Pour ma part Hitachi/IBM si c'est un S-ata que tu veux car ce sont les plus rapides du moment et sans bruit
Le mien sur nf7-s :temps d'accés moyen 7ms maximum 14ms debit moyen 12 mo/s maximum 60mo/s
Attention ce n'est pas un test à blanc disque neuf; je viens de le faire pour te donner une idée et il est quasi-plein (moins de 15 go libres)donc c'est vraiment la fin du disque (zone la moins performante) que je viens de tester (performances exceptionnelles dixit testlab 2003)
De plus ils ne sont pas chers du tout en ce moment
En IDE les maxtor
Salut all, moi ce qui me chagrine avec les IBM (j'en ai 2) c'est qu'ils font une sorte de clac au démarrage comme si les têtes était tenues par un je ne sais quoi. Sinon c'est vrai qu'ils sont assez silencieux et rapide.
Biloute> ba voui C sa sinon si tu démonte (du pc) un DD et que les tetes ne sont pas bloquées et ke tu bouge ton DD (le secouer ds tous les sens) tu risque d entendre un tit "ziiiiii!!" pas bien grave sofe que sa bouzille les secteurs du DD :-x C pour cela k il fo éteindre un pc correctement pour que sa bloque les tete avant de manipuler les DD ^^
sinon Maxtor pas trop bruyants (et peu cheres en ce moment il me semble) sinon IBM on m en a dit que du mal (X retour constructeur) mai moi j ai pas de pb attention bruyant au bout d une bonne année :-s