Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > petit probleme de gravure

petit probleme de gravure

Forum Appareils multimedia : petit probleme de gravure

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonsoir, je vous soumet mon pb car moi je suis trop nulle pour le résoudre tte seule, voila j'ai un portable dell lat D600, je suis sous win xp pro , j'ai un graveur intégré ,DVD ROM,jusqu'ici tus allait bien je pouvais graver , mais depuis 2jours , j'ai un message qui s'affiche "windows a rencontré un pb , impossible de graver" il me propose de recommencer , et la c rebelote mm message , je ne comprends pas ce ki s'est passé, si qlq'un a une idée , merci a tous

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu as reinstalle le soft de gravure ?

Répondre à eganrac

je suis reelement nulle, alors kan tu me dis "soft de gravure" c du chinois pour moi , dis moi stp ,comment et ou le trouver. merci

Répondre à nass@IDN

Je pense que Nass utilisait le service de gravure integre à XP.
La reinstallation ce serait celle d'xp dans ce cas.
A part ça je trouve XP un peu lourd pour un mobile.
Dans l'idéal 2000 serait mieux.

Répondre à kleuck

j'entend par "soft de gravure" le logiciel que tu utilises pour graver tes cd ou dvd,
je pense qu'il doit s'agir de nero,

normalement tu as du l'avoir sur un cd-rom avec le portable, donc remets ce cd et essaie de le reinstaller :-)

ou bien sinon as tu essayer de restaurer ton pc a une date posterieur a ton probleme ?
(via la restauration systeme)

Répondre à eganrac

d'abord, quel logiciel de gravure tu utilises ?
Néro ou autre.
De toute façon est fourni avec le Pc ou avec ton graveur.
Pour le désinstaller,tu vas dans "panneau de conguration" puis "supprimer un programme" et tu sélectionnes ton soft de gravure.
Ensuite, tu le réinstalle à partir de ton CD.

Répondre à winnibouba@IDN

en effet , j'utilise le service de gravure intégre a xp , et non je n'utlise aucun logiciel de gravure , ni nero ni autre, et je ne peux pas restaurer , le point de restauration ne remonte pas assez loin . bref , proposer moi autre chose svp;

Répondre à nass@IDN

le programme de gravure integre a xp est tres mauvais, (avis personnel)

essaie de telecharger nero sur telecharger.com

je pense que cela resoudra tes problemes ;-)

Répondre à eganrac

installe nero et vois si ca fonctionne
Tu seras que ce n'est pas un problème de Hardware.
A partir de ca, on pourra avancer efficacement

je vais telechargé nero, et je vous fais signe apres ok!!!!!!!merci en tous cas. bonne soirée.

Répondre à nass@IDN

je ne trouve qu'une version demo , sur télecharger.com, est ce que c bon ou pas?!!!

Répondre à nass@IDN

oui,

la version complete est payante :-?

Répondre à eganrac

oui , mais avec une demo , est ce que je pourrais graver ou pas? sinon ça sert a rien de le telecharger.

Répondre à nass@IDN

bien sur que tu pourras graver avec :-D ,
le truc c'est qu'elle va etre limitee dans le temps,
un mois je crois.

Répondre à eganrac

le version est complète, elle est juste limitée dans le temps

il y a de l'echo ? :-P

:arf:

Répondre à eganrac

Tu peux aller voir ce que dis le service de gravure dans"panneau de configuration/outils d'administration/services/service com de gravure imapi"
qui devrait etre sur demarrage auto (je pense : moi je l'ai désactivé)
Si par contre tu utilise un prog tiers genre Nero désactive ce service

Répondre à kleuck

merci les mecs , je le telcharge la ,je vais essayer et vous dis apres , alors restez en ligne , j'ai encore besoin de vos lumiéres.

Répondre à nass@IDN

le fait de répondre en même temps et pour dire la même chose c'est pas très productif alors je vais aller me coucher.

Citation :

winnibouba a écrit :
le fait de répondre en même temps et pour dire la même chose c'est pas très productif alors je vais aller me coucher.

yo je blaguais hein ? ;-)

Répondre à eganrac

Citation :

winnibouba a écrit :
j'avais bien compris :king:

alors ca va :bierre:

bonne nuité :copain:

Répondre à eganrac

bon voila , je crois ke le cd a eté gravé , je dis bien je crois car j'ai rien compris, vu ke c en anglais , mais au moment de le lire ; plus rien , il ne se passe rien kan je reinsére le cd ; aucun message , rien. que se passe t-il?

Répondre à nass@IDN

clique droit sur ton lecteur cd (dans le post de travail) et "ouvrir" qu'est ce qui s'affiche ?

Répondre à eganrac

quand tu double-clique dessus est ce que tu vois le contenu du cd?
D'autre part sur telecharger.com il doit y avoir un fichier de traduction française pour nero si le language n'est pas present : essaie "file/preferences/language"

Répondre à kleuck

kan je vais sur le lecteur et ke je l'ouvre, je vois le nom du film sur le logo win media player, et kan je double clik , c justement , win media player qui s'ouvre , il se connecte et la je le film, donc j'ai pas l'impression que c le cd ki est lu, voila .

Répondre à nass@IDN

Ben si : ça marche

Répondre à kleuck

si je peux me permettre l'ecriture du 1er post etait mieux ;-)

ensuite si wmp lis le film quand tu doubles clique sur le cd c'est que ca marche,

si le film n'etait pas sur le cd wmp n'irait pas le chercher sur le disque dur hein ;-)

Répondre à eganrac

En lecture tu dois avoir une petite led sur le coté de ton lecteur qui doit "clignoter"

Répondre à kleuck

oui effectivement c moi qui m'emballe trop vite, merci les gars et bonne nuit a tous , a bientot;

Répondre à nass@IDN
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > petit probleme de gravure
Aller à :

Il y a 482 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens