installer libfltk1.1-dev (linux mandriva 2006)
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : installer libfltk1.1-dev (linux mandriva 2006)
Bonjour à tous, je viens de voir sur un site que pour faire marcher un packtage, je dois installer libfltk1.1-dev ainsi que d'autres composants.
Je ne maitrise pas encore assez linux pour savoir comment je dois m'y prendre.
Je vous remercie d'avance.
Toujours personne ?
En fait je veux installer un émulateur de gba (j'en possède une en vrai) sous ma mandriva 2006, j'ai téléchargé le rpm d'installation et lorsque je le lance, après avoir saisi le mot de passe root, j'ai le message d'erreur suivant :
" Certains paquetages demandés ne peuvent pas être installés : VisualBoyAdvance-1.7.2-4plf.i586 (car libgdkmm-2.4.so.1 est non satisfait) "
Il y aurait un moyen de réparer cette erreur ?
Toujours rien ?
essaye de réinstaller libgdkmm ! Si ca ne marche pas, désinstalle puis réinstalle
cherche le gestionnaire de pacquetages, j'avais mandriva 2006 depuis octobre mais je l'ai remplacée par fedora core 4 récemment donc j'ai pas çà sous les yeux...
sinon http://fr.rpmfind.net
Il n'y aurait pas une ligne de commande qui permetrai de mêtre à jour les librairies directement à partir du net ?
Ca pourrai résoudre le problème je pense...
Il faut que tu configure urpmi.
Le plus simple pour toi est d'aller sur le site d'easyurpmi. Tu n'as qu'a lire les instructions, c'est très bien expliqué, et suivre ce qu'ils te disent.
Oubli pas d'être en root lorsque tu fais ton copier coller dans la console. Et ne suis pas leur conseil de taper "urpmi.removemedia -a" dans un 1ers temps. Si çà ne marche pas recommence tout avec cet fois un "urpmi.removemedia -a" avant.
Ainsi tu va configurer urpmi pour qu'il telecharge les listes des rpms disponible sur les miroirs.
Réessaye d'installer ton emulateur et il devrait trouver les dépendances.
Tu peu vérifier dans le mandrake control center (MCC), section "gestion. des logiciels", puis "sélectionner la source de ...." si les miroirs ont bien était prit en compte (dans la colonne média).
Sinon il existe d'autre emulateur GBA pour linux mais je ne sais pas ce qu'ils valent. Va faire un tour dans ton MCC dans la section "installation des logiciels...". Si tu as bien configurer tout les miroirs il devrais y en avoir qqs uns (tape "boy" par exemple dans la barre de recherche).
Bon courage.
Voila l'adresse du site....j'avais zapper....:laugh:
http://easyurpmi.zarb.org/
Je te remercie, la mise à jour de la base de données de urmpi est en train de se dérouler, je te tiens au courant.
Ce qui est étrange, c'est que je peux plus ou moin émuler un jeu de game boy (color j'ai pas essayé) par l'intérmédiaire de vbaexpress. Mais lorsque je lance un jeu de gba, il affiche un écran blanc...
Je ne sais pas si c'est du à la config de mon émulateur ou pas.
Je me replonge dans mes recherches.
edit : les jeux de gb color fonctionnent aussi
bonjour je savais pa tros ou poster se message mais c'est dans le meme genre de probleme et c'est aussi sous mandriva 2006 .Voila c'est la premiere fois que j'utilise linux et enfete j'ai un probleme avec mon modem (sagem fast 800) usb quele ,merde avec linux
c'est usb.mon modem et detecter avec harddrake enfin je c'est put comment sa s'apelle mais bon il est detecter j'ai esseyer avec eagle usb mais je n'y arrive pas si quelqu'un peut m'aider
Il me semble que ton problème a déja été posté. Il me semble l'avoir déja vu sur IDN
Utilise la comande rechercher du forum, tu devrai trouver.
Bonne chance.
Il y a 2628 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.