Tom's Guide > Forum > Hardware > Donnez votre avis sur une config de pc pour gamerz

Donnez votre avis sur une config de pc pour gamerz

Forum Hardware : Donnez votre avis sur une config de pc pour gamerz

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Voila j'ai fait ma config pour un pc que je vis pas tarder a acheter et je voudrais savoir si j'ai bien choisis ou si j'ai oublier quelquechose merci de m'aider! Voila la config :

- boitier: Advance "Zorro" Black - Boîtier moyen-tour - Alimentation 460W ATX - Côté Plexiglas - Garantie 1 an.

- carte graphique: PNY nVidia GeForce 6800 GS 256 Mo - PCI Express 16x - Sorties TV et DVI - Compatible SLI - Garantie 3 ans retour atelier.

- carte mere: Asus A8N-5X - Socket 939 pour AMD Athlon 64 X2/Athon 64 FX/Athlon 64 - nVidia nForce 4 - 4 x DDR - 1 x PCI Express - SATA RAID - Gigabit LAN - audio 8 canaux

- processeur: AMD Athlon 64 3500+ Venice - Socket 939 - 512 Ko cache - Version boîte avec ventilateur - Garantie 3 ans.

- disque dur: Western Digital 200Go 7200 tr/min ATA 100 Special edition - Buffer 8Mo

- graveur dvd: LG GSA-4167RBB façade noire - Graveur de DVD (+/-)RW/RAM 16/8/16/6/5x Double couche - Version bulk - Livré avec Nero Express

- graveur cd: Samsung CDRW 52/32/52x interne Black - Façade noire - Logiciel de gravure inclus - Version bulk

- ventilateur: Hiper Ventilateur boitier 80mm LED Bleu - 2000RPM+-10% - 17dBA - 12VDC.

- memoire: DDR 1 Go PC3200 - DIMM 184 broches - 400MHz

voila!! Aidez moi svp

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ouai trés bien a par le boitier !!! :-? :-?

Répondre à budokai@IDN

Pourquoi la boitier??? et faut ppas rajouter de ventilateur au cas ou sa grille? un ventilo a la carte graphique et au proc...?

Répondre à devil666@idn

Sinon pour ta ram prends 2 barettes de 512mo plutot qu'une de 1go pour profiter du dual channel ;-)
Sinon le reste c'est niquel :-D

Répondre à elpato72

j'ai le même boitier! je le trouve excellent... 8-) le ventilateur sur le côté aide beaucoup au refroidissement!

Répondre à scorpial

Ok je vais faire sa merci du conseil :)

Répondre à devil666@idn

Donc ma config est bonne meme le boitier? je dois juste prendre 2 barete de 512mo c'est tout?

Répondre à devil666@idn

Ouais ;-)
Pour le boitier c'est surtout une question de gouts 8-)

Répondre à elpato72

oui le boitier ca va, c'est juste une question de gout; le Zorro c'est on aime ou on aime pas :).

2 barretes de 512 c'est 10% plus performant qu'une de 1 go.

edit : Elpato tsss t'es allé plus vite, je me vengerais;o

Répondre à tehar

merci a vous!! et devinez pour combien je peux avoir sa? xD

Répondre à devil666@idn

1€ sur Ebay lol ^.^

je sais c'est par ou la sortie ?

Répondre à euphodyas

Ya Stilgar qui risque d'arriver avec son comparateur de prix au centime pres mais a vu de nez, je dirais qu'en ayant que du neuf, en achetant au bon endroit, tu peus t'en tirer pour 850 euros.

Répondre à tehar

850€ tehor exactement ^^ 837 pour etre plus precis :) vous me conseiller des Kingston ValueRAM 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 ou autres si autres donnez moi un liens svp :)

Répondre à devil666@idn

Pour la ram Kingston c'est tres bien, sinon t'as de la Corsair valueselect, que tu trouveras au meme endroit car extremement connue:)

Répondre à tehar

grave j'ai un pote il a acheter le zorro
comment c'est trop moche,beurk...

Répondre à klez@idn

Perso je prefere Corsair, un pack de ce genre ca sera parfait ;-) Corsair Value

Répondre à elpato72

ouki donc je prends sa CorsairValue 2x512mo

ou j'ai trouver aussi Corsair ValueSelect 512 Mo DDR2 PC2-4200 (ref VS512MB533D2) - DIMM 240 broches - 533MHz - Garantie à vie...

j'en prends 2? lequel est le mieux

Répondre à devil666@idn

Non ne prends pas celles la ce sont des DDR2 qui ne sont pas compatibles avec les processeurs AMD, il te faut de la DDR comme celle que je t'ai indiquée plus haut ;-)

Répondre à elpato72

Ok donc sa serai sa :

Corsair VS512MB400 - DDR 512 Mo PC3200 - 64Mx64, non-ECC, 184 DIMM, unbuffered, CL2.5, 32Mx8 DRAMs

Répondre à devil666@idn

Voila ca c'est bon, et prends un pack TwinX 2x512mo comme ca tu sera sur que les 2 barettes fonctionneront bien en dual channel comme les 2 barettes seront identiques ;-)

Répondre à elpato72

Du genre sa :

Corsair VS1GBKIT400 - Kit 2 x DDR 512 Mo PC3200 - 64Mx64, non-ECC, 184 DIMM, unbuffered, CL2.5, 32Mx8 DRAMs

c'est vendu en pack les 2 barete de 512mo ensemble

Répondre à devil666@idn

Ouais voila c'est exactement ca :king:
Tu devrai t'en tirer pour environ 100€ ;-)

Répondre à elpato72

Oui j'en ai pour 100€ :) je vous remercie de m'avoir aider c'est super gentil!! Bonne nuit a tous et merci de votre aide!!Bizou

Répondre à devil666@idn

Mais de rien quand on peut se rendre utile... ;-)

Répondre à elpato72

La config est très homogène mais il y a quand même un truc qui me chiffonne : le ventirad est pas top :-?
Pour quelques € de plus tu pourrais prendre un Zalman CNPS 9500 ou un Thermalright XP-90 surmonté d'un bon ventilo 92 mm (en prenant de la pâte thermique Arctic Silver 5). Sinon pour l'alimentation je conseillerais plutôt une Seasonic 500W... ;-)

Répondre à zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Tom's Guide > Forum > Hardware > Donnez votre avis sur une config de pc pour gamerz
Aller à :

Il y a 1463 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens