Tom's Guide > Forum > Hardware > installer un routeur wifi

installer un routeur wifi

Forum Hardware : installer un routeur wifi

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Voila j'ai 1 portable et 1 de bureau et j'aimerais installer le wifi pour les deux.
Pourriez vous me dire tout le matériel qu'il faut pour me permettre de l'installer?
Merci beaucoup ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Il te faut un modem/router + un dongle wifi pour chaques PC, sauf si ton portable a un dongle wifi intégré.
Après il existe plein de marque pour ce genre matèriel.
Moi j'ai un Netgear.
les amrque que je te conseil: Belkin, Netgear, Linksys.

Répondre à skysensei

c koi un dongle wifi :-? :-? :-?

Et j'ai une vieille maison, mes murs sont donc assez épais, tu crois que sa ira quand même?
Sachant que le routeur sera en bas et mon portable dans ma chambre

Répondre à beckham28

salut , moi perso j'ai un linksys et super facil a l'installer mais !! pourquoi veux tu mettre les deux en wi fi (il y a des pertes ) pourquoi ne pas mettre ton pc en ethernet cable et ton portable en wi fi (tu economisera une carte wi fi !!)

Répondre à thivame

Je suis d'accord avec toi.
Que dois-je donc acheter? Et que dois je faire?

Répondre à beckham28

bon et bien deja chez qui es tu et quel modem as tu?? peut etre fait il routeur et que tu ne le sais pas!!

Répondre à thivame

je suis cher belgacom (skynet)
et j'ai un asus comme modem.

Répondre à beckham28

asus quoi?? si il ne fait pas routeur achete un routeur ethernet +wi fi et tu ne sera pas emmerdé ~70euros

Répondre à thivame

je dis 70 mais il y a moins comme celui la

Répondre à thivame

Et pour moi brancher tout sa, peux-tu comment je dois faire?

Répondre à beckham28

pour brancher tout ca?? c a dire modem+routeur et bien tu branche ton modem sur ton routeur mais il faut que ce soit en ethernet ensuite tu branche ton pc sur le port sortie ethernet du routeur et ton portable wi fi sera reconnu automatiquement

Répondre à thivame

fete que ce soit pas wanadoo :-)

Répondre à djadr974

pourquoi pas wanadoo (perso j'ai pas car pas competitif mais je connais pas leur "truc" )

Répondre à thivame

ok merci. sa veut dire koi en ethernet?

Répondre à beckham28

ethernet c'est le cable rj45 ca ressemble a la connectique telephone mais en un peu plus gros

Répondre à thivame
Tom's Guide > Forum > Hardware > installer un routeur wifi
Aller à :

Il y a 2536 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens