Conseils ACHAT PC Portable : ToshibaM40-300 - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Conseils ACHAT PC Portable : ToshibaM40-300

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut ! C'est mon premier message sur vôtre forum, j'espaire que je respecterais au mieux les règles de vôtre forum :-D

Alors voila : J'aimerais me payer un PC portable et c'est le premier que j'achète... J'ai donc besoin de conseils

-Son utilisation : Je compte m'en servir un peu pour tout : Lire les films + Musique + Internet + JEux videos + ...

-Mon budget et d'environ 800€

J'ai repéré un Pc qui me semble pas mal :

Satellite M40-300 (PSM44E-00Q00DFR)

Il me semble correct et assez puissant pour son prix...

Qu'en pensez vous ?

Par contre j'ai un peu de mal à savoir ce que vaut :

-ATI Radeon® Xpress 200M

Cette carte graphique est-elle bien ? Vieille ? pas vieille ? Mémoire partagée ou dédiée ? (est-ce génant si partagée ?).

-Pour les jeux, que pensez vous que je pourais faire tourner sans trop de problème ?
exemple : Guild Wars / Doom 3 / Quake 4 / Age Of Empire 3 / Counter-Strike Source / World Of Warcraft / Les jeux à venirs tourneront-ils ?

-Le processeur est-il bien ? (Intel® Celeron® M 370)

-Bon l'autonomie de la batterie me vas...

-512 Mo de Ram me semble normal pour le prix... (?)

-la capacité du disque dur aussi... 80 Go

-Bon écran ? (je pense que oui...

Que pensez vous de tout sa ?

Et si vous l'avez acheté, en êtes vous décus ? (pourquoi ?) / En êtes vous satisfais ? (pourquoi ?).
Me suggereriez vous un autre PC ?

A part sa je pensait l'acheter chez GrosBill... ICI
Avec la saccoche pour 2€ de plus... ;-)
Pensez vous mon choix judicieux ? (le vendeur est-il sèrieux ?)

Voila, J'espaire que j'ai été assez précis dans mes attantes... Et vous me répondres au mieux :-)

Je vous remercis d'avance !

A+

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Malheuresement portable à 800€ et Guild Wars / Doom 3 / Quake 4 / Age Of Empire 3 / Counter-Strike Source / World Of Warcraft / Les jeux à venirs sont incompatibles.

pour jouer il te faut un centrino( pentium m) + 1Go de ram + CG X700 ou 6600 et là ça vise dans les 1200€

Plus d'informations

Tout dabord, merci de m'avoir répondu aussi vite !

Hmm... OK bon bha pas grave pour les jeux... (un peux deçus quand même...); sinon c'est quoi qui lui fait defaut ? la carte graphique ? le pross... ? La mémoire ? ...

-----------

Sinon j'ai vu un autre PC du même fabriquant, de la même série satellite M40, le M40-307... Quelqun peut-il me dire la différence entre les deux ? (entre le 300 et 307) car je n'en foit pas... mis à part :

-Selon la documentation technique sur le site de toshiba, on peu juste lire cette différence :
*pour le 307: "Accessoires fournis = Alimentation secteur externe + câble alimentation secteur externe "
*pour le 300: "Accessoires fournis = câble alimentation secteur externe "

C'est tout ce que l'on pe lire de différent sur leur site... Pourtant; je suis allé voir dans les magasins... et j'ai remarqué :

-Le M40-300 à un écran mat, alors que le M40-307 à un écran "brillant"... (pourtant sur la doc. technique du site du constructeur rien est précisé à ce sujet...)

Donc je ne voit pas de différence si ce n'est celle de l'un ou l'écran est brillant et l'autre non... (qui n'est pas précisé dans la doc. :-o ... Que vaut-il mieux ?

Encore Merci de vos conseils !

Oups : J'édite : J'ai oublié de demander si les 512 Mo de mémoire été en 2X256 ou 1X512 ? désolé :lol:

Plus d'informations

Bon je vais peut-être faire un effort sur le prix pour passer les jeux... :-?

Que pensez vous de :

ACER Aspire 3023WLMi Sempron 3000+

Caractéristiques principales:
ordinateur portable Mem 512 Mo Disque dur 80 Go DVDRW dual ecran 15.4 pcs WXGA CrystalBrite ATI X700 en 128Mo Modem 56K et Ethernet 802.11g Windows Xp Home ref const LX.A4805.009

et du :

ACER Aspire 1642WLMi 1024 Centrino 740 (1.73Ghz 2Mo)

Caractéristiques principales:
ordinateur portable Mem 1024 Mo DDRII Disque dur 80 Go DVDRW Dual ecran 15.4 pcs WXGA CrystalBrite Mém vidéo 128 Mo partagé réseau 10/100M Wifi 802.11g Win Xp Home 2.95 Kg ref const LX.A8605.478

Les deux tournent aux alentours de 950 € ... donc loin des 1200 €... :-?

Qu'en pensez vous ?

(sinon j'aimerais toujours des renseignements sur écrans mat/brillants)

Merci Beaucoup !

Plus d'informations

L'ideal ça serais le deuxieme avec la carte gtaphique du premier ;-) .

mais bon entre les deux prendre le premier c'est le seul qui a une carte graphique ( le 2eme c'est comme le X200, un chipset intégré qui vaut rien pour les jeux que tu as cités)

sinon si tu est étudiebt tu peux avoir l'offre microétudiant qui te permettrais d'en prendre un plus puissant.

sinon pour 1000€tu peux avoir une meilleure configuration pour les jeux en choisissant un pc de bureau, a condition bien sur que le fait d'avoir un portable ne soit pas indispensable.

Pour les écran je n'ai jamais gouter au LCD donc je ne peux pas t'aider

Plus d'informations

A merci beaoucoup la ! Tu m'éclaire : j'étais assez perplexe sur : Le chipset intégré pour le second... et je pense que je vais prendre le 1er...

Par contre tu m'intrigue sur l'offre étudiant... Faut que je regarde sa de plus près... Aurais tu des renseignements stp ?

Merci encore pour tout ! :-P

Plus d'informations
Plus d'informations

Merci pour le lien j'y vais de ce pas :-D
(http://www.delegation.internet.gouv.fr/)

PS : je précise quand même que les liens ne fonctionnent pas sur ce forum :-? ou sinon je ne sais pas m'en servir car ce n'est pas pareil que sur les autres... mais j'ai l'impression que je ne suis pas le seul...

Plus d'informations

Pour le lien je clique dessus et ça m'ouvre la page, ça le fait que sur mon PC?

Plus d'informations

Oui tout lesliens que je met ainsi que le tien me renvoyent sur la page dacceuil du site... j'ai testé avec Internet Explorer et Mozilla, c'est pareil... Mais bon ce n'est pas très grave.

Merci quand même :-)

(enfin si quelqun voit pourquoi je suis preneur ;-) J'ai testé sur un autre pc c'est pareil :-( )

En tout cas merci beacoup Stilgar d'avoir consacré un peu de ton temps à me conseiller :-)

Aller à :

FORUM Infos-du-Net » Hardware » Conseils ACHAT PC Portable : ToshibaM40-300

Liens