sondage : etes vous les rois du formatage !
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte
Ca dépend des années : parfois aucun, parfois 2 ou 3 mais c'est rare. Je sais que le devrais le faire plus souvent mais bon c'est chiant quand de tout réinstaller, de mettre tout à jour etc... Mais bon comme Windows perd 1/3 (environ en utilisation assez intensive) de ses performances tous les 3 mois... :-?
Tout les deux mois... Mais avec plus de 600 go d'espace DD on peut se permettre de formatter souvent. C'est quand on est "DD limited" que ça devient la guerre.
Faut dire que la mule (et le net en général) n'arrange pas l'affaire. Un Windows qui n'est jamais, ou très peu, connecté au net peut garder sa fiabilité pendant des années.
Je fais donc aussi partie de ceux qui disent : "mais pourquoi se faire chier à tout netoyer ?" alors qu'un formatage, réinstallation, et en deux heures on a un PC tout neuf.
Faut dire que la mule (et le net en général) n'arrange pas l'affaire. Un Windows qui n'est jamais, ou très peu, connecté au net peut garder sa fiabilité pendant des années.
Je fais donc aussi partie de ceux qui disent : "mais pourquoi se faire chier à tout netoyer ?" alors qu'un formatage, réinstallation, et en deux heures on a un PC tout neuf.
moi je suis connecter depuis 5 ans et grace a sa j ai formater souvent !!! virus de merde spyware etc
maintenant j ai un 2eme dique dur ds l armoire avec win installer disque propre et neuf comme sa des qu il y as un bleme je change de dd ordi pas proteger pas d anti virus qui detecte que dalle !
et pis de toute façon les virus passe quand meme
avec le pare feu et adaware yen as assez c es un avis purement personel depuis que j ai le pack 2
je formate +souvent bizarre !!! meme ma bande passante a diminuer !!! enfin tout sa pour dire que le formatage fait partie integrante de windows
maintenant j ai un 2eme dique dur ds l armoire avec win installer disque propre et neuf comme sa des qu il y as un bleme je change de dd ordi pas proteger pas d anti virus qui detecte que dalle !
et pis de toute façon les virus passe quand meme
avec le pare feu et adaware yen as assez c es un avis purement personel depuis que j ai le pack 2
je formate +souvent bizarre !!! meme ma bande passante a diminuer !!! enfin tout sa pour dire que le formatage fait partie integrante de windows
salut CLANNONO.
C'est maladif je crois de reformater aussi souvent.Pour ma part je n'ai formaté qu'a l'installe soit ya bien 4 ou 5 ans.
Je vois souvent comme réponse au problème conseiller le formatage... Ca me fait toujours réagir.Avec un formatage on perd toujours quelques choses (mais si!!!!!) , deplus on n'avance pas .Pas de résolution du problème alors qu'en général on ne galère pas trop pour en trouver une.
Le formatage devrait etre très très rare
A+
6PO
C'est maladif je crois de reformater aussi souvent.Pour ma part je n'ai formaté qu'a l'installe soit ya bien 4 ou 5 ans.
Je vois souvent comme réponse au problème conseiller le formatage... Ca me fait toujours réagir.Avec un formatage on perd toujours quelques choses (mais si!!!!!) , deplus on n'avance pas .Pas de résolution du problème alors qu'en général on ne galère pas trop pour en trouver une.
Le formatage devrait etre très très rare
A+
6PO
Ouai, mais si ton PC est instable, tu vois moi j'ai 2 Windows dans mon ordinateur, car mon père lui installe pas mal de Logiciel qui ne servent pas tous, et celà à la fin le rends totalement instable.
Alors résoudre un problème comme celui là, non merci j'ai pas que sa à faire.
Alors j'ai 2 Windows, le mien est simple avec 13 logiciel installer.
Voilà.
Alors résoudre un problème comme celui là, non merci j'ai pas que sa à faire.
Alors j'ai 2 Windows, le mien est simple avec 13 logiciel installer.
Voilà.
Je formate la partition système à tous les changements de disque dur ...
le dernier en date : 31 aout 2003
sous windows XP SP2 (SP1 puis SP2)
machine allumée pratiquement 24h/24
3 sessions presque toujours ouvertes (je suis pas le seul à l'utiliser)
Je joue, je développe et je teste beaucoup d'applications...
Je reste persuader que garder un système stable c'est possible. C'est peut être plus difficile sous les OS publics de microsoft parce qu'on vous laisse faire n'importe quoi. Mais on a le droit de se fixer des règles...
J'ai eu des problèmes (comme l'installation du SP2 que j'ai réglé à coups de REGMON). La résolution de ces problèmes m'a demandé du temps et des connaissances. Je comprends parfaitement que les novices ou les gens pressés cèdent au formatage. Mais les installations étant de plus en plus longues, il va falloir changer ces comportements (c'est un des buts de windows VISTA).
le dernier en date : 31 aout 2003
sous windows XP SP2 (SP1 puis SP2)
machine allumée pratiquement 24h/24
3 sessions presque toujours ouvertes (je suis pas le seul à l'utiliser)
Je joue, je développe et je teste beaucoup d'applications...
Je reste persuader que garder un système stable c'est possible. C'est peut être plus difficile sous les OS publics de microsoft parce qu'on vous laisse faire n'importe quoi. Mais on a le droit de se fixer des règles...
J'ai eu des problèmes (comme l'installation du SP2 que j'ai réglé à coups de REGMON). La résolution de ces problèmes m'a demandé du temps et des connaissances. Je comprends parfaitement que les novices ou les gens pressés cèdent au formatage. Mais les installations étant de plus en plus longues, il va falloir changer ces comportements (c'est un des buts de windows VISTA).
puis je sais pas si vous êtes au courant mais trop formater le DD ben c'est vraiment pas bon du tout pour lui, oui je dis pas que si tu le fais 2-3 fois par an ça va faire quelque chose mais par ex j'ai un ami son père c'est un forcené du formatage à chaque problème formatage et pourtant il s'y connait en info mais comme on la dit plus bas ça va plus vite de formater ... ben son disque dur à beaucoup de problème car il subit a mon avis une à deux fois par mois des formatages ... c'est comme si le formater tout le temps rendait débil le disque dur ...
moi perso j'ai eu des merdes depuis un an et ça arrete pas je formate tous les 2 mois loll mais bon la mtn apparement il a l'air de vouloir tenir enfin ...
moi perso j'ai eu des merdes depuis un an et ça arrete pas je formate tous les 2 mois loll mais bon la mtn apparement il a l'air de vouloir tenir enfin ...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Pourtant mon XP est impec', pas de virus et Cie, mais j'aime ça... :biggrin: