Bonjour à tous.
Je suis sur le point de me monter un pc, et je voudrais savoir si tout vous semble ok en terme d'hardware...
Pour moi c'est tout bon, mais on sait jamais...
Eh!! artavur,c'est pas la peine de t'énerver comme ça,n'y d'étre grossier il pose jsute une question,on est là pour s'aider,on s'en fou que se soit toujour les méme qustion poser et encore poser,si sa te fait chi...r de lui répondre et bein tu passe ton chemin!!!
ZONE51 a écrit :
Eh!! artavur,c'est pas la peine de t'énerver comme ça,n'y d'étre grossier il pose jsute une question,on est là pour s'aider,on s'en fou que se soit toujour les méme qustion poser et encore poser,si sa te fait chi...r de lui répondre et bein tu passe ton chemin!!!
nan on s'en fout pas, justement si les modos ont mis le topic que philippe c'est fait chier a faire pendant 1h30, c'est pour que les gens s'en servent, et n'encombrent pas le forum.
comme les "slu g un pti sex a 15 an" sur santé/amour
Moi je vais te répondre FederA ;-) seul ta carte mére et ta carte graphique ne vont pas (c'est mon avis personnel!) pour la carte mére je prendré une MSI ou une ASUS,et pour la carte 3D une 6600gt ou une X800GTO,le tout pour quelques € de plus.
artavur,je te signal que si tu regarde les forum c'est souvent.... trés souvent méme que c'est toujour les méme questions qui reviennent,alors tu n'y changera rien!!! comme je disait plus haut si tu ne veut pas y répondre...et bein tu n'y répond pas,y'en à qui comme moi ça ne dérange pas (Heureusement d'ailleur).
Merci déjà de répondre quand même à ma requête !
En ce qui concerne la carte mère, je suppose que tu me la déconseil parceque ce n'est pas de la "marque" ?
C'est vrai que prendre de l'asus, c'est plus rassurant, mais elle me semblait correcte...
Faudra que je vois ça au moment de l'acheter, car je suis sérré niveau budget.
Et pour la carte graphique, la je vois pas pourquoi tu me conseille la 6600 gt... Qui disons le est beaucoup plus chère...
la version de asus 256 mo pci express est à 180€ !
Contrairement à la 6600 td... (118 €)
maintenant, je suis pas obligé de prendre de la Asus... ( j'ai entendu dire que la 6600 gt était assez bruyante...)
Quel marque me conseil tu ?
Sapphire,si tu peux,c'est une des meilleurs marque.pour ta carte mére disons que Asrock est une "petite" marque correct,mais sans plus;maintenant tu voulais notres avis sur ta config..et bien ont te là donner,a toi de voir ;-)
tu trouve de bonne 6600gt a 150€ et elle est beaucoup plus performante que la 6600 donc je pense que pour 30€ vaut mieu prendre la gt apres tu fais comme tu veux...
ouais, mais celle à 150€, c'est la version 128Mo ;-)
grosse différence entre la version 256 et 128 ???
Je vais voir pour la marque saphir, merci ;-)
edit ==> pour la 6600 gt, je la trouve pas chez sapphir...
re edit ==> tu parle de budget pour la carte graphique ou pour tout ?
au total, j'ai 520 € de budget, mais on m'offre l'alim et le processeur ;-)
je sais que je suis large, mais j'essai de pas prendre pour tro chere non plus, on sait jamais... J'aimerais bien m'acheter xp 64b aussi, et pas la version cracké ;-)
Et que pensez vous de la Sapphire Radeon X800 GTO
l'interet c'est qu'elle a un bus mémoire de 256 bits
fréquence cpu 400Mhz et 490Mhz de fréquence pour la ram. et bien entendu c'est de la 256 Mo et pci express x16 elle est dans les 180€
ok, donc si j'ai bien compris, pour la 6600 gt, les 256 ne servent à rien, mais les 128 suffisent ??
ok, donc c'est ce que je prendrais alors...
et en ce qui concerne la sapphir, certe le prix est plus élevé, mais elle semble bien meilleur...
donc si j'ai les moyens, vous pensez que la sapphir Radeon X800 GTO sera mieux ?
A priori, c'est la dernière question, je ne vous embetterais plus ;-)
La X800GTO est une trés bonne carte,qui si tu y pratique un O/C par la suite..tu atteindra de trés bonne performance,qui équivaudront à de l'haut de gamme,ce qui n'est pas rien;moi j'en ai une,que j'ai O/C et au 3DMark05 j'égal une 6800Ultra. ;-)
hyper lol la 6800 gt n'a pas dut tout le même prix !!
en ce qui concerne l'overcloocking j'ai jamais tenté l'expèrience...
comment ça se passe pour une carte graphique et plus précisement pour celle la ?
lol, j'ai vu un de tes topics zone51 :
o/c x800gto
mais a vrai dire j'ai pas bien suivi si c'était juste un programme a lancer ou bien toute une serie de manip a faire...
et sinon, sans o/c, entre la 6600 et la x800gt, laquelle est la mieux ? (d'après les perf ce serait la x800gto mais je veux une confirm ;-) )
===>>> edit :
Mais je ne sais plus quoi prendre comme carte mère...
Que me conseillez vous ?
Peut etre une Asus a8n5x et là c'est bon lol ?
en ce qui concerne l'o/c, j'ai vu qu'un logiciel fourni avec permettait de l'o/C très facillement... Donc c'est tout bon ;-)
oh la la.. en k8n, la moins chere que j'ai trouvé est à 120€ !!!
Ba oui, faut qu'elle supporte le pc express pour la c.graphique, et quelle ai un socket 939....
Elle me semble correcte, et les gens qui l'ont achetés semblent satisfait...
C'est peut etre pas de la grande marque, mais c'est quand même de la marque...
Pour info, mon ancienne c.m était de la marque "Syntax" :-P
bon, merci de me confirmer que cette c.m fonctionnera (compatible)
Bonne soirée ;-)
Oui sa ira bien c'est une bonne carte,ensuite il faut voir ton budget, une K8N à 120€ ton site est pas donner lol!! vient voir ICI là tu a du NForce4 en K8N MSI pour moins de 100€,moi je saurais toi je fonce. ;-) ou bien tu a d'autres choix,à toi de voir.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.