Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Représentation de Lewis et structure électronique [Maths Spé.]

Représentation de Lewis et structure électronique [Maths Spé.]

Forum Etudes / Travail : Représentation de Lewis et structure électronique [Maths Spé.]

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour !

Je poste ce message, car j'aurais besoin d'aide concernant de la chimie structurale. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer une méthode pour trouver une formule de Lewis d'une molécule, connaissant sa structure électronique ? Cette dernière étant obtenue à l'aide des nombres quantiques et séparée en sous-couches S, P, D et F.

En effet, j'arrive encore à réutiliser les souvenirs de seconde (avec le modèle K2L8M18) pour des molécules simples, telles que l'eau. Mais, pour des édifices un peu plus complexes (ion permanganate) et en utilisant l'écriture de Maths Spé., je ne m'en sors pas !

Merci beaucoup !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Toujours personne ? C'est le nom du sujet qui fait peur ??? :-D

Répondre à Sethpolma
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Représentation de Lewis et structure électronique [Maths Spé.]
Aller à :

Il y a 2228 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens