Equipé d'un micro ordinateur PAKARD BELL XTREME 5039 qui fonctionnait parfaitement sauf depuis quelques jours j'ai de gros problème avec le son.
Le micro est équipé d'une carte son Sis 7012 intégré à la carte mère de marque Gigabyte (pilote Realtek AC'97).
Apparemment, suite à l'installation de diffétrents logiciels (Muzic Maker, quatz audio freeware, roxio creator 8 et les pilotes de la Clé TNT d'intuix) , le son ne sortait plus du haut parleur droit); bien qu'ayant changé la paire d'haut-parleurs , le problème perdure.
Après plusieurs tentatives de désinstallation et de réinstallation du pilote AC97, je n'ai pas réussi à solutionner le problème; celui-ci s'étant même aggravé (plus aucun son): le gestionnaire de périphériques m'indique le message suivant : le périphérique a été activé mais pas démarré - les paramètres de réglage du Son n'étant plus accessible - "grille transparente".
Eu égard au problème avec cette carte AC97, j'ai installé la carte hercule 5.1 DVD après avoir désactivé la carte AC97 dans le BIOS (F2).
Malgré cette nouvelle installation, l'ordinateur reste muet et m'affiche toujours les mêmes messages d'erreur au lancement de Windows player (voir problème identique à MYPEA).
J'ai également utiliser "driver cleaner 3" pour effacer la présence du pilote AC97 dans la base de registre et pour autant le problème reste entier. SVP, quelqu'un aurait-il la solution avant de passer à une réinstallation de windows XP (sp 2 étant installé sur le micro).
A toute fin utile, je précise que le micro est équipé d'une carte tuner TV analogique et que le logiciel powercinema ne fonctionne plus mais le logiciel K'TV fonctionne partiellement avec la carte AC'97 - le son sortant du haut parleur gauche ou avec un casque branché sur la sortie casque située en façade .
- merci.
Le problème a été résolu partiellement en utilisant un point des restauration intervenu avant l'incident.
La sortie droite du son ne fonctionne toujours pas.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.