Tom's Guide > Forum > Programmation > [Résolu][C] Mathématiques: implémentation de l'algorithme de Dijkstra.

[Résolu][C] Mathématiques: implémentation de l'algorithme de Dijkstra.

Forum Programmation : [Résolu][C] Mathématiques: implémentation de l'algorithme de Dijkstra.

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Voila, jai donc un problème: je dois implémenter l'algorithme de Dijkstra (recherche du plus court chemin dans un graphe) en C. J'aurais donc besoin d'aide; plus particulièrement sur la ligne 9... (En gros, sa signification, comment coder ca en C...)

http://alpha-clan-france.ifrance.com/images/algo.JPG

Je peux aussi mettre le code de ce que j'ai déja fait (et qui ne marche pas, malheureusement), si ca peut "aider quelqu'un à m'aider" ;-) .

Voila, et merci d'avance.

Edit:J'ai finalement résolu le problème... Je posterais peut etre le code source de mon algorithme si j'ai rien d'autre a faire. Ou si quelqu'un me le demande en mp.
Ah, et puis merci tiopai.

Message édité par Rakipu le 15-02-2007 à 06:50:02
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Dikstra... mon algo préfèré pour les plus courts chemins...
En fait la ligne 9 consiste à sélectionner le sommet de S bar de valeur minimum. Ensuite on met ce sommet x_i dans S ce qui veut dire que l'on connait définitivement la valeur de son plus court chemin entre x_0 et x_i. En effet, l'algorithme fonctionne lorsque les arcs (ou arêtes) ne sont valués que par des nombres positifs, ce qui permet de choisir a chaque étape le sommet non traité dont la valeur est la plus petite et de placer ce sommet dans S qui correspond a l'ensemble des sommets dont nous connaissons le plus court chemin à partir de x_0...
J'espère que j'ai été claire... (hum j'en suis pas si sur :p)

Répondre à tiopai
Tom's Guide > Forum > Programmation > [Résolu][C] Mathématiques: implémentation de l'algorithme de Dijkstra.
Aller à :

Il y a 2303 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens