voila en fait je voudré savoir comment on fait une fois que l'on a écrit le programme sur le block note pour l'executé sur ms dos (ou autre part ) pour pouvoir voir si il marche (si vous avez des liens mercie de les donné)
il faut un compilateur qui transforme ton fichier.c en fichier.exe --> c'est comme ça que tu pourras le lancer. Mieux que bloc-notes, utilises C++ builder ou visual studio qui t'aideront et te compileront tes programmes. Y'en a peut-etre meme des gratos en cherchant un peu, car ceux là sont payants. ;-)
Merci mais j'ai encor un probleme, quand j'ai voulu essayer le compilateur de DEVC++ j'ai entré un petit programme simple celui la :
#include <stdio.h>
main ()
{
float valeur = 12.85 ;
float carre, cube ;
int ent ;
carre = valeur * valeur ;
cube = carre * valeur ;
printf ("la valeur %f a pour carré %f et pour cube %f \n" ,valeur, carre, cube) ;
ent = cube ;
printf ("la partie entière de son cube est : %d", ent) ;
}
mais le compilateur m'affiche que 1/2 sec une fenètre msdos et g le temps de rien voir (quand je l'execute)
Ajoute "pause" juste après le printf dans ton programme
ou alors une instruction qui demande une touche entrée au clavier style getchar(); enfin si ma mémoire est bonne.
En fait selon les versions du C, il y a différentes fonctions pour demander un caractère, alors le tien n'est peut-être pas getchar();
Bon courage et bienvenu dans le joyeux monde du codage...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.