Je suis entrain de coder mon propre OS sur une diquette... J'ai un problème... Le premier octet du kernel est 0x00EB ( un JMP ) et je me sert de cette commande pour la vérification du kernel. J'ai donc mon loader qui charge le kernel à l'adresse 0800:0000 ( cette adresse contient l'instruction JMP ). Je vérifie donc si le contenue de l'octet 0800:0000 est JMP, sinon, il y a un probleme avec le kernel! Tout marchait mais en ajoutant des commandes, mon kernel ne tient plus sur le secteur 2 de la disquette... Et la... VLAN. Mes verif ne marche plus! en tk c pas vraiment ca mon prob... Si je créer mon OS, il doit gerer la mémoire et les fichiers... MAIS, sans les intérruption DOS, car le DOS est un OS et je ne veu pas du DOS pour le mien. Pour l'acces au fichiers, je fait comment? J'ajoute du C? Y a t'il un moyen de compiler en .BIN ( car un exe ne s'executerais pas! ) Aidez-moi jvous en pris!
Mon autre problème est réglé (comme javais dit c'etais simple ) mais il me reste encore < integré du C (ou nimporte quel autre language) dans mon OS
Qq1 peux m'aider SVP
A oui, aussi, pour faire un disquette de BOOT il faut le loader su le sector 1, head 0, cylinder 0 et pour le kernel c'est sector 2, head 0, cylinder 0... mais sur un CD-ROM... Ya pas de secteur ni rien de cela non? Comment je fait pour le faire Booter?!?
je pense que tu as encore beaucoup de chemin avant de prétendre pouvoir créer ton propre systeme d'exploitation....(sans recup de sources)
Maintenant, si tu penses vraiment pouvoir le faire..., tu n'est pas sur le bon forum !
je pense que tu as encore beaucoup de chemin avant de prétendre pouvoir créer ton propre systeme d'exploitation....(sans recup de sources)
Maintenant, si tu penses vraiment pouvoir le faire..., tu n'est pas sur le bon forum !
Qu'est ce que tu en sais qu'il n'a pas les connaissances aquises pour le faire ?
Cela m'énerve, affirmer quelque chose sans en vérifier la source. :-x
J'espère même qu'il trouvera la solution à son problème, pour bien t'en foutre dans la gueule...
en passant jai 2 truc a te dire!
1. J'étudie en informatique de programmation, donc j'ai EMPLEMENT les connaissances pour créer le logiciel que je veux!
2. Je ne veux pas créer un OS, J'AI CRÉÉ un OS, il me reste la gestion de la mémoire et des fichier a faire... j'ai mon loader, mon kernel avec le prompt et quelques commandes... Le tout fait en Assembleur Intel x86...
Ceci dit, merci d'avoir été sincère en disant que je n'était pas a la bonne place!
Si quelqu'un a une réponse a mes problèmes, merci de me la faire savoir!
Zut... j'ai fait des études d'informatique et je suis bien incapable de coder un OS En fait, l'assembleur c'est pas mon truc Pour en revenir a ton problème, je pense que tu pourrais trouver plus d'infos sur le forum du site developpez.com
J'ai déja posé des questions sur d'autres langages et il y a des gars qui ont l'air de bien maitrisé car ce que tu cherches est quand même assez pointu...
Merci pour ton conseil, je connais ce site, mais je n'y ai pas pensé! En passant, je fait des étude en programmation... on touche a pas mal tout les languages populaire (VB, ASP, ASM, C, C++, JAVA, HTML, JavaScript, ETC...)
frynfo a écrit :
[quote]
Charly94 a écrit :
salut !
je pense que tu as encore beaucoup de chemin avant de prétendre pouvoir créer ton propre systeme d'exploitation....(sans recup de sources)
Maintenant, si tu penses vraiment pouvoir le faire..., tu n'est pas sur le bon forum !
Qu'est ce que tu en sais qu'il n'a pas les connaissances aquises pour le faire ?
Cela m'énerve, affirmer quelque chose sans en vérifier la source. :-x
J'espère même qu'il trouvera la solution à son problème, pour bien t'en foutre dans la gueule...
[/quote]
oula...t'es sur que t'as l'age de dire des vilains mots comme çà ?
attention, je n'ai jamais dis qu'il etait incapable de le faire...maintenant il s'attaque seulement a quelques choses de tres pointus, mais s'il en a les competences, et ben tant mieux !
Et je suis de tout coeur avec lui, mais je repete que ce n'est pas sur ce forum qu'il trouvera de l'aide en assembleur et en developpement d'OS (y'a qu'a voir la plupart des sujets de topic..)
Je suis aussi programmeur (mais etudes sont finies et c'est aujourd'hui mon boulot ;-))
Desole de t'avoir pris de haut et j'espere que ton projet aboutira !
Heu... ya un truc que ta pas piger! C pas moi ki ta dit ces betises! Moi je c que c le plus gros projet que je peu entreprendre, mais jai confiance en moI!
Merci de ton cote positif et de mencourager!
Cordialement
Pour en revenir au sujet de base, tu cehrche sous google "boot", "cd" et "specifications" et tu trouves ceci:
Le boot d'un CD-ROM / DVD-ROM se situe au secteur 11h (le standard El Torito).
Si tu compiles du code avec un compilateur C classique, tu va avoir des problèmes car les interruptions 21h vont certainement être utilisés. Donc, je ne vois que 3 possibilités:
1. Prendre un compilateur puissant (comme gcc3) et trouver une option qui permettrait de ne pas générer les codes CD 21
2. Créer ton propre compilateur: c'est d'ailleurs la solution la plus répandue (quand on développe une nouvelle plateforme on fait au moins un compilateur de base). Mais bon, c'est un gros boulot (sans parler des bugs du compilateur :-D ).
3. faire les interruptions logicielle 21h qui font la même chose (pour moi c'est la plus mauvaise solution car c'est réinventer la roue ;-) ).
Sinon pour le petit débat, faire un OS basique (sans rien gérer), ce n'est pas bien complexe, il faut les connaissance en C et assembleur et lire de la doc qui explique comment faire un boot.
Faire un OS complet est beaucoup plus dur. J'en ai jamais fait, mais je pense que le plus complexe se situe dans la gestion de processus et de leur mémoire.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.