Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Quel matériel pour un réseau?
Mot :    Pseudo :           

Actuellement je loue le Livebox à wanadoo pour pouvoir connecter mon PC via éthernet et mon portable an wifi, mais j'aimerais acheter un routeur.
Quel matériel me faudrait-it?
Un modem? Un routeur? Les deux en un?
Mon portable est équipé de sa carte wifi et c'est un centrino...

Merci pour votre aide! :-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ba soit modem routeur, soit routeur comme matos...
Tu peux continuer a te servir de ta livebox comme modem tout en y greffant un routeur externe..
C'est ce que j'ai fais avec ma freebox..

Pour le choix du routeur, je te conseille le linksys WRT54G.. Facile d'installation si tu débutes, et de plus assez sur ainsi que pas trop cher :)

Répondre à dacourt

Merci pour ta réponse.
Quel est l'intérêt de brancher un routeur sur la LB? (oui, je suis vraiment novice en matière de réseau lol)
Dans l'idéal, je voudrais ne plus avoir à louer la LB C'est la troisième que j'utilise, j'ai eu un tas de problème avec les deux précédentse. Celle-ci était neuve apparement donc j'espère qu'elle fonctionnera mieux, mais si je pouvais ne plus avoir à la louer, ce serait pas mal. :-)

Répondre à soca_09

ben si tu veux pu la louer, achete un modem routeur; faudra que tu rentres les infos que ton fai a du te fournir aussi :)

Sinon le routeur redirige ton entrée internet sur tes postes.
Il fait aussi office de firewall..

J'connais pas trop l'archictecture de la lb mais il me semble que tu ne peux brancher qu'un pc dessus?

Répondre à dacourt

Oui, c'est ce qu'il me semblait... I va falloitr trouver un modem-routeur qui fait aussi wifi...

Non, la LiveBox permet de brancher plusieurs ordis. Elle est connectée au PC par un câble éthernet et en wifi au portable. On peut même avoir plusieurs ordi connectés en wifi et il y a même un dongle fourni.
Mais 3 euro pas mois... j'amortierais assez vite l'achat un modem-routeur je pense, et la LB est du genre capricieux!

Merci pour les infos Dacourt :-)

Répondre à soca_09
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Quel matériel pour un réseau?
Aller à :

Il y a 790 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens