Tom's Guide > Forum > Overclocking > Comment améliorer ses perfs?

Comment améliorer ses perfs?

Forum Overclocking : Comment améliorer ses perfs?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour

Quels réglages dois-je faire dans mon bios pour optimiser mes perfs.... Sans rien griller bien sûr, je ne cherche pas à overcloker mon PC, mais juste à l'optimiser. Voici ma config

MSI KT6V 7021
AMD Athlon XP2600+
2 barettes corsair VS512MB400
Maxtor Sata 80Go 8Mo
Nvidia 6600Gt 128Mo AGP 8x

Merci pour vos réponses ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

benh tout d'abord :

-Overclocker ne veut pas dire "mettre la vie de son PC en danger" !!! Moi par exemple j'ai un reglage automatique dans mon bios qui me permet d'overclocker de 10% en toute simplicité ! Mais si tu n'a pas envi d'overclocker .... on va te forcer.

-Un moyen de booster un peu son PC simplement c'est de défragmenter (démarrer=> programme=> acessoire => outils system => défragmenteur de disque) cet outils regroupe les information qui sont "éparpillé sur le disque dur" et donc permet un accé plus rapide a vos donné, de plus il optimise la duré de vie de votre disque dur (mais si mais si) Car la tète de lecteur va parcourir moi de chemin donc moin dusure !!!

-reformater : Quand windows commence a etre lent au démarage, qu'il y a des bug dans des programmes, que vous le senter lourd ...... benh la solution c'est de reformater votre disque dur et de réinstaller windows !! là il retrouvera ca puissance initial !!!

Bon je suis désolé mais jene conais pas de moyen d'aumenter la patate d'un PC dans le bios a par l'Overclocking.

Répondre à BlackSytler

+1 pour BlackStyler..il à raison,moi non plus je ne connait pas d'autres moyen d'augmenté la "patate" d'un proc,sans overcloker :whistle:

Répondre à zone51@IDN

Ok merci pour ta réponse.
La défragmentation et tout ça je connais...

Je me suis peut etre mal exprimé, ce que je demande, c'est comment paramettrer le Bios pour de bonnes performances:

Le cadencage des barettes mémoire, le CAS Latency...

Pour mon CPU, quel FSB...

Pour ma CG, y-a-t-il des réglages à faire au niveau du Bios...

voilà ;-)

Répondre à cybertaf

C'est ce qu'on te dit,en faisant comme tu veut faire;tu va faire un Overcloking! =)

Répondre à zone51@IDN

Ok, c'est qu'une question de terme alors :-D :-D

Bon alors si je veux O/C mon PC, vous me conseillez quoi?

Répondre à cybertaf

benh moi pour l'overcloking j'utilise un logiciel sous windows qui s'appelle clockgen, mais je n'ai pas trouver une version qui serait compatible avec ta catre mère MSI KT6V 7021......
Donc si quelqu'un connais cette catre mère merci de prendre le relais et d'aidé CyberTaf !!!

Répondre à BlackSytler
Tom's Guide > Forum > Overclocking > Comment améliorer ses perfs?
Aller à :

Il y a 456 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens