Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Partage connexion internet avec une PSP
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Voici mon problème:

Je souhaiterais partager une connexion internet (modem usb) pour pouvoir utiliser internet sur ma psp (firmware : 2.0).
Je possède un portable équipé d'un carte Wifi intégrée et d'un modem SpeedTouch, mon FAI est Wanadoo.

Cela fait des semaines que je cherche sur internet et j'ai trouvé plein de tuto avec un routeur wifi ou avec des donglets wifi mais je ne veux acheter ni l'un ni l'autre car je pense que c'est réalisable avec ce portable.

J'ai d'abord essayé de créer un pont entre ma connexion et ma carte wifi mais l'option n'apparait pas.

J'ai donc choisi l'option "partage avec la carte wifi" (ou quelque chose comme ça) dans la configuration de ma connexion. Puis j'ai essayé de configurer ma psp mais elle ne trouve rien!Je dois sûrement oublier quelque chose mais je ne sais pas quoi!

Voila ma config:

SSID : PSP
Clé WEP : aaaaa
@ IP (de la psp) : 192.168.0.2
Masque : 255.255.255.0
Routeur (IP de la carte Wifi) : 192.168.0.1
DNS primaire : 1er DNS fournis par wanadoo
DNS secondaire : 2eme DNS fournis pas wanadoo
ne pas utilisé de serveur proxy

Je me demande aussi c'est quoi les 2 DNS fournis par wanadoo?Est ce que je les ai rentre correctement?

Un problème qui est peut être au centre de tout : la psp me demande le SSID du point d'accès mais ma carte wifi n'est connectée à rien, j'ai bien créé un réseau sans fil (pas en Ad Hoc) mais il n'apparait pas dans la liste, donc je ne peux pas m'y connecter. (d'ailleur un autre réseau créé en Ad Hoc n'apparait pas non plus, mais les réseaux de mes voisins sont visibles)

Si quelqu'un pouvait m'aider, je pense que ce n'est pas si différent que de connecter 2 pc par wifi (ce que j'ai déjà fait) mais je n'y arrive pas!Je m'y connais un peu en réseau mais là....ça commence à m'énerver!!

Merci d'avoir lu!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Partage connexion internet avec une PSP
Aller à :

Il y a 356 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens