Nouveau format anti-piratage compatible - Les news
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Nouveau format anti-piratage compatible

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Une nouvelle association anti-piratage s'est formée récemment. Composée de Microsoft, Content Guard, Verisign, Macrovision, ARM et NTT, le CRF (Content Reference Forum) est en train de préparer la "sortie" d'un nouveau format anti-piratage compatible avec toutes les plates-formes et qui biensur vise à lutter contre le piratage.

Source : VNUnet

Ce fichier reconnaîtra automatiquement la plate-forme sur laquelle il sera lu. Il devra s'adapter au mode de lecture. Il contiendra également un module de paiement ainsi qu'un module de gestion des droits d'auteur (DRM) ce qui permettra de l'échanger sur les réseau Kazaa, eMule, Grokster et autres réseau P2P en toute légalité.

Le but de ce format sera d'éviter la propriétarisation de certains formats par certaines plates-formes payantes tel ITunes (AAC) ou Napster (WMA).
En incluant directement une plate-forme de paiement au fichier, la vente des albums et/ou titre de musique/vidéo pourra se faire directement entre internautes ce qui fera faire des économies aux producteurs qui pourront ainsi baisser leurs prix en magazins.

Mais tout cela ne sera possible QUE si les internautes adoptent ce format, ce qui ne sera pas une chose facile.
Mais attendons de voir la suite des évènements pour pouvoir en juger...

Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

les pirates trouveront toujours une parade anyway...

Plus d'informations

Oui biensur, des cons il y en aura toujours, la source est inépuisable ;-)

Plus d'informations

au lieu de se battre et investir beaucoup contre le piratage, ils feraient mieux d'optimiser leurs modes de fonctionnement et baisser les prix

l'équation est simple et se reproduit sans arrêt :

plus c'est cher, plus c'est contrefait ou piraté
plus c'est inaccessible, plus on en a envie

il n'y qu'à regarder ce qui se passe avec le tabac en France : on augmente les prix, le marché noir se développe ou les gens passent la frontière

avec l'alcool en Angleterre : même problème, même réaction

il existe cependant des actions intelligentes (à mon goût, mais comme je suis un con, je me trompe peut-être ), dans le même état d'esprit, de la part des associations de lutte contre le sida dans "les milieux de drogués" : au lieu de bassiner les gens en leur disant : "la drogue c'est pas bien et vous risquez d'attraper le sida", sachant que la dépendance est plus forte que la volonté, ces associations ont développé des endroits dans lesquels ces personnes pouvaient trouver gratuitement et sans jugement des seringues propres et inutilisées...

à méditer

Grand Guide
Profil : AdmIDNistrateur
Plus d'informations

Pour ce qui est des aiguilles, la sécu devrait se dire qu'il est beaucoup moins cher de payer des aiguilles que de traiter des cas de sida...
Mais bon il est vrai qu'on ne va pas (en plus) se mettre à autoriser les drogues...

Pour en revenir au piratage.. il est vrai que les prix deviennent vraiment exhubérant, un exemple très connu : Microsoft Office.
Tout le monde connait Office, le tout dernier Office 2003 Professionnel ==> 10 000F :-o
Office 2003 Professionnel piraté ==> 3jours d'attente, 30€ de forfait + 1CD (moins d'1€)

Le choix des gens est vite fait...

Je ne connais pas le coût d'une étude pour trouver une nouvelle technique anti piratage mais si on calcule un salaire de 10 000F net/mois pour un salarié... en sachant qu'ils sont surement nombreux et qu'ils travaillent plusieurs mois ! Peut être que y'a un problème quelque part

Plus d'informations

heu Dams ya pas que des log à 10 000 fr ,d ailleur parle en euro : 1500€

ce qui disent que + un produit est cher + il sera piraté , c pas toujours vrai car lorsqu on est dans le piratage on prend tout skon peut sans se soucier du prix enfin c mon avis ^^

Plus d'informations

Surtout que ta des produits comme OpenOffice qui sont libres et gratuits. Entre nous je me demande si quelqu'un mettrais 10 000FF pour avoir les deux/trois fonction super évolué de Microsoft Office par rappport à OOo (sans compter les failles de sécurités et les bugs qui sont vachement longs a etre corrogé chez MS).
Pour le nouveau format il va marcher comment?
Il "encapsulera" un autre format comme mp3, DivX, ... ou il sera capable de gérer lui meme la vidéo, le son, le texte, l'executable et j'en passe??

Plus d'informations

En fait il n'y avait pas plus d'information mais apparament il le fera tout seul.

Plus d'informations

Il y a ceux qui vont acheter 20 euros le dernier album de la Star'AC, à la FNAC. Il y a ceux qui, pour pas un rond, ont le catalogue de la FNAC au bout du P2P. Les premiers ont comme limite leur portefeuille, les deuxièmes leur curiosité.

Qui sont les cons dans l'affaire ?

OK, payer 20 euros pour des artistes qu'on aiment, je comprend, je le fais (encore que Star'AC...). On dira que les premiers, sont idéalistes, ils pensent que tout travail mérite salaire et que le premier des respects quand on est fan, c'est de pas voler son artiste préféré.

Les seconds se disent "Profitons des incohérences du système pour partager tout ce que nous pouvons. Le système nous donne la pomme et nous demande de ne pas y croquer. Tant pis pour lui. Pourquoi payer pour engraisser des multinationales ?"

J'arrive pas à savoir qui est con dans les 2 catégories. En revanche, j'en distingue une de catégorie dont les tenants en tiennent une bonne bonne couche : ce sont les cons qui disent "amen" à tout ce que propose le système, qui disent "merci j'en veux encore un peu plus mais sans vaseline, cette fois".

Plus d'informations

Citation :

"merci j'en veux encore un peu plus mais sans vaseline, cette fois".

Je crois que tu oublies les clous. Ah oui ce soir je suis d'humeur assez piquante parce que je me suis fait avoir.

Plus d'informations

Tu oublies une catégorie de laquelle descend ceux dont tu parles dans la deuxième...

Il y a aussi et surtout ceux qui pensent que dans la vie tout doit être gratis et que même si les cd étaient à 1€ ils ne vaudraientt pas la peine d'être acheter...

A mon avis ce sont eux qui détiennent la palm de la connerie. Ce sont aussi eux qui provoquent autant de polémique autour du p2p et qui engendre tant de conneries (procès, arrestation, durcissement de la loi etc...) autour du p2p.
S'il n'y avait que quelques acheteurs et quelques personnes qui ne dl que parce que c'est cher pour eux, le p2p serait passé presque inaperçue. Mais non il n'y apas que ça... Il y a aussi ceux qui abusent du p2p en dlant 21go par semaines de musiques/films/jeux qu'ils n'écouteront/verront/joueront qu'une fois dans leur vie et jetteront ensuite ça sur un cd pour y mettre dans un coin de leur chambre de merde (voir les revendre) et n'y retoucher qu'une ou deux fois dans leur vie ensuite.

Perso je préfère dépenser pour ce que j'aime (mais bon Star'Ac ça pu comme exemple), télécharger 2 ou 3 morceau d'un groupe inconnu pour voir ce qu'il vaut et me passer du reste plutôt que d'appartenir à ces trois catégories de gens toutes aussi connes les unes que les autres.

Plus d'informations

Je ne sais pas qui je suis moi dans tout ça, le con , le voleur, le moin con, l'escroc... mais des bonq logiciel à 10euros avec une belle boite, un manuel et tout ça , aucun probleme je vais dans le commerce, j'achete. ;-)

Plus d'informations

les gens sauront tjrs pres à payer moins cher
meme à entrer dans ce que ces chers bourgeois entreprise capitaliste l illegalité
ben oui ils sortent des lois pour se proteger et nous qui nous proteger contre leur prix de folie
imaginer acheter office xp ça revient à acheter une voiture d occasion , juste pour ecrire une lettre avec word , c exageré quand, ki est prix à payer pour acheter de la musique , un ablum de merde ou il y a peut une belel chanson et le reste c pourri , qui est pre sà aller voir ttes ces daubes qui sortent de plus en plus au cineme personne vaut mieux le telecharger et regarde à koi ça ressemble et à ecouter aussi non, c logique..
ils aiment pas perdent leur pouvoir d imposer ce qu ils veulent au monde ces ####s

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Les news » Nouveau format anti-piratage compatible

Liens