Depuis le passage de sasser, Xp familial super lent - OS
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Depuis le passage de sasser, Xp familial super lent

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,

Depuis que Sasser est venu faire un tour sur ma bécane, celle-ci est devenue très lente. J'ai appliqué tous les patchs et mise à jour possibles.

Mon OS est XP familial

Le comportement le plus étrange est que si je lance une appli (IE par exemple) alors mon CPU est utilisé à 100% par les processus 'System' (très gourmand celui-ci) et IE.

Qqun a t'il une petite idée ?

Liens

Profil : Rédacteur
Plus d'informations

Salut,

Soit les problemes de plantages du au patch contre sasser ne sont pas réservés a 2000 ( plusieurs utilisateurs d' XP m' ont fais parts de problemes dans ce genre apres sasser ), soit ton systeme a été plus serieusement affecté par sasser, auquel cas tu fais une réparation du système...
et refais quand meme une analyse antivirus complete de ton systeme, on sait jamais

bon courage...

Plus d'informations

J'ai trouvé également pas mal de processus SVCHOST. (2,3 même 4) Sur les conseils d'un collègue, je vais déjà lancer trojan remover.  

Sinon deux questions bêtes (de novice)  
--> Comment lancer la réparation d'un système
--> Cette réparation risque t'elle de virer ce qui a déjà été installé

Plus d'informations

une recherche des trojans et des spywares me parait en effet utile...

pour la reparation, boote sur ton cd, et suis les instructions, et non, ca n' efface pas tes parametres, ca redonne juste une seconde jeunesse a ton systeme.

[EDIT] : pour les svchost, c' est normal d' en avoir plusieurs, ca peut aller jusqu' a 6 suivant les services lancés

Plus d'informations

Soucis pour le CD

J'ai acheté ma bécane sur le site de Dell. Quand ils me l'ont livré, XP était installé, il y avait une tripotée de CD mais pas celui de windows-XP :-(
Je crois qu'il va falloir que j'appelle le service client :-(

Plus d'informations

appelle Dell et exige d' avoir un cd de windows, ils sont obligés de te le fournir vu que tu possedes une licence...

Plus d'informations

Je vais faire çà dès que possible.
Merci pour l'aide.
Dès que j'aurai fait le nécessaire (trojan remover + réparation du syst), je donnerai le résultat.

Plus d'informations

Bon ben j'ai réinstaller XP et tout le reste mais rien n'y fait.

J'ai toujours ce satané pbl qui veut que quand je lance IE, mon cpu est utilisé à 100% par iexplorer.exe et system. J'arrive à rien  :crying:  

qqun a t'il une idée, un conseil ?

Plus d'informations

moi moi moi moi moi moi !!!
je sais comment faire !!
bon déja dune tu grave tous tes truks sur un cd RW de préf. a par si tu as uen partition alors la tu fous tout dedans et ensuite tu format!
ah mais tu na pas de Win Xp C ca ? !:-S arf
demande le CD a un pot et inscris ta clef, ta license est maintenue

Edit : moi jai fais ca, jai formatter crée des partitions et tout va bien, dé ke WinDAUBe comment a planté allé hop un formattage

Plus d'informations

J'ai retrouvé mon CD d'install XP.

Sinon, n'existe t'il pas une solution moins radicale ?

Plus d'informations

Si il y en a une beaucoup moins radicale et qui va même optimiser ton surf sur le Web... Installe tout simplement Mozilla Firefox, dont tu trouveras la dernière version sur http://www.mozilla.org/products/firefox/start/

Il s'agit d'un navigateur autre qu'Internet Explorer, et bien plus performant :] Finis le lagg du cpu, et les popups a gogo...  :-P  

@+

Plus d'informations

Ca m'étonerait que cela change quoi que ce soit de changer de Naviguateur Internet.
Puisque de toute façon ton pc a été gravement endommagé de sasser. Désolé je ne te conseille que refaire Xp.

Plus d'informations

Bonjour

J'ai le même problème que legrand62 : mon PC rame a mort sur Internet, et System + IE me bouffent 100% du CPU
Je n'ai pas eu le virus Sasser mais cela semble être le même problème. J'ai passé Norton 2004 à jour, Secuser AV en ligne, AD-Aware, Regclean, + une petite défrag, mais rien n'y fais, sa rame toujours autant. C'est infernal, est-ce que quelqu'un peut faire qqchose pour moi SVP !! Si possible, j'aimerais ne pas reformater

Je désespère :cry:  :cry:  :cry:  

Merci

Plus d'informations

Sa y est j'ai trouvé, c'est Norton qui ralentit tout : quand je le coupe, tout remarche parfaitement

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » OS » Depuis le passage de sasser, Xp familial super lent

Liens