Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

faire son pc

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut

Tout depend du prix que tu veux mettre dans ton pc. Il y a des marques tres bien mais uniquement chere, il y en a d autre moins chere mais quand meme moins bien...

Donc voila tout depend si tu veux un pc a 1000 euros avec ecran et OS ou a 2000 euros....

lol bin tu a plin de chose,moi j'ai une geforce FX 5800 pour ma video, j'ai pris 2 barette de 256 la marque m'en rapelle pu
sinon la carte mere c une Asus A7N8X-E Deluxe la meilleur du moment pour moi niveau qualité/prix bien sur, du coté du DD j'ai un Maxtor 250Go 7200 UDMA133 c'est bien canon ;-) mais bon c'est bien que l'on te fasse voir tout ca mais ca ne te decidera passur ta config principal,bin du moin je ne pense pas

Moi ce que je te conseille :
Carte graphique = Geforce FX5900XT 200€
Carte mere = Asus A7N8X-E deluxe 110€
Processeur = AMD 300+ 200€
Ram = 512 DDR PC3200 Samsung = 100€
HDD = Maxtor 120Go (je ne sai plu le prix)
Graveur DVD Plextor PX 504A 120€
Ensuite le boitier que tu veux..

Comme ca tu as un PC assez puissant dans le milieu de gamme et pas pour trés chere..

ok je croi que je ne pourrai pas mettre plus de 2000 € dans le pc mais jen veux un assez puissant et surtout qui ne rame pas alors avec de la memoir lol
( juste comme ça une barrette de 1 go sa serre vraiment ?)
je continue donc voila c a peu pres tout a ouai pour le boitier c koi comme alimentation correcte

si tu a 2000 € a metre prend:
Carte mère: A7N8X-E Deluxe = 95€
Carte grapique: Geforce FX 5950 ultra = 385€
Prosseceur: AMD Athlon XP 3200+ (box) = 190€
Memoire vive:2x 512 ddr pc 3200 XMS corsair = 240€
Disque dur: Western Digital 10000 RPM 74Go = 219€
Carte son: creative Audigy 2 platinium = 299€

cela fait au totale 1528€ il te reste 472€ pour l'ecran, le lecteur DVD, le graveur, la souris, le clavier et un bon casque pour ta carte son.

Croit moi avec sa comme PC tu va roxer tout le monde.

les prix se refair a la rue montgallet dans le 12eme a paris le site: www.rue-montgallet.com

si tu a 2000 € a metre prend:
Carte mère: A7N8X-E Deluxe wi-fi edition = 110€
Carte grapique: Geforce FX 5950 ultra = 385€
Prosseceur: AMD Athlon XP 3200+ (box) = 190€
Memoire vive: 1024 ddr pc 3200 XMS corsair = 170€
Disque dur: Western Digital 10000 RPM 74Go = 219€
Carte son: creative Audigy 2 platinium = 299€

cela fait au totale 1358€ il te reste 642€ pour l'ecran, le lecteur DVD, le graveur, la souris, le clavier et un bon casque pour ta carte son.

Croit moi avec sa comme PC tu va roxer tout le monde.

les prix se refair a la rue montgallet dans le 12eme a paris le site: www.rue-montgallet.com

pour la carte mère, ca depend vraiment de ce que tu compte faire. Moi j'ai une DFI 895PE, mais uniquement pour un éger o/c sans probleme et parsqu'il y a des prises firewire et USB2. Rien que ces 4 ptises à l'arriere m'ont fait debourser plus de 30 euros de plus qu'un modele identique, mais qui n'en possédait pas.

fais egalement attention, pour la CM, qu'elle puisse accepter des frequences de processeur plus élévées que celui que tu prendra, afin de pouvoir eventuellemnt pas la suite ne changer que le processeur (j'ai toujours un 2400 et la certe mère supporte toutes les frequences, donc j'aurai pas à la changer quand je changerai de proc'.

Alors certes, tout le monde a sa carte mère préférée, mais tout depend de tes besoins en la matière pour la choisir, il est inutile de payer pour des composants que t'utilisera jamais.

un dd de 74 go c pas bocoup ???
et g vu que ya defois il fallai mieu avoir 2 de 512 par exemple o lieu d'une seul de 1024 a cose de la distribution ou je ne sai trop koi
vous pouvez men dire plus la dessu svp merci

2000 euros c largement assez. Avec ca tu peut te prendre un athlon 64 3400parexemple sur une asus a7n8x-e del comme te conseillait qqn avant avec ton Go de ram, une radeon 9800 pro ou Xt 2 DD de 120 Go des WD par exemple en raid et la carte so t en a deja une sur la carte mere mais tu peut toujours prendre une audigy 2 elle sont vraiment bien mais quand meme 100 euros pour la moitié y a la une qui est pas mal aussi. et pour ca il faut un ecran 17'' LCD le Acer AL17 est bien comme 17''.
Pour l alim ca a pas une grande importance une 350-400 W c bien

j ai un peu de retard j avais ouvert et commencé le message j etait parti jouer et je reviens ca a changé avant mon message.... desolé pour les repititions quasi certaines...

deux barettes de 512 c'est je que je t'es mis est 74 Go pour un disque dur c'est sufisant pour un utilisateur en plus c'est un 10000 tours minutes mais si tu préfaire prendre plus tu n'aurat pas de 10000 tours minutes qui rox tout tu aura que 7200 tours mais on fais comme tu veux

mon dieu skoi ces naabs..
(jfais un copier/coller avec modif)
Carte graphique = 9800 Pro 200€ et pas cette daube d'nvidia.
Carte mere = Asus A7N8X-E deluxe 110€ Parfait, Asus meilleur marque du marché socket A (AMD)
Processeur = AMD 3000+ 200€
Ram = 512 DDR PC3200 surtout pas de Samsung, prends une vrai marque.
Graveur DVD LG pour 70€
"Ensuite le boitier que tu veux.." Surtout pas. Achete un vrai boitier une vrai marque avec une vrai alim, de 350w suffira, mais de la MARQUE pour avoir de vrai TENSIONS

En gros : pas d'Intel, pas de nvidia, pas de noname (samsung = noname) que ce soit pour ram boitier alim... voilà.

Personnellement je te conseillerais plutot de t'adresser à un assembleur, compare les prix et discutes en avec lui. Te lances pas dans un truc que tu connais pas si y a personne pour t'aider.

Citation :

FanFanXV3 a écrit :
HAHAHA!!! Vous aites marant avec vos ATI je vous rapel que Farcry est powered by nVidia alors ne croyait pas que Les radeons rox Les FX sur ce jeu.

:-o :-o :-o

maintenant je comprends pourquoi nvidia depense autant dans ses pubs et alloue autant d'argent aux developpeurs des jeux,

le pire c'est que ca marche :-?

Citation :
HAHAHA!!! Vous aites marant avec vos ATI je vous rapel que Farcry est powered by nVidia alors ne croyait pas que Les radeons rox Les FX sur ce jeu.

ironie inside ??? paske sinon je sais pas ce qu'il ton fait ou combien ils tont payer mais c grave la ! :-o

pour ta carte graphique , je te conseillerais de prendre une ATI (la mieux est la 9800XT) parce que les jeux récents et les prochains sont optimisés pour fonctionner avec direct X (ATI) et non l'OpenGL (NVIDIA) . Et c'est pas parce il y a le logo de NVIDIA dans FarcCry que c'est mieu de jouer avec une Geforce . N'importe quoi ......
Donc prends une Radeon si possible de marque (sapphire ou Hercules) .

Pour ta mémoire , prends 2 barrettes de 512 (corsair) parce que ta CM gère le dual channel . moi j'ai une a7n8x E Deluxe et elle marche nickel !!!

Pour ton disque dur , prends du Sérial ATA , c plu rapide et tu as des 120 Go chez Maxtor ou Seagate pa tro cher .

Si tu prend un processeur AMD , je te conseille de prendre la version Bulk et de prendre un ventilo de meilleur qualité en plus (ZALMAN ou Volcano)

Ne prend pas n'importe quel boitier , essaye de prendre un silencieux avec une alim de 400W (tu sera pénard)

Avec le budget que tu as , tu va pouvoir te faire un bon petit PC

FanFanXV3 - noobies spotted -
Jte conseil de lire quelques tests sur les différents sites hardware francophone avant de dire des bétises plus grosse que toi.

Faudrait arreter avec Intel et nvidia ca commence à saouler ces arguments marketing de mouton...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde