J'aurais aimé être informaticienneeeeeu!!!
Forum Hardware : J'aurais aimé être informaticienneeeeeu!!!
Bonjour!
;-) J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me dire pourquoi mon pc rame alors qu'il n'est pas vieux (un an en janvier) et que je ne l'utilise que depuis septembre dernier avec l'adsl.
Ses symptômes sont tels qu'il rame, met 200 ans pour ouvrir une page web, se déconnecte tout le temps d'msn, et qd je change de session alors là c'est le bug total, obligée de faire reset et ça craint :-?
J'ai défragmenté mon disque dur, j'ai mis à jour windows update et depuis c'est la caca, c'est la catastrophe! :-o
S'il vous plait, juste quelques conseils me seraient bien utiles!!!Je vous en remercie par avance!!! :-D
qu elle est ta configuration (processeur, ram etc)
Quel antivirus, firewall, routeur as tu ? (logiciel de sécurité quoi ^^)
Ton pc a la grippe avière, vaccine le !!
Hé hé ;-) C'est que je n'ai aucune idée de ma configuration, là je viens d'y aller avant de te répondre mais je n'ai pas sû où aller...
Sinon j'avais mis comme firewall:zonealarm, comme anti vurs j'ai avast et j'avais aussi un spyreware et du coup ça m'a gavée tellement j'ai l'impression que ça s'aggravait alors j'ai tout sauf avast :-( Je sais que c'est pas bien mais bon...
essaye de faire un scan de ton disque dur voir si tu n'as pas de virus, regarde aussi si tu n'as pas de malwares avec un logiciel comme a² par exemple. (tu pourras dl la version gratuite sur le site officiel:
http://www.emsisoft.net/fr/ )
As tu installé des logiciels un peu avant que ca commence a planter?
dans ca cas la tu peux essayer de faire un restauration du système (sous XP) a une date antérieure a celle du début des ralentissements.
(démarrer / tous les programmes / accessoires / outils systèmes / restauration du système)
J'espère que ca aura pu t'aider...
Sinon la dernière solution mais "a la barbare" lol tu formate tout et tu réinstalle tout proprement...
Voila j'aespère avoir pu t'aider
Thomas
si tu n as pas d antivirus, installes la version de démonstration de kaspersky valable 30 jour, mets le à jour et fais un scan, à mon avis tu seras surpris du nombre de merde qu il va te trouver
c'est clair!!!!
Ne jamais aller sur internet sur antivirus et un bon firewall ;-)
:-P Non en fait je me suis mal exprimée j'ai avast comme antivirus, j'ai viré zone alarm. Et depuis que je l'ai viré j'ai un bouclier ds ma barre d'outils en bas à droite:"alertes de sécurité windows" qui s'est installé, bon bref...
Sinon comment dois-je faire pour scanner mon disque dur et savoir s'il y a des virus?
Car je n'en ai aucune idée de cette aplication :-o
tapes "anti-virus en ligne" dans la barre de ton ami éternel Google, et tu trouveras panda normalement (j'me souviens pu du site) tu fais un scan en ligne, et tu djertes toutes les merdes
sinon tu click bouton droit sur l'icone de ton antivirus dans la barre des taches, tu le met a jour, update, et après tu fais un scan de ton disque dur complet.
Mais tu as aussi des tas d'antivirus en ligne gratuits.
Je te conseille de faire les 2.
Le bouclier qui apparait c'est simplement pour te dire qu'il y a des mises a jour de sécurités windows qui sont dispo, je te conseille de les installer.
Bon courage
Merci à tous vos conseils m'ont bien aidés sauf que j'ai rencontré un petit pb lorsque j'ai fait la restauration du système car là j'ai un soucis avec ma barre d'outils de msn, j'ai du l'enlever auparavant et du coup il me pose toujours la même question, celle de la restaurer sauf que je ne sais comment :-(
je pense ke le mieux se serai ke tu reinstalle tout ton pc comme sa sur ki sera nikel komme avant!!!
:-( Euh bon....j'ai fait le truc panda pour detecter d'éventuels virus sauf que avast le considère comme tel alors du cou je n'ai pas insisté...Faut il avoir vraiment confiance?
Il y a 714 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.