Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Your computer is infected !

Dernière réponse : dans Sécurité

Bonjour,
Récemment j'ai fait un scan de mon PC avec un antivirus en ligne... lien suivant http://www.secuser.com/antivirus/
Pour cela il a fallu que je permette l'activation d'un ActiveX. J'ai du faire une erreur de decochage car depuis j'ai un problème : une fenetre s'ouvre sans arrêt en me prevenant que mon PC est infecté. Si je clique dessus ceci m'oriente sur un lien qui concerne un logiciel se nommant spyaxe.exe .... que je refuse d'installer ! Grâce à l'utilisation de Ad-aware et Spybot, j'ai pu dégager l'ensemble des spywares dèjà installés. M'étant apercu de mon erreur de cochage/décochage d'ActiveX j'ai remis le niveau de protection par défaut.....
Seulement cette foutu fenêtre "Your computer is infected !" est toujours là. Comment la virer !!!!
Merci grandement de votre aide !

Autres pages sur : your computer infected

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Pour SpyAxe il y a sa :

1/ Télécharge SmitfraudFix
Dézippe-le sur le Bureau.
Ouvre le dossier SmitfraudFix et lance SmitfraudFix.cmd
Choisis l'option 1 (Recherche)
Poste le rapport ici

2/ Redémarre en mode sans échec

Redémarre l'ordinateur. Après les écritures du BIOS, appuies sur F8 (ou F5 si F8 marche pas) pour arriver à un menu avec des écritures blanches sur un fond noir.

Dans ce menu, tu dois pouvoir choisir le mode sans échec (celà se passe avec les flèches et Entrée pour valider).

Le démarrage en mode sans échec est souvent relativement long. Si tu as des écritures blanches bizarres, ne t'inquiètes pas.
Prend juste ton mal en patience.

Relance SmitfraudFix et choisis cette fois l’option 2 et réponds oui à chaque question
Sauvegarde le rapport.

3/ Redémarre normalement et poste le 2ème rapport de SmitfraudFix

4/ Poste un log HijackThis.

Télécharge le, puis met le dans un dossier dédié.
Ensuite, lance le, appuie sur Do a system scan a save a logfile, et donne nous le résultat du scan

Salut Bob,
J'ai trouvé la solution sur d'autre forum tôt ce matin ....
J'ai effectivement lancé SmitfraudFix.cmd en option 1 et j'ai vu qu'il y avait 3 fichiers étrangers, ss windows\system32 soient :

C:\WINDOWS\system32\ot.ico PRESENT !
C:\WINDOWS\system32\wbeconm.dll PRESENT !
C:\WINDOWS\system32\1024\ PRESENT!

Puis j'ai redémarré en mode ss echec (F8) relancé SmitfraudFix.cmd en option 2 ... le nettoyage s'est effectué sans pb... puis redémarré en mode normal .... et ..... plus de fenêtre parasite !!!!
Derrière j'ai relancé successivement spyBot + Ad-Aware + A2free + Avast ...
Spybot et Adware ont encore viré des composants de spyAxe. Le passage des 2 autres antispyware a confirmé la desinfection totale du PC...
Bref PC propre. En tout cas, ta solution était la bonne ... bien vu ....
Donc merci !!!
Ce qui me fout en l'air c'est que si tu fais la moindre erreur dans le décochage d'une option ActiveX ... t'es vérolé ... On va dire que cela sert de leçon ... :-D
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde