Tom's Guide > Forum > Hardware > A8N SLI + CG 6800
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à toutes et à tous,

Voila, il y a quelques jours, comme la tradition le veut, le père Noël m'a apporté une jolie carte mère A8N SLI avec une carte graphique 6800.
Résultat des courses : après l'assemblage dans le boiter Zoro et l'installation d'XP c'est la cata : impossible de faire fonctionner ce foutu machin correctement.
Au bout de quelques heures voir quelques secondes l'écran se fige et je suis obligé de rédémarrer la machine par l'interrupeur ON/OFF

J'ai réalisé une MAJ du BIOS (1016) rien y fait!

J'ai bien lu qu'il y avait des pb liés à l'emplacement des barettes mémoires (j'en ai intallé 4 de 256 comme ça je suis sur de ne pas me tromper d'emplacement).

Bref, je suis dans un état d'anxiété furieuse et suis preneur des conseils et témoingnages que vous pourriez me donner.

Faut il absoluement que je fasse appel au SAV ?
Comme les plantages sont souvents aléatoires, ils peuvent facilement en conclure que ce n'est pas une panne hardware...

Help

Merci :-x

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

essaye en ne mettant que 1 x 256Mo ou à la limite 2 x 256 mais pas en dual
ça écartera tout problème de Ram si ça plante toujours

Répondre à Marcos@IDN

J' ai fait le test en ne gardant q'une et le pb semble persister.
En revanche ce qui me surprend c'est que le PC est aussi rapide avec 250 Mo de RAM que de 1 Go !!

Répondre à SPRPRO

ba vu que la config est toute neuve, il n y a pas d applications qui se lancent au démarrage donc ça va assez vite

Qu elle est la config (processeur etc) ?
Tu as bien installer le processeur et son ventilo, pas eu besoin de patte thermique ?

Répondre à MaxGix

Ok pour la config tte neuve, je ferais des test de performance en montage video, ça sera + revelateur

Au niveau de la config :
carte_mere ASUS (AMD) A8N-SLI Deluxe nForce4 SLI |Socket 939 - Pci Express - SATA I et II - DDR400 - Firewire
processeur AMD ATHLON 64 3500+ Socket939 2.2GHz L2 512Ko gravé en 0.09 oem|Serie Venice
Patte thermique + ventilo
carte_graphique generique nVidia GeForce 6800XT - 128Mo - PCI Express - VGA - TV/DVI
RAM Kingston barette de 256
DD Serial ATA

Répondre à SPRPRO

J'ai un problème similaire.
est-ce un pb de drivers ou d'alimentation trop faible comme semle le dire certains.
Ma config :
ASUS A8N SLI + Athlon 64 3200
RAM : 4x 512MO
2 carte graphique ASUS 6800
3 DD SATA
1 garveur DVD
1 lecteur DVD
1 carte d'acquisition vidéo
& carte WIFI
alim 460W (PA)
Quand j'ai voulu ajouter mon 4eme DD (un UDMA), les écran reste noir, je l'ai enlever, mais maintenant mes écrans reste noir sous Windows 2000, dès que j'installe les nouveau drivers.

Répondre à levend

SPRPRO va dans le bios, cherche la frequence de ton bus pci express (100mhz d'origine), monte le a 110mhz, et regarde si l'écran se bloque toujours.

Répondre à tehar

A PRIORI, CA MARCHE !!!

Par contre si tu connais la raison de ce paramétrage ou si tu as d'autres infos au sujet de ce bug, je suis preneur

Encore une fois merci, je continue à faire d'autre tests poue être sur à 100 %

(mais quel galère ce mathos )

Merci

Répondre à SPRPRO

Depuis le 30/12 je n'ai eu aucun pb de freeze

tehar => Pourrais-tu me dire comment tu as trouvé l'astuce ?
On peut lire sur certain forum que l'augmentation de la fréquence du bus PCI Express risque de griller les disques durs ? Qu'en est il de la véracité de cette info
L'augmentation de la fréquence du bus augmente t'elle la tension d'alimentation de la carte graphique ?

Merci pour vos réponses et vos éclaircissement

Répondre à SPRPRO

Merci beaucoup les gars ! Après m'être pris la tête (y compris dans l'achat d'une nouvelle alim...[ :(...bof, ce n'est pas perdu ! ;) ] Je suis finalement tombé sur ce forum et sur le coup de la fréquence de la carte 6800.
SBPRO, on a a peu près le même matos, et du coup le même probleme...C'était chaud...Curieux de la part d'Asus (forcément asus, car j'ai même amené ma cg neuve chez GrosBill et elle fonctionnait !!!!)

En tout cas MERCI beaucoup TEHAR, et merci SBPRO pour avoir soulevé le lièvre ;) !

Répondre à StanleyGoodspeed

Bonjour,

j'ai le même soucis que vous, je vais donc tester ça ce soir.

J'ai également d'autres pbs :
- mon port yukon ne fonctionne pas
- déconnection internet sur mon port gigabit
- connection internet sur port usb n'est reconnu que 1/3 au démarrage !!!

J'ai updaté mon bis(1016), et pris tout les drivers récents. Donc je ne sais plus trop quoi faire.

A+.

Répondre à waterboy@IDN

Bonsoir Waterboy

Ton pb est il résolu ?

Répondre à SPRPRO
Tom's Guide > Forum > Hardware > A8N SLI + CG 6800
Aller à :

Il y a 718 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens