Tom's Guide > Forum > Sexualité > attouchement sexuel

attouchement sexuel

Forum Sexualité : attouchement sexuel

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

voila, j'ai beaucoup hésiter avant de vouloir ecrire ce message

quand j'avais 6 ans j'ai commencer a avoir des attouchements venant de mon fère jusqu'a mes 13 ans( je ne c'est plus quand exactement c'étais la premiere fois ni quand c'était la derniere, cela n'étais pas régulier) il me disait c'est pour faire comme dans les films quand ils sont dans le lit

il a arreter depuis qu'il une copine, il vit toujours chez moi
je n'est jamais raconter quoi que se soit a personne surtout pas mes parents ce que je n'est pas du tout envi de faire car j'aime mon frere on s'entend bien mais voila ya cette partie de lui qui...

j'ai maintenant 17 ans il y quelques mois avec mon ex on voulait passer a l'acte et tout les 2 on en avait tres envie mais mon copain était vraiment stressé et finalemen ba on pas fait grand chose

depuis je suis plus avec mais ces images de mon freres me reviennent c'est affreux, personne de mon entourage ne voi que je vais pas bien et pourtant j'aimerai bien, c'est vrai que je suis une personne qui rigole facilement, qui ne se prend pas la tête quand quelque chose ne va pas,

pendant ma journé tout va bien, jusqu'a ce que me retrouve seule pour rentrer chez moi le long du trajet j'ai envi de pleuré et defois même je pleur, j'ai mal j'ai envi de parler tout ça avec quelqu'un qui est mon age et de preférence a eu des attouchements sexuel avec son frere

ce soir G vu un reportage sur le trafic de pédophile otant dire k G pa le moral du tout

si c'est pour poster un message du genre dis le a tes proches, tes parents ou a la police c'est pas la peine (c'est tellement facile d'ecrire cela).. je n'ai pas poster ce message pour lire ce type de message.. mais pour parler avec des gens qui ont vécu ce que j'ai vécu

j'ai l'impression que je pouvais tout surmonter mais la je croi que sa va pas..

Message cité 1 fois
Message édité par shanelle le 06-02-2008 à 22:27:14
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je connais personnellement quelqu'un qui a vécu ce genre de chose , ce qui l'a le plus soulagé c'est de comprendre que ce n'était pas de sa faute ,elle a ensuite consulté un psy , J'irai pas dire que ça va beaucoup mieux pour elle ,loin de là . Elle fait un travail sur elle au quotidien pour changer l'image qu'elle a d'elle méme . Et c'est déja beaucoup de se sentir bien dans sa peau aprés avoir vecu un tel cauchemar .
Je te dis pas d'aller consulter , sache simplement que ça peut faire du bien ,ç'est confidentiel , ça aide .

Message édité par douyazen@idn le 08-02-2008 à 20:23:38
------------------------------ Un monde meilleur

On the road again
Répondre à douyazen@idn

quand je dis attouchement sexuel c'est qu'il ma touché mais pas pénetré

pour le psy j'en consulte deja un mais je veu pas parler de sa parce je vais le voir car je suis diabètique et agoraphobe mais de se coté la je vais beaucoup mieu depuis quelques temps deja

Répondre à shanelle

Et si tu en reparlais avec lui ? Il faut absolument crever l'abcès, et comme dit Douyazen, ce n'est pas ta faute, ce n'est pas à toi de t'en bouffer les doigts, mais à lui.

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

je c'est que c'est pas de ma faute
mais 'cette honte " d'en parler sa vien de la réaction des gens comment il vont te regarder, réagir, te croir je c'est pas sa parait tellement facile comme ça mais enfet sa l'ai pas du tout pour moi

Message cité 1 fois
Message édité par shanelle le 06-02-2008 à 22:58:25
Répondre à shanelle

Tu as peur de la réaction des gens, et c'est donc pour ça que tu veux parler à d'autres victimes, je te comprends parfaitement. Au cas où, tu peux me parler en privé (la p'tite enveloppe verte à côté de mon pseudo, tu cliques dessus), j'ai vécu la même chose que toi (à la différence près que c'était pas par mon frère, mais un voisin).
Et j'insiste : parles-en à ton frère.

Répondre à Grandefolle

et est-ce que tu en a parler avec quelqu'un?

Répondre à shanelle

juste pour mieu comprendre quel age avait ton frere a l'epoque des fait ?

------------------------------ Chef de la sécurité du FLCCF attention "nous vous surveillons"
Membre actif d'IF
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE[:fraye@idn:5]
Répondre à nounoursfred06

je ne sais pas si finalement c'est si évident que ça d'en parler à la personne concernée,c'est pas de ta faute,certes,à 6 ans nous sommes des innocents et le plus dur est de savoir vivre avec et de relativiser
tout comme Grande Folle tu peux aussi m'en parler en privé,uniquement si tu en as envie et je te donnerais mon adresse mail
l'essentiel est que tu trouve un(e) confident(e) avec qui tu sens à l'aise,c'est très important
bon courage

Répondre à izis33

shanelle a écrit :

il a arreter depuis qu'il a une copine, il vit toujours chez moi
je n'est jamais raconter quoi que se soit a personne surtout pas mes parents ce que je n'est pas du tout envi de faire car j'aime mon frere on s'entend bien mais voila ya cette partie de lui qui...

ça voudrait dire que s 'il a pas de copine , il pourrait recommencer ?

De lui en parler , ç'est aussi qu'il comprenne que ça sera pas aussi facile qu'avant .,que tu saura te défendre si l'envie lui prenait de recommencer , et quand je dis défendre je parle pas forcément de lui taper de dessus .

------------------------------ Un monde meilleur

On the road again
Répondre à douyazen@idn

shanelle a écrit :

je c'est que c'est pas de ma faute
mais 'cette honte " d'en parler sa vien de la réaction des gens comment il vont te regarder, réagir, te croir je c'est pas sa parait tellement facile comme ça mais enfet sa l'ai pas du tout pour moi

Le psy ne te jugera pas :)

Répondre à bladkaizer

Citation :

Ma propre mère, qui lui a tapé suffisamment sur la gueule pour qu'il n'ose plus s'approcher de moi un certain temps.

Répondre à Grandefolle

Grandefolle a écrit :

Citation :

Ma propre mère, qui lui a tapé suffisamment sur la gueule pour qu'il n'ose plus s'approcher de moi un certain temps.

tu as une super maman :)

Répondre à izis33

Disons qu'il ne faut pas toucher à sa progéniture =)

Spoiler :

Oui, j'arrête de freeposter, désolée.

Répondre à Grandefolle

Je dis comme GF s'il en tourne ton frère en souffre aussi car il se sentirais coupable d'avoir fait quelque chose d'interdit!

Quel age avait il quand toi tu en avais 6. Il est peut être autant "innocent " que toi!
C'est aux parents à indiquer que la sœur ou le frère ne doivent pas être considérer comme les autres camarades. Il faut expliquer ce qu'est l'inceste et l'interdire.

Faudrait que vous en parliez tous les deux avec un psy pour qu'il vous explique comment vivre avec cela!

------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

Répondre à maxoupierrotin

- 0 +

Bon, je pense qu'un truc important doit être dit, même de la part de n'importe quel abruti dans mon genre, c'est que tu ne dois pas te sentir honteuse de ce qui s'est passé.

Bon, ça avance à que dalle, je sais.

Mais cela étant, la peur de se lancer (en parler) reste. Pareil, ça n'était pas ta faute, tu n'as pas à culpabiliser, t'y es pour rien.

Ha, et puis tu parles de la réaction des gens...

Oui, mais leur réaction, ça ne sera pas de te montrer du doigt comme une malpropre, ne t'inquiète pas.

Bon, en fait j'avais rien çà dire d'intéressant, pardon.

------------------------------ Sniper30303 a écrit:
elle peu d l spedmatpozodei il von pa partir dune go pendant ke il sodomise oltre lol
Répondre à wbh

wbh a écrit :

Bon, je pense qu'un truc important doit être dit, même de la part de n'importe quel abruti dans mon genre, c'est que tu ne dois pas te sentir honteuse de ce qui s'est passé.

Bon, ça avance à que dalle, je sais.

ça avance pas forcément mais ça aide à relever la tête

wbh a écrit :

Mais cela étant, la peur de se lancer (en parler) reste. Pareil, ça n'était pas ta faute, tu n'as pas à culpabiliser, t'y es pour rien.

oui mais on se sent tout de même sali,bafoué

wbh a écrit :

Ha, et puis tu parles de la réaction des gens...

Oui, mais leur réaction, ça ne sera pas de te montrer du doigt comme une malpropre, ne t'inquiète pas.

c'est pas dit,bien souvent les réactions sont surprenantes,elles peuvent culpabiliser encore plus

wbh a écrit :

Bon, en fait j'avais rien çà dire d'intéressant, pardon.

si si,il important de soulever les problèmes que rencontre les personnes victimes d'attouchements

Répondre à izis33

shanelle :
"personne de mon entourage ne voi que je vais pas bien et pourtant j'aimerai bien, c'est vrai que je suis une personne qui rigole facilement, qui ne se prend pas la tête quand quelque chose ne va pas,

pendant ma journé tout va bien, jusqu'a ce que me retrouve seule pour rentrer chez moi le long du trajet j'ai envi de pleuré et defois même je pleur, j'ai mal"

Agrh c'est térrible :s, à mon avis, le mieu, c'est d'éssayer d'oublier tout sa, aprés tou, tu peut rien y fair par ce que le jour ou tu en parlera quelqu'un, soit sur qu'il ne va pas le répéter!

Et je ne comprend pas le besoin d'en parler à quelqu'un ? A moi aussi il m'arrive d'avoir les larmes aux yeux quand je fait des trajets seul, pour divers problème, mais je ne ressent pas le besoin dans parler!

Répondre à Cafinho93

Le fait que TU ne ressentes pas le besoin d'en parler, ne fait de ton cas une généralité. Certaines personnes éprouvent le besoin de parler pour "soulager un fardeau", en partager le poids si tu veux.

Sinon, je suis un peu comme toi Cafinho, je ne parles jamais de choses personnelles aux autres. Ca a des avantages mais aussi des inconvéniants...

Répondre à Vendetta1

mon frere avait environ 11 ans quand sa commencer

pour le faite que j'ai peur de la réaction des gens c'est qu'il me croivent pas ou qu'ils soivent genre olalala gnagnagan (je trouve que c'est pas du tout rassurant ni quoi que se soit d'autre)

je croit pas qu'il pourait recommencer maintenant en tout cas je me sens plus forte dans ma tete je le castreré je croi

et sinon nan j'ai pas reelement envi d'en parler a mon entourage mais plutot a des personne qui ont vécu un peu ce que j'ai vécu

Message cité 1 fois
Message édité par shanelle le 09-02-2008 à 18:55:38
Répondre à shanelle

shanelle a écrit :

mon frere avait environ 11 ans quand sa commencer

pour le faite que j'ai peur de la réaction des gens c'est qu'il me croivent pas ou qu'ils soivent genre olalala gnagnagan (je trouve que c'est pas du tout rassurant ni quoi que se soit d'autre)

je croit pas qu'il pourait recommencer maintenant en tout cas je me sens plus forte dans ma tete je le castreré je croi

et sinon nan j'ai pas reelement envi d'en parler a mon entourage mais plutot a des personne qui ont vécu un peu ce que j'ai vécu

seulement une envie de castration?
C'est gentil de ta part ça.....

Répondre à izis33

Salut shanelle

Oui 11 ans c'est encore jeune.... pour moi il n'est pas trop responsable ce sont des jeux qui tournent mal.
Il faut que tu vois quelqu'un au niveau psychologique pour qu'il t'explique tous ces mécanismes du comportement humain. Quand cela ne se passe pas normalement les réactions sont faussées et il faut du recul pour analyser sereinement et définir comment prendre en compte cela.
C'est excellent le fait que tu aies pris le courage de l'écrire ici mais cela ne suffira pas. Va plus loin maintenant. Je te souhaite beaucoup de courage mais soit sure que ca vaudra la peine Il ne faut pas garder ces choses sans les comprendre car tôt ou tard elles ressurgissent d'une mauvaise manière!

Par contre il faudra aussi que tu demandes pour ton frère car cela ne m'étonnerait pas qu'il en souffre aussi!

Amicalement à bientot

------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

brise le silence, parle z'en avec lui, et éloigne toi de lui pour le faire regretter, je connais quelqu'un avec qui ca a marcher, le frere c'est excuser et a demander pardon, depuis ca va mieux

------------------------------ core duo 6750, 8800 GTS 512, g-skill 6400, gigabyte PA-35
Répondre à guillomuss

Il faut que t'en parle, peut etre a ton frère, mais si tu te sens pas prète, des gens sont la pour t'écouter, a la maison de l'adolescence par exemple ! ... C'est gratuit et anonyme ! En parler te fera le plus grand bien, et te permettra de comprendre ce qu'il te faut pour aller mieux.

si j'ai un conseil, parles en avec ton infirmier/miere si tu es en lycée !

------------------------------ http://trust-in-us.fr/blog_nico Un blog, un vrai... pas un skyblog !
Répondre à tinico56

Vendetta1, je suis dans le même cas que toi sauf que je voudrais bien en parler ... mais j'ai confiance en personne ...

Shanelle,si tu veux pas en parler a une psy ou autres parles en a une personne de confiance ou a GF qui ma l'air sympas ^^, bonne chance :D

Répondre à k-lqsh

pour repondre à maxoupierrotin cela a commencer vers les 11 ans pour mon fere mais cela c'est terminer quand il avait environ 16-17 ans alors je pense comme meme qui savait se quil fesait
pour le faite de briser le silence avec mon frere je n'en n'est pas envi parce que sa fait ressoulvé des trucs c'est deja assez sur d'écrir sur ce forum alors nan pas pour l'instant, j'ai encore moin envi d'en parler a mon infirmiere car je la conné plus que les autre elève puisque je suis diabètique et donc je vais tout les jours à l'infirmerie meme si elle a du deja voir beaucoup de chose

deja aujourd'hui j'ai parler à ma cousine que avec mon ex savait été plus loin alors que tout cela c'est passer il y a quelque mois, sa été pas évident parce que au fond de moi je pensé a avant

bon voila sinon bonne vacances a ceux qui le sont =)

Message édité par shanelle le 15-02-2008 à 22:31:41
Répondre à shanelle

C'est déjà un premier pas de franchi, tu as parlé avec une personne de confiance. Courage !

Répondre à Grandefolle

Sahnelle,

Je comprends très bien cette envie de ne pas souffrir de nouveau. Il est évident que comme chacun d'entre nous qui avons de mauvais moments dans l'existence, le fait de faire ressurgir ces évènements pénible ne nous met pas en joie.
Par contre il nécessaire parfois d'en passer par là pour s'extérioriser et en quelque sorte rejeter la faute sur celui qui l'a commise et non pas la garder en soi comme un mal qui te ronge.
Sérieusement il faut que tu en parle à quelqu'un dont c'est le métier d'écouter de conseiller de réconforter et de guider. Tu retrouveras une paix intérieure. Demande à ton infirmière que tu connais bien de t'indiquer un organisme du genre Centre Medical PédoPsychologique. Les gens qui y travaillent sont très sympa. je te dis cela à titre d'expérience, il faut crever l'abcès il faut que cela sorte.
Je vois que tu es courageuse, fais ce pas tu ne regretteras pas.
Je suis de tout coeur avec toi et j'aimerais bien pouvoir t'aider plus!

Ingénieur en mécanique .

Bonsoir,

je pense que tu as deux solutions :

- soit tu ressens profédemment l'envie d'en parler, d'être écoutée, comprise... Dans ce cas je pense que la meilleure personne à qui tu pourrais en parler est ton psy, surtout si tu en a déjà un pour d'autres problèmes. Il te connait et saura sans doutes te rassurer et te conseiller. Il n'est pas là pour porter un jugemenent et c'est une personne de confiance, qui a sans doute déjà traité des problèmes similaires.

- sinon, je te trouve assez courageuse dans le sens ou tu étais prète à passer à l'acte avec ton ex petit ami, ce qui montre que tu es forte et que ce n'est pas insurmontable pour toi. C'est peut etre ce cap qui pourra t'aider à avancer avec cette sale histoire, et qui pourra enfin te redonner sourire...

En tout cas je te souhaite bon courage, et je trouve que c'est super de pouvoir en parler comme ça...

Répondre à bill g

"Dans ce cas je pense que la meilleure personne à qui tu pourrais en parler est ton psy"
C'EST UNE BLAGUE J'ESPERE
Sa c'est le chose qui m'énerve le plus, sinon on a tous ou presque tous une femme, ki nous a porté pendant 9mois dans son ventre, qui nous a soutenu et qui fera toujours tous qu'elle peut pour qu'on soit heureux. Et cette femme sa s'apel un mère!
Psy mais c'est quoi sa? Je devient fou quand j'entend sa!

Répondre à Cafinho93

Cafinho93 a écrit :

"Dans ce cas je pense que la meilleure personne à qui tu pourrais en parler est ton psy"
Sa c'est le chose qui m'énerve le plus, sinon on a tous ou presque tous une femme, ki nous a porté pendant 9mois dans son ventre, qui nous a soutenu et qui fera toujours tous qu'elle peut pour qu'on soit heureux. Et cette femme sa s'apel un mère!

Sa c'est le chose qui m'énerve le plus, sinon on a tous ou presque tous une femme, qui nous a porté pendant 9mois dans son ventre, qui nous a soutenu et qui fera toujours tous qu'elle peut pour qu'on soit heureux. Et cette femme sa s'appelle une mère!
Psy mais c'est quoi sa? Je devient fou quand j'entends sa!

Cafinho93 a écrit :

sinon on a tous ou presque tous une femme, ki nous a porté pendant 9mois dans son ventre, qui nous a soutenu et qui fera toujours tous qu'elle peut pour qu'on soit heureux. Et cette femme sa s'apel un mère!

Je vais te dire un truc c'est un spécial :D, mais vrai ;) on a TOUS une mère et pas presque tous ... même si on est orphelin on en a une

Ps: ya aussi la barre de correction google très utile :D

Message édité par k-lqsh le 22-02-2008 à 04:49:16
Répondre à k-lqsh

Et encore K-lqsh tu as oublié plein d'autres fautes....

MAis ce n'est pas tant sur la forme mais bien sur le fond que les propos de Cafinho93 sont criticables. Certes il écrit mal mais ses idées sont aussi très arrêtées.

N'oublie pas cafinho que toutes les mères ne sont pas des modèles de psychologie. Et qu'en l'occurrence si celle-ci ne s'est pas rendue compte de ce qui s'est passé dans sa maison c'est qu'il doit y avoir quelque chose de manquant quelque part.
Un psy est quelqu'un dont c'est le métier d'écouter et de conseiller. C'est quelqu'un qui est dégagé des aspects sentimentaux et qui saura donner un avis objectif même si parfois ça peut faire un peu mal à la fierté. C'est avec des raisonnement primaire tel que le tien que des murs de silence s'installent.
Si Shanelle ne parle pas à sa mère je ne pense pas que c'est par pure bêtise. C'est qu'elle ne doit pas se sentir à l'aise avec. Mes enfants parlent avec moi, de tout, il n'y a pas de malaise......

Ingénieur en mécanique .

maxoupierrotin, j'ai fais ma mini correction le : 22-02-2008 à 04:46:05 donc sa faisait maintenant plus de 22h13mn:55secondes que j'étais debout et mes pauvres yeux se fermais tout seul ,

@Cafinho93, si se problème me serrait arriver a moi et que j'en avais parler a ma mère ... elle aurait sûrement fait une crise cardiaque... car se qu'à fait son frère c'est vraiment inhumain pour moi, et je suis très mmh impressionné car à sa place je serrais entrain de péter un cable

Répondre à k-lqsh

La véritable question c'est surtout "comment veux-tu dire à ta mère que son propre fils a abusé de sa propre fille ?" C'est la parole de ton enfant contre celle de ton autre enfant ...

Répondre à Grandefolle

Oui GF et même au delà de ça on peut penser aussi aue le frère ne niant pas, la mère pourrait se demander: "Mais qu'ai je fait ou pas fait pour que cela arrive?" En tant que parent on se sent toujours responsable des échecs ou es bêtises de nos enfants.

Ingénieur en mécanique .

Cafinho93 a écrit :

Ecoute, c'est ton point de vue pas le mien, moi je ne critique pas ce que tu dis, même si ça me parait un peu être du n'importe quoi.

Premièrement, comme ça a déjà été dit par maxoupierrotin, Shanelle n'a peut être pas la chance d'avoir, comme toi, une mère avec qui elle aimerait parler de ça.

Ensuite, je ne sais pas si tu as lu toute la conversation, mais il me semble qu'elle ne veut pas encore que ça devienne une affaire de famille, ce qui se comprends. Le regard des gens n'est pas toujours facile à supporter.

Répondre à bill g

"on a TOUS une mère et pas presque tous ..."
Pauvre idiot, oué on a tous une mère, mais si elle et morte tu parle a qui? intélligent...
"ya aussi la barre de correction google très utile"
Alleluia
"elle aurait sûrement fait une crise cardiaque..."
Peut etre, on va dir que c'est le terme employé que je n'ais pas aimer, le psy n'ait pas la meilleur personne a qui parler. Dans ce cas là, peut etre mais dit toi bien qu'il est payer pour t'écouter, donc il s'en fou impeut de se que tu pour lui dire...

Je comprend trés bien que dans ce cas c'est pas évident dans parler a sa mère, mais comme je l'ai déja dit les sa fason de dire qui ne m'a pas plus!

Répondre à Cafinho93

Y'a pas que la barre google, moi j'utilise l'extension MySpell !
on dit un peu, et pas impeut...
Il faut pas en parler obligatoirement a sa mere, il faut en parler avec quelqu'un de confiance !

------------------------------ http://trust-in-us.fr/blog_nico Un blog, un vrai... pas un skyblog !
Répondre à tinico56

Bonjour

je comprends tout a fait, c'est la premiere fois que je regarde sur le net a propos de ce sujet et je me rend compte que mon histoire est celle de beaucoup de personnes, j'ai 27 ans et j'ai subi des attouchements par mon frere, je n'en ai jamais parle sauf il y a deux jours a un de mes collegues et une amie dans la meme soiree, je ne sais plus comment ca a commencer, et combien de temps, mais il venait me voir de mon lit et il me touchait avec ses mains et aussi son penis, je me sens fautive car j'ai laisse faire pas au debut mais il narretais pas alors a la fin, je le laissais faire car jen avais marre de toujours devoir me defendre, il a deux ans de plus que moi.

ca a bien duree des annee, j'ai pris un apart expres pour faire mon BTS car jai toujours eu un malaitre a cause de ca a la maison, et jai ensuite chercher un travail a letranger, je travaille a londres depuis 7 ans, et je narrete pas dy penser, je ne lai jamais confronte, mes parents ne comprennent pas pour quoi on ne se parle pas, evidemment je ne leur ai jamais di, comment pourrais je, mon frere a une petite fille maintenant et il a souvent fait du babysitting pour des petites filles, et dans ma tete je me demande maintenant si il ne faisait rien avec elles, je ne pense pas, mais j'ai souvent un doute, je le hais, j'ai toujours dit que si il mourrait je ne pleurerait pas, mes amies ne comprennet pas que je puisse etre aussi dur.
je lai avoue lautre soir sans dire que qui javais subi ca, et honnetement je ne me sens pas mieux pour autant, car ca rend la sistuation plus reelle, et le regard des gens changent, j'avais un peu trop bu et on parlaient des hommes et je me suis mise a pleurer.
Cela a beaucoup d'influence dans mes relations sexuelles, maintenant, je n'arrive pas a me "lacher" car pour moi, c;est sale.
Voila j'appreciearis des conseils
Amities

Répondre à elysanne

Je comprend tres bien, je ne suis pas dans la meme situation car je suis un frere a ma soeur, mais je voudrai savoir quel age aviez vous ???
et combien de temps cela a duree.
puis a quel age il a arrete.
Il faut faire attention ,nous les hommes(etre humain) avons comme une sorte de champ dans la tete qui est uniquement la pour travailler une situation donnee quand t'on y pense, alors .
Avant de detruire cette liaison familliale, il faut vraiment juger et verifier que son comportement n'etait pas juste un probleme d'inconscience par rapport a un age, sinon lui faire porter les responsabilites.
Bon cela ne changera pas l'histoire , il restera toujours ce frere qui a fait du mal.
Tu as besoin d'un pardon et d'un pardon direct, tu dois voir ton frere apres jugement et parler avec lui a ce sujet, il etait conscient, peut etre que lui aussi est dans le meme probleme que toi, qu'il n'arrive pas a sortir ca de sa tete.
je crois que quand t'on fait du mal, on est conscient et apres on est maitre de tout ces sens, alors si c'etait simplement par inconscience d'age, il a deja oublier, mais sinon il doit avoir ca sous le coeur et s'il t'aime beaucoup, alors il n'arrive pas a demander pardon.
donc va vers lui et parle et par rapport a sa reaction tu sauras quoi faire.
Voila mon conseil.

Répondre à levrais69

bon dsl de pas avoir donner de nouvelle avant mais je suis parti en angleterre ^^
avec les vacances et tout sa j'y est moins penser, pour l'instant j'ai pas du tout envi de parler a mon psy car je c'est comme elle réagirait elle en parlerais a ma mere.. balbalbla en plus cette psy m'aide pour mes agoisse (je suis agoraphobe, mais sa va tres bien mtn^^) mais nan j'ai tellement passer de de temps avec elle k je me voi pas lui sortir quelque chose comme sa, en plus elle est vieille j'imagine tro le regard des gens sur moi qui change
pour ma mere on ne se confie pas, elle croit que l'on est proche mais juste pr que je l'aide des le ménages des choses comme ça.. mais on nan j'imagine meme pas comme sa la ferais souffrir deja quel fait facilemen des depressions..
elle ma deja dit nanana que si un jour je le fesait fallait vraiment que je soit avec depuiss treesss lonten nanagnanan mais sinon nan je parle pas de ça avec ma mere
et apres tout ce temps sa lui ferait encore plus mal de le savoir mtn
de plus sa decevrais tellement mes parents car je suis quelqu'un quia rencontrer des problemes vole kan javé 6 ans, diabète, agoraphobie,g fumer ossi pendant un moment vous imaginer meme tout ce k c regard k me prortais mes parents. mais sinon je suis quelqu'un déquillibré et mes parents s'occupe de moi, ils toujours tres presents dans ma vie .

pour l'instant je ne ne croi pas etre prete pour en parler a quelqu"un car je ne c'est pas reelement a qui en parler car je veux pas quelqu'un qui va me regarder choké ou avec des yeux rond et qui me regarder différament et comme je disé mon psy nan pas du tout

et comme la écrit elysanne je ne c'est pas si apres je ne sentiré mieu. cette semaine mon humeur c'est plutot c'est du passer et je range cela dans ma tete .. mais bon ya des moment de déprime qui vont revenir ^^

Répondre à shanelle
- 0 +

Tout ces problèmes sont peut-être dus à ça...

Comme un choc traumatique qui était enfoui, et qui ressort sous forme de phobies, de problèmes de santé, déprime, dépression etc... Puis qui ressort tout court, aussi.

À mon avis, quand ce poids se sera envolé, ça ira bien mieux. Puis la psy, elle est tenue au secret professionnel, je ne pense pas qu'elle puisse en parler à ta mère sans ton accord.

Ceci n'est que mon modeste avis, après pour en parler... Mais bon, c'est à méditer.

elle peu d l spedmatpozodei il von pa partir dune go pendant ke il sodomise oltre lol
Répondre à wbh

nan mé elle c pa du genre professionnel c genre la justice d'abord a mon avis mdrr

Répondre à shanelle
- 0 +

Mais qu'elle soit plus professionnelle ou justice, ça n'empêche pas qu'elle est tenue au secret professionnel. Ca fait partie de son boulot, c'est obligatoire, point. Elle est obligée, donc ce que tu diras reste entre la psy et toi.

Répondre à wbh

LoooL secret professionel...
Comme j'ai déja dit elle t'écoute par ce sue c'est sont métier mais sinon elle en aurait rien à foutre, c'est pour sa que je pense que l'un(e) de tes ami(e)s seraient mieu placer pour t'écouter...

Répondre à Cafinho93

cette semaine mes cours de philo portent sur l'inconscient et les maladies psycosomatiques avec Phreude tres dure car comme le disait WBH mes probleme environnant son surmen dure a ce ki c paC avc mon fere!! c tres dure pour moi d'écouter tout cela !! mais kan je pense a tout sa c vraimen de la colère des pleur et tout le tralala mais je vais en cour et en sortant jessaye de tout oublier :-B

Répondre à shanelle

shanelle a écrit : je n'est jamais raconter quoi que se soit a personne surtout pas mes parents ce que je n'est pas du tout envi de faire car j'aime mon frere .....

ces peut etre ton frere mais ces abusé mon exe a eu le meme probleme pas facile a régler

parle de ce que tu a vécu, peut etre un psy si tu te sans en avoir besoin

------------------------------ ma passion la Funk Rare
Répondre à johnn343

J'ai aussi vécu ca (avec certaines complications en plus mai pas du meme ordre), pas avec mon frère(j'en ai pas) mais avec mon paternel... Bon sa n'a pas durer longtemps, mais c'est claire que c'est des blessures qui mettent du temps à ce refermées!
Je ne lui en veux plus pour ca aujourd'hui. J'ai régler le prblème avec moi-meme, sa m'a suffit et aidé a ne pas me faire encore plus mal! Mais je n'en ai parlé a personne de mon entourage ni a un professionnel quelconque et je regrette un peu certains jours... je me dit qu'il serait encore temps mais je n'ai pas envie de faire ressortir ces problèmes!!

Soyez fortes les poulettes!!!

------------------------------ c'est pas nous qui marchons pas droit, c'est le monde qui va travers
Répondre à touzz

c'est trés délicat ces sujet la, je pense qu'il faut en parlez pour vider son sac.

Citation :

mes probleme environnant son surmen dure a ce ki c paC avc mon fere!!

je pense aussi qu'il y a un lien entre tes problemes de maintenant et ce en amont

Message édité par johnn343 le 31-03-2008 à 19:42:01
------------------------------ ma passion la Funk Rare
Répondre à johnn343

Salut shanelle je m'appelle blandine j'ai 21 ans j'ai subi comme toi des attouchements sexuel de mon ancien bo pere de l'age de 12 ans jusqu'a mes 14 ans aujourd'hui la plaie est tjs grande ouverte mais ca va un peu mieux le fais d'en parler avec des gens ki on vécu la meme chose. J souffre aussi comme toi d'agoraphobie je suis suivi par un kinésiologue je sais pas si tu connais. Si tu en a envie je te laisse mon adresse mail si tu veux en discuter avec moi à bientôt j'espere

Message édité par blandine79000 le 05-02-2009 à 01:13:19
Répondre à blandine79000
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Sexualité > attouchement sexuel
Aller à :

Il y a 2820 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens