Partage avec les internautes ton avis sur tes derniers achats high-tech et reçois 10€ par vidéo.
Pour ceux qui l’utilisent, Twitter est devenu l’outil social presque indispensable. Pour les autres, l’outil de micro-blogging reste une nébuleuse 2.0 dont l’intérêt reste encore à prouver. Pour comprendre l’utilité du système, nous y avions déjà consa Lire la suite
Apple se fait grignoter des parts de marché par le bas. MSI et Asus se lancent dans la course et cassent les prix. L’Asus Eee Top et MSI Wind Top AE1900 sont tous les deux proposés à moins de 600 Euros, soit deux fois moins cher que les produits proposés Lire la suite
Caractéristiques Capteur photo 5 MégapixelsPoids 150 grammesDimensions 11,7 x 5,5 x 1,6 cmAutonomie en communication 5h20Autonomie en veille 400 heuresMémoire interne 32 G0Mémoire externe Micro SD (48 Go)Indice DAS -Nokia présente son N97 comme ' Lire la suite
L'iPhone 3G S vaut-il vraiment son prix ou bien peut-on encore se contenter d'un ancien modèle 3G ? Lire la suite
bonjour j'ai besoin d'aide pour une dissertation en géographie sur la lorraine.Voila le sujet:"Décrivez et expliquez la place de la lorraine en France et en Europe ainsi que l'évolution socio-économique et spatiale de la région Lorraine aux echelles Européene,nationale et régionale". Je manque d'inspiration et je ne sais pas du tout par où commencer et ce que je dois mettre dans la dissertation. Pouvez-vous m'aider svp?
Je recommence car mon PC à planté...
Mais j'y pense, tu n'as pas un cours avec ton sujet ? Ah non je suis bête les profs sont des sadics qui balancent des sujets sans faire de cours avant !
Bon allez je recommence :
-Au niveau régional
La Lorraine s'articule surtout autout de l'axe mosellans : Thionville-Metz-Nancy. C'est là qu'on trouve les plus fortes concentrations de population et d'emplois. On y trouve également les principales infrastructures : train, autoroutes (bientôt saturées soit dit en passant ! pareil pour le train), canal fluvial,...
Ailleurs, la situation est un peu plus difficile. Les densités de population sont nettement moins fortes (en Meuse notamment et dans certaines parties des Vosges). On note cependant un certains dynamismes dans les Vosges grâce au tourisme.
La Lorraine est une région bicéphale, c'est-à-dire avec deux villes principales : Metz (capital régional) et Nancy. Toutes deux métropoles d'équilibre comptant environ 300 000 habitants. Ces deux villes regroupent des services qui en font des villes importantes : une université (avantage à Nancy), de grands ensembles hospitaliers,...
Cependant ces deux villes entretiennent une certaine rivalité au lieu de s'entraider mais les raisons de cette rivalité remontent trop loin dans l'Histoire...
-Au niveau national
La Lorraine est une ancienne région minière, sidérurgique et textile (dans les Vosges). C'est donc une ancienne région riche et génératrice d'emploi ce qui a attiré une grande population d'immigré notamment italien et polonais.
Depuis la moitié du XXème siècle, ces secteurs sont entrés en crise jusqu'à quasiment disparaitre aujourd'hui. On dit donc de la Lorraine qu'elle est "en reconversion" (en gros on sait pas quoi en faire...). On trouve beaucoup de friche industrielle notamment dans le nord de la Moselle et de la Meurthe-et-Moselle (le "Pays Haut" )
On essaye donc de l'aider en y implantant des structures : usine Smart près de Sarguemines, la construction d'une annexe du centre Pompidou à Metz, la ligne TGV (ça ne sert pas qu'à ça mais bon on pense que ça va attirer les gens et les entreprises...).
Au niveau démographique, il me semble que la Lorraine perd de la population mais j'ai un doute là...
- Au niveau international
La Lorraine est une région carrefour de l'Europe. On l'appel d'ailleurs la région des 3 frontières : avec le Luxembourg, la Belgique et l'Allemagne.
De ce fait, il y a un trafic international important notamment sur l'autoroute car tout ce qui va et viens vers l'Europe du Nord passe par là (par l'A31) mais également ce qui va vers l'Allemagne (A4).
La Saare (Allemagne), le Luxembourg et la Lorraine ont d'ailleurs créés SarLorLux qui est un outil de promotion des entreprises de ces trois zones.
Ce rôle carrefour devrait encore s'accentuer avec l'ouverture en 2007 de la ligne TGV-Est tout d'abord jusque Baudrecourt puis en 2010 (normalement) jusque Strasbourg...
Bon voilà, j'ai été un peu rapide mais c'est juste pour te donner une idée...
En intro, oublie pas de présenter la région : les départements, les capitales départementales, le nombre d'habitants, de faire un peu d'histoire,...
Et en conclu, dresse le bilan, fait une phrase d'ouverture,...la routine quoi !!!
En espérant t'avoir aidé...
Bonne chance.
Et en Lorraine, on a la Mirabelle ! Très important ! :-D
Nancy ? Une rivalité avec Metz ? Pas du tout ! La France n'est pas en guerre avec l'Allemagne, si ? ;-)
Il y a 903 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.