Tom's Guide > Forum > Hardware > Pb installation Win XP sur pc tout neuf
Mot :    Pseudo :           

Bonjour je viens d'acheter une tour pc neuve, après avoir monté les éléments sans pb j'ai installé une première fois le systéme sans problème. Puis après avoir eu un bug de driver j'ai cherché a corriger ce dernier...de plus en plus de plantages et écrans bleus. Système irrécupérable, je décide alors de formater le DD et de tout réinstaller et là au moment d'enregistrer les fichiers basiques de l'installation ( par ex. driver.cab... et pleins de DLL), le pc m'indique au fur et à mesure que la barre d'installation progresse que des fichiers ne peuvent etre copiés etc. On ma dit que cela pouvait venir de la mémoire vive ou de la carte mère...

Voilà ma config:
- AMD 64 3000+
- CM MSI K8n Neo2 Platinum socket 939
- Nvidia FX5500 (galaxy) 256mo
- DD maxtor diamond max 10 16 mo de cache 200Go (IDE)
- lecteur DVD LG
- 512Mo de DDR Kingston
+ un ventilo hiper relié a la carte mère.

Merci de votre aide.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,
Reessaie le formatage et reinstalle XP.
Pour tes problemes de drivers( plantage et ecran bleu)
Lorsque tu installes ceux de la carte mere decoche le driver "GART" et essaie .

Répondre à patoche62

Merci mais j'ai déjà fait tout ca plusieurs fois. Et le problème c'est que je ne peux rien installer vu que le système en lui meme ne veut pas s'installer! enfin se réinstaller.

Répondre à ShOot00

Quand tu l'installe, au demarrage de l'ordinateur tu boot directement sur le CD??

Répondre à Nico124

Quand tu l'installe, au demarrage de l'ordinateur tu boot directement sur le CD??

Répondre à Nico124

Bonsoir, j'ai eu le meme pb avec un dique sata neuf.
Il te suffit d'utiliser le logiciel "maxblast", il te permet de formater ton disque en indiquant quelle version de window tu veut mettre. Apré sa va tous seul.Prog trés claire.
Dit moi si sa fonctionne.++

Répondre à coolman31

ok je vais tester mais moi mon disque est sur une bonne vieille nappe ide... lol

Répondre à ShOot00

sinon j'installe a partir du cd en question mais pour en revenir aux fichiers certains sont copiés d'autres non et sachant que l'install avait déjà marché une fois c bizarre.

Répondre à ShOot00

Je voulais juste rajouter pour ceux qui liraient ce post et qui pourraient m'aider que j'ai passé le DD au CHKDSK /R et le disque est reconnu comme nickel. Donc pour le moment je m'oriente vers une panne matériel autre que le DD. Reste la Ram, la carte mère et le lecteur DVD (bien que je ne pense pas que ce dernier soit en cause parce qu'il n'a pas de moyen de choper un virus ou autre et il marche pour lire le CD).

Merci de votre aide.

Répondre à ShOot00

SVP j'ai vraiment besoin d'une aide parce que si je dois renvoyer les pièces autant que je sois fixé le plus vite possible! ... Merci d'avance.

Répondre à ShOot00

SVP si quelqu'un peut m'aider se serait cool... Merci.

Répondre à ShOot00

ca provient du cd. il est peut etre defectueux ou endomage

Répondre à 2la0

J'ai essayé 2 cd l'un xp pro sp2 l'autre xp pro sp1 et les deux marchaient sur le pc d'un pote!

Répondre à ShOot00

Quelqu'un pour m'aider ce soir???

Répondre à ShOot00

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que toi et fais les mêmes tests (changement CD install, changement DD, changement lecteur CD, changement nappe IDE CD , changement cordon SATA) et toujours la même chose.
As tu trouver la solution ?

Thierry

Répondre à tguiard

Pour information, mon problème était dû à une barette de RAM défectueuse.

Thierry

Répondre à tguiard

Idem pour moi ct ma Kingston qui était naze...

Répondre à ShOot00
Tom's Guide > Forum > Hardware > Pb installation Win XP sur pc tout neuf
Aller à :

Il y a 2283 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens