp sur le disk d mais il met aussi des fichier dans le repertoire de windows et dans la base de registre.
en formatant ton c et en reinstallant xp la base de registre n est plus la meme et certain fichier de winamp et msn qui se trouvait dans le dossier windows n y sont plus.

Répondre à 2la0
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème d'accès à certain dossier après formatage
Aller à :

Il y a 1647 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens