Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > cherche exemple de conclusion

cherche exemple de conclusion

Forum Etudes / Travail : cherche exemple de conclusion

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour
Je suis en deuxième de BTS, j'ai fais tout ce qu'il faut sur mon rapport de stage, mais pour la conclusion je coince. Je ne sais pas comment commencer et quoi dire... Si proche de la fin, ca me décourrage. Merci à ceux qui pourrai m'envoyer un exemple. Merci beaucoup :-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ben... ça dépend du sujet de ton rapport de stage !
Dans l'idée, tu résumes un peu ce que tu as pu tirer de l'étude que tu viens de faire, et tu essaies de trouver une ouverture pour élargir la réflexion (c'est le plus dur).
J'avais fait un rapport sur "organisation et gestion d'un élevage de bovins allaitants". Il doit être quelque part au fond du grenier alors je ne te retrouverai pas la conclusion texto, mais en gros, je mettais l'accent sur les points forts de l'exploitation (faible endettement...) et sur ses points faibles (uniquement bovins viande donc risque en cas de modification du marché - d'ailleurs c'était juste avant la crise de la vache folle), avec une réflexion sur les solutions à apporter (eux envisageaient justement de faire en plus du poulet bio - et maintenant ils vont se taper la crise de la grippe aviaire ; z'ont quand même pas de bol...).
Voilà, j'espère que ça pourra t'aider. Mais si d'autres gens ont plus d'infos, j'espère qu'ils se manifesteront (parce que, dans ma filière, le rapport de stage, c'est juste pour faire joli et certains profs ne les lisent même pas, et je pense que pour toi, l'enjeu n'est pas le même). En tout cas, bon courage. Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année !

Répondre à Glublutz

Bonjour,
Merci pour votre réponse, je vois à peu près ce qu'il faut faire. Je vais essayé d'écrire quelque chose. Mais je demanderai tout de même l'avis à quelqu'un. J'ai peur d'en faire trop ou au contraire de ne pas en faire assez...
Mon rapport compte beaucoup pour mon examen (à 3/5 éme).
Merci à vous.
Bonne fêtes de fin d'année et surtout Bonne et heureuse Nouvelle Année 2006.
Christelle

Répondre à DIDILER
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > cherche exemple de conclusion
Aller à :

Il y a 389 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens