Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Comment devenir débutant ?
Mot :    Pseudo :           

Je cherche à débuter dans la programmation.
Existe-t-il des sites internet de cours en ligne GRATUITS qui expliquent clairement les bases tout en étant progressif ?
Je pense connaitre certaines bases informatiques mais je ne comprends rien à vos discussions et j'aimerais entrer dans le milieu

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

deja il faut savoir sous quel langage tu veux devellopper et puis ensuite si par exemple tu veux faire du c++ tu tape dans ton meilleur ami google "programmation c++" et le premier site t'explique deja tout mais si tu es vraiment motivé achete un livre sur le langage que tu veux apprendre et pui la prog pour la comprendre faut en bouffer surtout

voila j'espere que je t'ai repondu

Répondre à ronki

Le site le plus réputé pour apprendre la programmation et la création de site web c'est le site du zéro qui, comme sont nom l'indique, donne des cours à partir de zéro ... :-D

Répondre à theclemdu67

Si tu veux un bon conseil achete toi un bouquin car sur un site tu trouveras pas de conseils pr débuter.
moi j'ai débuter avec celui là : Visual C++6 de Ivor Horton (edition Eyrolles)
Ce bouquin est super bien fait pr commencer le C++, tout y est tres bien expliqué et il t'amène à un bon niveau pour un non professionnel(moi je l'ai jms fini car il fait 1300 pages).
Voilà bonne progra

Répondre à abel_b

Citation :

abel_b a écrit :
Si tu veux un bon conseil achete toi un bouquin car sur un site tu trouveras pas de conseils pr débuter.
moi j'ai débuter avec celui là : Visual C++6 de Ivor Horton (edition Eyrolles)
Ce bouquin est super bien fait pr commencer le C++, tout y est tres bien expliqué et il t'amène à un bon niveau pour un non professionnel(moi je l'ai jms fini car il fait 1300 pages).
Voilà bonne progra

bah si justement le site du zéro explique tout depuis le début, c'est un site pour les débutant ...
;-)

Répondre à theclemdu67

Franchement je veux bien croire qu'on apprenne des trucs pr débuter en progra sur le net mais à mon avis rien ne vaut un bon bouquin car dedans tout est vu de A à Z, et à mon avis je ne vois pas qui serait d'accord pr mettre tout son savoir de manière détaillée et pédagogique en progra sur le net gratuitement.

Répondre à abel_b

ba va jeter un coup d'oeil rapide pour dire ce que tu en pense...
site du zéro (C/C++)

Répondre à theclemdu67

C'est sympa autant d'engouement !
Je suis allé voir le site du Zéro et ça n'a pas l'air trop mal.
Je vais commencer par ça et si je ne suis pas découragé, j'irais acheter le bouquin.

C'est vraiement sympa mais faut pas s'engueuler pour ça.

Merci.

Répondre à simon5923

Citation :

simon5923 a écrit :
C'est vraiement sympa mais faut pas s'engueuler pour ça.
Merci.

De rien...
Mais on ne s'engeule pas... :-D

Répondre à theclemdu67
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Comment devenir débutant ?
Aller à :

Il y a 1924 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens