A8N SLI + CG 6800
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour à toutes et à tous,
Voila, il y a quelques jours, comme la tradition le veut, le père Noël m'a apporté une jolie carte mère A8N SLI avec une carte graphique 6800.
Résultat des courses : après l'assemblage dans le boiter Zoro et l'installation d'XP c'est la cata : impossible de faire fonctionner ce foutu machin correctement.
Au bout de quelques heures voir quelques secondes l'écran se fige et je suis obligé de rédémarrer la machine par l'interrupeur ON/OFF
J'ai réalisé une MAJ du BIOS (1016) rien y fait!
J'ai bien lu qu'il y avait des pb liés à l'emplacement des barettes mémoires (j'en ai intallé 4 de 256 comme ça je suis sur de ne pas me tromper d'emplacement).
Bref, je suis dans un état d'anxiété furieuse et suis preneur des conseils et témoingnages que vous pourriez me donner.
Faut il absoluement que je fasse appel au SAV ?
Comme les plantages sont souvents aléatoires, ils peuvent facilement en conclure que ce n'est pas une panne hardware...
Help
Merci :-x
Voila, il y a quelques jours, comme la tradition le veut, le père Noël m'a apporté une jolie carte mère A8N SLI avec une carte graphique 6800.
Résultat des courses : après l'assemblage dans le boiter Zoro et l'installation d'XP c'est la cata : impossible de faire fonctionner ce foutu machin correctement.
Au bout de quelques heures voir quelques secondes l'écran se fige et je suis obligé de rédémarrer la machine par l'interrupeur ON/OFF
J'ai réalisé une MAJ du BIOS (1016) rien y fait!
J'ai bien lu qu'il y avait des pb liés à l'emplacement des barettes mémoires (j'en ai intallé 4 de 256 comme ça je suis sur de ne pas me tromper d'emplacement).
Bref, je suis dans un état d'anxiété furieuse et suis preneur des conseils et témoingnages que vous pourriez me donner.
Faut il absoluement que je fasse appel au SAV ?
Comme les plantages sont souvents aléatoires, ils peuvent facilement en conclure que ce n'est pas une panne hardware...
Help
Merci :-x
Autres pages sur : a8n sli 6800
Lassé par la pub ? Créez un compte
Ok pour la config tte neuve, je ferais des test de performance en montage video, ça sera + revelateur
Au niveau de la config :
carte_mere ASUS (AMD) A8N-SLI Deluxe nForce4 SLI |Socket 939 - Pci Express - SATA I et II - DDR400 - Firewire
processeur AMD ATHLON 64 3500+ Socket939 2.2GHz L2 512Ko gravé en 0.09 oem|Serie Venice
Patte thermique + ventilo
carte_graphique generique nVidia GeForce 6800XT - 128Mo - PCI Express - VGA - TV/DVI
RAM Kingston barette de 256
DD Serial ATA
Au niveau de la config :
carte_mere ASUS (AMD) A8N-SLI Deluxe nForce4 SLI |Socket 939 - Pci Express - SATA I et II - DDR400 - Firewire
processeur AMD ATHLON 64 3500+ Socket939 2.2GHz L2 512Ko gravé en 0.09 oem|Serie Venice
Patte thermique + ventilo
carte_graphique generique nVidia GeForce 6800XT - 128Mo - PCI Express - VGA - TV/DVI
RAM Kingston barette de 256
DD Serial ATA
J'ai un problème similaire.
est-ce un pb de drivers ou d'alimentation trop faible comme semle le dire certains.
Ma config :
ASUS A8N SLI + Athlon 64 3200
RAM : 4x 512MO
2 carte graphique ASUS 6800
3 DD SATA
1 garveur DVD
1 lecteur DVD
1 carte d'acquisition vidéo
& carte WIFI
alim 460W (PA)
Quand j'ai voulu ajouter mon 4eme DD (un UDMA), les écran reste noir, je l'ai enlever, mais maintenant mes écrans reste noir sous Windows 2000, dès que j'installe les nouveau drivers.
est-ce un pb de drivers ou d'alimentation trop faible comme semle le dire certains.
Ma config :
ASUS A8N SLI + Athlon 64 3200
RAM : 4x 512MO
2 carte graphique ASUS 6800
3 DD SATA
1 garveur DVD
1 lecteur DVD
1 carte d'acquisition vidéo
& carte WIFI
alim 460W (PA)
Quand j'ai voulu ajouter mon 4eme DD (un UDMA), les écran reste noir, je l'ai enlever, mais maintenant mes écrans reste noir sous Windows 2000, dès que j'installe les nouveau drivers.
Depuis le 30/12 je n'ai eu aucun pb de freeze
tehar => Pourrais-tu me dire comment tu as trouvé l'astuce ?
On peut lire sur certain forum que l'augmentation de la fréquence du bus PCI Express risque de griller les disques durs ? Qu'en est il de la véracité de cette info
L'augmentation de la fréquence du bus augmente t'elle la tension d'alimentation de la carte graphique ?
Merci pour vos réponses et vos éclaircissement
tehar => Pourrais-tu me dire comment tu as trouvé l'astuce ?
On peut lire sur certain forum que l'augmentation de la fréquence du bus PCI Express risque de griller les disques durs ? Qu'en est il de la véracité de cette info
L'augmentation de la fréquence du bus augmente t'elle la tension d'alimentation de la carte graphique ?
Merci pour vos réponses et vos éclaircissement
Merci beaucoup les gars ! Après m'être pris la tête (y compris dans l'achat d'une nouvelle alim...[
...bof, ce n'est pas perdu !
] Je suis finalement tombé sur ce forum et sur le coup de la fréquence de la carte 6800.
SBPRO, on a a peu près le même matos, et du coup le même probleme...C'était chaud...Curieux de la part d'Asus (forcément asus, car j'ai même amené ma cg neuve chez GrosBill et elle fonctionnait !!!!)
En tout cas MERCI beaucoup TEHAR, et merci SBPRO pour avoir soulevé le lièvre
!
...bof, ce n'est pas perdu !
] Je suis finalement tombé sur ce forum et sur le coup de la fréquence de la carte 6800.SBPRO, on a a peu près le même matos, et du coup le même probleme...C'était chaud...Curieux de la part d'Asus (forcément asus, car j'ai même amené ma cg neuve chez GrosBill et elle fonctionnait !!!!)
En tout cas MERCI beaucoup TEHAR, et merci SBPRO pour avoir soulevé le lièvre
!
Bonjour,
j'ai le même soucis que vous, je vais donc tester ça ce soir.
J'ai également d'autres pbs :
- mon port yukon ne fonctionne pas
- déconnection internet sur mon port gigabit
- connection internet sur port usb n'est reconnu que 1/3 au démarrage !!!
J'ai updaté mon bis(1016), et pris tout les drivers récents. Donc je ne sais plus trop quoi faire.
A+.
j'ai le même soucis que vous, je vais donc tester ça ce soir.
J'ai également d'autres pbs :
- mon port yukon ne fonctionne pas
- déconnection internet sur mon port gigabit
- connection internet sur port usb n'est reconnu que 1/3 au démarrage !!!
J'ai updaté mon bis(1016), et pris tout les drivers récents. Donc je ne sais plus trop quoi faire.
A+.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forumhelp overclocking 64X2 3800 avec a8n sli premium
- Forumneed help amd x2 4600 and a8n sli
- ForumA8n-SLI probleme avec bitcomet , skype
- ForumAsus A8N-SLI ne veut pas me laisser entrer dans le bios
- ForumAsus A8N-SlI Premium
- ForumAsus A8N - SLI Premium
- Forumpb flash bios a8n32-sli
- Forumgros probleme de flash bios a8n32-sli
- Forumapres a8n32-sli la msi k8n diamond