flasher mon bios
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour.Jaimerai kon maide svp,voila je veux flasher mon bios, j une ECS K7S5A version 1.00,le bios datant du 15/12/2001 (release date), et justement je ne sais
pas kel bios choisir sur le site d'ecs ( k7s5a pcb 1.x ou pcb 1.0x) et aussi par rapport aux dates je sais pas lekel prendre....
si vous pouvez maider ce serait bien merci.
pas kel bios choisir sur le site d'ecs ( k7s5a pcb 1.x ou pcb 1.0x) et aussi par rapport aux dates je sais pas lekel prendre....
si vous pouvez maider ce serait bien merci.
Autres pages sur : flasher bios
Lassé par la pub ? Créez un compte
pcb c'est en rapport avec la serie de ta carte : il faut ouvrir ta machine et essayer de trouver les references sur la CM elle meme.
Mais si tu es novice et qu'il nexiste pas de necessite absolue de flasher je m'abstiendrai a ta place (j'en ai flashé au moins une trentaine mais le risque de plantage existe : j'ai fini par le rencontrer et retrouver une machine utilisable n'est pas simple)
Le mieux sinon : trouve qqun de ton entourage qui est habitue et demande lui de te montrer.
Mais si tu es novice et qu'il nexiste pas de necessite absolue de flasher je m'abstiendrai a ta place (j'en ai flashé au moins une trentaine mais le risque de plantage existe : j'ai fini par le rencontrer et retrouver une machine utilisable n'est pas simple)
Le mieux sinon : trouve qqun de ton entourage qui est habitue et demande lui de te montrer.
J deja ouvert mon pc,ms les references ne me disent rien de plus, et de plus j les ref exactes,j été ds un site www.esupport.com d'ou j téléchargé un logiciel ki sappelle BIOS AGENT ki analyse le bios,et ce site propose une mise a jour du bios ms contre 25dollars,je laurai bien faite ms j peur des paiements par CB sur le net,encore plus qd c en dollars.Bref voila ce ke me dit bios agent:
Bios date: 12/15/01
Bios type: american megatrends
Bios id: 62-1215-001131-00101111-040201-sis735-k7s5a
OEM sign on: k7s5a release 12/15/2001 S
Chipset: sis 735 rev 1
c ce kil y a dinscrit sur la carte qd jouvre le pc.Bref sinon je veux le flasher car qd jexecute sandra 2004, il me dit ke mon bios est ancien (plus de 3ans), de plus il me dit ke certains controleurs dhotes ne st pas activés ds mon bios.Ms je prefere pas rentrer ds le bios jy connais rien.
Bios date: 12/15/01
Bios type: american megatrends
Bios id: 62-1215-001131-00101111-040201-sis735-k7s5a
OEM sign on: k7s5a release 12/15/2001 S
Chipset: sis 735 rev 1
c ce kil y a dinscrit sur la carte qd jouvre le pc.Bref sinon je veux le flasher car qd jexecute sandra 2004, il me dit ke mon bios est ancien (plus de 3ans), de plus il me dit ke certains controleurs dhotes ne st pas activés ds mon bios.Ms je prefere pas rentrer ds le bios jy connais rien.
attention,
tu as raison de te méfier, il y a bien une différence entre les 1.x (1.1 par exemple) et les 1.0, différence d'architecture de la carte mère, différence de chips audio, etc. Le mauvais bios fera que ta carte ne bootera plus. Tu pourras, si tu sauvegardes ton bios avant, revenir en arrière en aveugle en préparant une disquette de boot avec le progr. de flash, l'ancien bios et les bonnes lignes de commandes insérée dans l'autoexec.bat. Je ne te conseilles pas d'essayer. Oublies sisoftsandra, si ta carte mère ne fait pas d'erreurs et que tu arrives à faire le boulot que tu veux sur ton ordi.
a+
tu as raison de te méfier, il y a bien une différence entre les 1.x (1.1 par exemple) et les 1.0, différence d'architecture de la carte mère, différence de chips audio, etc. Le mauvais bios fera que ta carte ne bootera plus. Tu pourras, si tu sauvegardes ton bios avant, revenir en arrière en aveugle en préparant une disquette de boot avec le progr. de flash, l'ancien bios et les bonnes lignes de commandes insérée dans l'autoexec.bat. Je ne te conseilles pas d'essayer. Oublies sisoftsandra, si ta carte mère ne fait pas d'erreurs et que tu arrives à faire le boulot que tu veux sur ton ordi.
a+
Merci,ms je voulais qd meme essayer de le flasher,c surtout par rapport a mon lecteur samsung dvd rom sd-616t ki n'arrive pas a lire les dvd+rw alors ke j mis a jour les drivers et le firmeware, je me suis dit que ca pouvait venir de la vu ke personne n'a de reponse au sujet de mon pb sur mon lecteur samsung
je ne crois pas que le flash du bios de ta carte mère résoudra ton problème de DVD+.
Pour ton problème, pas tous les lecteurs ne lisent tout les formats, et plus complexe encore, la façon dont ils sont gravés et le soft employé.
Franchement, je ne sais pas lequel des deux bios est bon pour ta carte, 1.00, jamais vu dans toutes les ecs k7s5a que j'ai eu dans les mains. Cependant, si tu t'obstines, le mieux est d'envoyer un mail a ecs qui répondra avec précision, avant de devoir changer d'ordi pour lire des dvd+ .....mais plus simple serait de changer de lecteur en le remplacant par un graveur DVD +/- ou acheter l'original du film....
a toi de voir....a+
Pour ton problème, pas tous les lecteurs ne lisent tout les formats, et plus complexe encore, la façon dont ils sont gravés et le soft employé.
Franchement, je ne sais pas lequel des deux bios est bon pour ta carte, 1.00, jamais vu dans toutes les ecs k7s5a que j'ai eu dans les mains. Cependant, si tu t'obstines, le mieux est d'envoyer un mail a ecs qui répondra avec précision, avant de devoir changer d'ordi pour lire des dvd+ .....mais plus simple serait de changer de lecteur en le remplacant par un graveur DVD +/- ou acheter l'original du film....
a toi de voir....a+
Ba pk pas flasher le bios, quiç sait sa peut venir de là. Mois perso, j'en ai deja eu une, et des fois j'avais un probleme avec ma carte lan intergre, une fois que j'avais mis le bios a jour tout etait ok, alors que le bios n'avait aucune corection pour celle ci.
Bon si tu veux flasher ton bios tien le lien K7S5A PCB: 1X ou 3X
Et l'utilitaire pour flasher c'est ca AMI FLASH UTILITY
Bon si jamais tu ne saurait pas flasher un bios voici la procedure:
Il faut tout d'abords cree une disquette de demarrage quel que soit ton OS.
Ensuite tu copie les fichiers: "AMI flash utility"
et une fois que t'aura dezipper le bios du "k7s5a021001" dans le bureau et ensuite copie le fichier "021001.ROM" dans la disquette de demarrage aussi.
Redemarre ton PC avec la disquette de demarrage dans le lecteur de disquette et une fois que la disquette aura demarrer tape "amiinf335.exe 021001.ROM"
A la demande confirme le flashage et une fois le bios flasher le PC va rebooter tout seul.
Voila
Pour plus de questions n'hesite pa a demander ;-)
Bon si tu veux flasher ton bios tien le lien K7S5A PCB: 1X ou 3X
Et l'utilitaire pour flasher c'est ca AMI FLASH UTILITY
Bon si jamais tu ne saurait pas flasher un bios voici la procedure:
Il faut tout d'abords cree une disquette de demarrage quel que soit ton OS.
Ensuite tu copie les fichiers: "AMI flash utility"
et une fois que t'aura dezipper le bios du "k7s5a021001" dans le bureau et ensuite copie le fichier "021001.ROM" dans la disquette de demarrage aussi.
Redemarre ton PC avec la disquette de demarrage dans le lecteur de disquette et une fois que la disquette aura demarrer tape "amiinf335.exe 021001.ROM"
A la demande confirme le flashage et une fois le bios flasher le PC va rebooter tout seul.
Voila
Pour plus de questions n'hesite pa a demander ;-)
pourquoi pas flasher le bios ?
a) parce que ça ne résoudra pas son problème
b) parce qu'il y a un doute sur le bios a prendre,
http://www.ecs.com.tw/ECSWeb/Downloads/Archive_Download.aspx?CategoryID=1
c) parce que theboss ne saura pas récupérer si sa disquette lâche ou si il y a une panne de courant
mais ce n'est que mon avis.....
bonne soirée
a) parce que ça ne résoudra pas son problème
b) parce qu'il y a un doute sur le bios a prendre,
http://www.ecs.com.tw/ECSWeb/Downloads/Archive_Download.aspx?CategoryID=1
c) parce que theboss ne saura pas récupérer si sa disquette lâche ou si il y a une panne de courant
mais ce n'est que mon avis.....
bonne soirée
D'accord avec le dernier post
Pour savoir quelle est la version de ta carte essaie AIDA32 ou SANDRA qui sont normalement capable de te sortir toutes les infos sur ta CM
Les mises à jour payantes de E-support (bios agent) ne sont interessantes que dans le cas de vieilles cartes ou de marques sans bonnes MAJ; pour leur redonner une seconde jeunesse (je l'ai fait pour une carte qui ne voulais pas de win 2000 et encore moins d'XP et elle est maintenant parfaitement stable...mais elle date de 1999)
Pour savoir quelle est la version de ta carte essaie AIDA32 ou SANDRA qui sont normalement capable de te sortir toutes les infos sur ta CM
Les mises à jour payantes de E-support (bios agent) ne sont interessantes que dans le cas de vieilles cartes ou de marques sans bonnes MAJ; pour leur redonner une seconde jeunesse (je l'ai fait pour une carte qui ne voulais pas de win 2000 et encore moins d'XP et elle est maintenant parfaitement stable...mais elle date de 1999)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :