j'ai depuis un petit moment (plusieurs mois) des problèmes avec un seagate 120Go (st3120024A), du moins je crois, car il fonctione quelquefois.
J'aimerais savoir si des problèmes de détection dans le bios peuvent apparaître, quand on connecte deux disques dur seagate sur la même nappe ide ? (j'ai eu un problème de "S.M.A.R.T", est-ce en rapport?).
J'ai fait tout les tests avec l'outil Seatolls en direct sur le site de seagate et tout fonctione.....bizarre.
En fait, tout à l'heure, j'ai démarré mon ordi, pas de problème jusqu'à ce que j'essaye de copier des fichiers dessus (NB : je l'ai formatté tout récement, il n'y a rien dessus) : il m'a fait un message d'erreur (je ne sais plus ce qu'il disait...) ; je l'ai analysé avec seatools et il a detecté un problème S.M.A.R.T tout en précisant que ce n'était pas un problème du disque dur?!
Là je me suis dit, c'est pas grave, je vais redémarrer l'ordinateur et ça va aller mieux, mais au redémarrage, il n'a pas détecté le disque dur : là je me suis prix la tête à éteindre-allumer l'ordinateur plusieurs fois en déconnectant certains périphériques... d'où ma question sur les 2 disques dur sur la même nappe...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.