Choix Carte Graphique / mémoire
Forum Hardware : Choix Carte Graphique / mémoire
Bonjour à tous.
Voila ma Config :
Carte mère :
Type de processeur : Intel Pentium 4, 1500 MHz (15 x 100)
Nom de la carte mère : MSI 845 Pro2(-R) / MS-6528LE (6 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 3 DIMM, Audio)
Chipset de la carte mère : Intel Brookdale i845
Mémoire système : 256 Mo (PC133 SDRAM)
Type de BIOS : Award Modular (10/24/01)
Carte vidéo : NVIDIA GeForce2 MX/MX 400 (64 Mo)
Moniteur : LG CB773F-EJ/NJ [17" CRT] (11011)
Mémoire :
[ Modules mémoire / DIMM1 ]
Propriétés du module mémoire:
Identifiant du socket DIMM1
Type SDRAM
Vitesse 60 ns
Taille installée 256 Mo
Taille activée 256 Mo
[ Modules mémoire / DIMM2 ]
Identifiant du socket DIMM2
Type SDRAM
Vitesse 127 ns
Taille installée Non installé
Taille activée Non installé
[ Modules mémoire / DIMM3 ]
Identifiant du socket DIMM3
Type SDRAM
Vitesse 127 ns
Taille installée Non installé
Taille activée Non installé
Comme vous pouvez le voir, il s'agit d'un ordinateur pas très récent et je voudrais l'améliorer en achetant certains composants. Je pensais principalement à changer de carte graphique et acheter de la mémoire.
Je voudrais donc savoir quelle carte vous me conseillez (adaptée à ma config), de même pour la mémoire, je voudrais du 512 mo minimum voire 728.
( mon budget serait de 175 euros vers la )
Pour la mémoire tu peux mettre 50€ dans une barrette 512 corsair value select, avec le reste je m achèterais une 9600 pro
lol j'avais répondu quasiment la même chose que toi mais la réponse s'est effacé, mdr...
edit : il est en SDRAM attention !, a non c'est qu'il a fait un fameux dual post
ah oui j ai pas fait gaffe à la SDRAM
enfin y a de la no name qui sont aussi chere
clic ici
Merci, et pour la carte graphique? Un gars ma dit qu'il fallait une pas trop puissante ... alors laquelle
Help me / Aider moi ^^
+
Surtout que attention tu as un port AGP 4x verifie bien que ta futur carte est compatible agp 8x/4x.
Oui, merci quand même sinon donner des liens svp pour une carte graphique. J'aimerais une carte graphique qui pourrait faire les meilleurs perfs sur mon vieux processeur. On m'a dit qu'il en faut pas une trop puissante , je vous demande conseil
+
A vu de nez on te dirais normalement une gforce 6600 GT mais ton processeur va la brider.
Oriente toi vers des solutions 9500 pro/9600 pro/9700 pro/ 9800 pro ou equivalent nvidia geforce 5800/5900, cela semble etre les meilleurs rapports performances pour ton matériel.
Merci mais j'aimerais savoir la MEILLEUR Carte Graphique pour mon processeur.
+
... help me please
^^'
celles citées au dessus et encore 1.5 GHz bridera une 9800 pro ou 5900 XT
En terme de performances c'est normalement (de la plus faible a la plus grosse).
9600 pro, 9500 pro, 9700 pro, 5900, 9800 pro, mais cela se joue a vraiment pas grand chose entre les 2 premieres
Par contre verifie bien d'avoir des versions Pro, et pas XT ou SE, qui n'offrent pas les memes performances.
Donc je dois prendre ? laquelle ... -_-'
Une petite erreure dans ceux qua dit tehar
les versions XT ne sont pas a éviter puisqu'elles sont superieures aux versions pro
9800 Pro dans sa version 256 Mo : 380 MHz pour le VPU, et 350 MHz pour la mémoire
9800 XT : 412 MHz pour le VPU et 365 MHz pour la mémoire
par contre la version XT est plus difficile a trouver.
pour la 9600 pro :400 MHz pour le VPU
pour la 9600 XT :500 MHz pour le VPU
la memoire c'est la meme frequence pour les deux
Wé, mais ca mavance un peu mais pas énormément.. Repondez a ma question SvP, LAQUELLE alors!
Sachant que mon processeur date (
) et je pense qu'une carte trop puissante ne serait pas bien donc je suis encore plus dans le gouffre : ca veut dire que je ne sais toujours pas quelle est la carte graphique qui peut m'offrir le plus de confort ( perf ) sur ma config peu récente.
En Attendant D'autres Conseils, +=)
Oui quand j'ai ecrit xt j'avais en tete nvidia ca doit etre pour ca
SInon our le choix cela sera avant tout une question de tarification, et prendra la moins chere (sachant que les 9500 pro ou 9700 pro sont raricimes).
vu ta configue je pense qu une 9700pro ou 9800pro serait bridé a la limite une 9500pro mais bon !!! , moi je te conseille une ptite ti4200 = 40$ occaz ou 9500pro ou 9600pro = 50$ occaz( la ti4200 n a pas directx9 ...) pour la sdram en occaz a 30$
wé j'ai trouver de la bonne mémoire pas trop chère sinon j'arrive pas à trouver des liens pour une ti 4200 une pas d'occaz de préférence. Help me
Regardez le topic que j'ai poster sur un autre forum y a pas longtemps : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8712-1.htm
Le mec a l'air sérieux, une ti 4200 serait la mieux.
En attendant d'autres réponses ( désolé si suis chiant et tout ...
)
Honnêtement à ta place je ne changerais pas la carte graphique et économiserais pour acheter un nouvel ordinateur.
En effet les jeux actuelle demande une puissance processeur minimale proche de ce que tu as ( P4 1.4 Ghz pour NFSMW par exemple, P4 1.7GHz pour Battlefield 2.)
... je sais pas , en tout cas pour WoW ou Guild Wars , si je booste un peu mon pc peu récent, les deux tourneront largement... :-)
Il y a 260 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.