Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Devoir math a rendre pour le 5 janvier help me!!

Devoir math a rendre pour le 5 janvier help me!!

Forum Etudes / Travail : Devoir math a rendre pour le 5 janvier help me!!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour voila j ai un devoir maison a rendre et je n'y comprend rien du tout ca serai sympa de votre part si vous pouviez m eclaircir un pe mon msn: A.n.t.h.o@hotmail.fr merci j ai besoin de votre aide parcke la chui un peu depassé :-( merci encore!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

moi je voudrais bien t'aider mais je n'ai pa msn tu devrais plutot le scanner et le mettre la, sa serai plus facile...

Répondre à michta

Michta a raison, soit tu le scan et tu le met ici soit tu copies l'énoncé ici ;-)

Répondre à _ToM_

voila mon enoncé je pence en enregistrent l image l'enoncé serai plus comprehensible merci de votre aide

http://www.image-dream.com/image.p [...] udo=anonym

http://www.image-dream.com/membre/up/mini_anonym/6ad92212d7ae465681ac213c4f890cb9.jpg

Répondre à spider29470

personne ne peut maider svp parce que ma moyenne de maths va encore chuter ce qui me soule un pe deja qu'elle est a 5 ^^ si kkun a ne cesse q'une reponses pour un exercice qu'il me previenne merci !

Répondre à spider29470

On voit rien du tout!!!!

:-o

Répondre à cbone

le lien pour voir est celui ci :
http://www.image-dream.com/image.p [...] udo=anonym
ensuite vous faites enregistrer l image sous puis vous faites un apercu pour voir le sujet ;-)merci encore

Répondre à spider29470

exercice 2 :
soit A=2(4x²-9) + (4x²-12x+9)
1)Factorisez (4x²-9)
2)Factorisez (4x²-12x+9)
3) Deduisez-en une factorisation de A

voila un exercice de mon devoir maison j espere que vous aurez la reponse merci !

Répondre à spider29470

exercice 1:
Soit un cercle de diametre [AB] avec AB=6. Soit M un point mobile du segment [AB].On trace deux cercles de diametre [AM] et [BM].On pose x=AM

1)Faire une figure dans chacun des cas suivants
x=1 x=3 et x=5
NB:On rapelle que laire d un disque est pieR² ou R est le rayon du disque
2)a)Exprimer l aire du disque de diametre [AM]en fonction de x
b) On apelle a la fonction qui a x associe l'aire du domaine hachuré sur la figure .quel est le domaine de definition de la fonction a?
c)Montrer que l aire du domaine hachuré est a(x)=(pie/4)(36-x²-(6-x)²)
3) a) Developper et reduire a(x)
b)Dresser un tableau de valeurs de a sur son doamine de definition,puis dresser la courbe representative de a dans un repere,dont on aura judicieusement choisi les unités sur chacun des axes.
c)Dapres le graphique quel est le maximum de la fonction a,et en quelle valeur est il atteitnt?

Voila mon devoir maison j espere que vous aller meclaircir merci a tous !

Répondre à spider29470

personne ne pourait m eclaircir car la je suis perdu si vou vouler me contacter :
msn:a.n.t.h.o@hotmail.fr
aim:spider29470
merci!

Répondre à spider29470

Bonjour !
Je préfère répondre sur le forum qu'en privé (1/ ça peut servir à d'autres qui auraient la même question, 2/ ça évite que les suivants perdent leur temps sur des questions dont on t'aura déjà envoyé la réponse). Et petite remarque : c'est pi (le nombre) et pas pie (l'oiseau).
Pour l'exercice 1
2)a)Exprimer l aire du disque de diametre [AM]en fonction de x
L'aire est pi R² ; pour ce cercle le diamètre est AM=x donc le rayon est x/2.
Aire du 1er disque : A1 = pi (x/2)²=(pi/4)x²

b) On apelle a la fonction qui a x associe l'aire du domaine hachuré sur la figure .quel est le domaine de definition de la fonction a?
x est la distance entre A et M. Comme M est sur [AB], on a x dans l'intervalle [0, 6] puisque AB = 6 cm

c)Montrer que l aire du domaine hachuré est a(x)=(pie/4)(36-x²-(6-x)²)
On a déja calculé A1=(pi/4)x²
Le 2ème cercle a pour diamètre MB=AB-AM=6-x, donc pour rayon (6-x)/2
Son aire est alors A2=pi((6-x)/2)²=(pi/4)*(6-x)²
Le grand cercle a pour diamètre AB=6, donc pour rayon 3.
Son aire est Ag=pi(3)²=9pi
L'aire du domaine hachuré est l'aire du grand cercle moins celles des deux petits :
a(x)=9pi-(pi/4)x²-(pi/4)*(6-x)²
a(x)=36pi/4-(pi/4)x²-(pi/4)*(6-x)²
et en factorisant (pi/4) :
a(x)=(pi/4)(36-x²-(6-x)²)

3) a) Developper et reduire a(x)
a(x)=(pi/4)(36-x²-(36-2x+x²)
a(x)=(pi/4)(36-x²-36+2x-x²)
a(x)=(pi/4)(-2x²+2x)
a(x)=-(pi/2)x²+(pi/2)x

b)Dresser un tableau de valeurs de a sur son doamine de definition,puis dresser la courbe representative de a dans un repere,dont on aura judicieusement choisi les unités sur chacun des axes.
Là, je ne sais plus faire... Je peux juste présumer qu'il faut choisir un multiple de pi en ordonnée ; ça évitera de se le trimballer !
c)Dapres le graphique quel est le maximum de la fonction a,et en quelle valeur est il atteitnt?
Et là aussi, mes souvenirs sont trop lointains !

Répondre à Glublutz

Pour l'exercice 2 :
soit A=2(4x²-9) + (4x²-12x+9)
1)Factorisez (4x²-9)
Il faut se servir des égalités remarquables (si ça s'appelle toujours comme ça), à savoir (a+b)²=a²+2ab+b² ; (a-b)²=a²-2ab+b² ; (a+b)(a-b)=a²-b²
Ici tu reconnais un a²-b², avec a=2x et b=3
(4x²-9)=(2x+3)(2x-3)

2)Factorisez (4x²-12x+9)
Même principe avec a²-2ab+b². Si tu prends a=2x et b=3, ça te fait bien 2ab=12
(4x²-12x+9)=(2x-3)²

3) Deduisez-en une factorisation de A
Et là ça devient facile : il suffit de mettre (2x-3) en facteur.

Répondre à Glublutz

Au passage, petite remarque : ça ne sert pas à grand chose qu'on t'aide si ça ne t'apporte rien (OK, t'auras une meilleure note cette fois, mais ce sera pour mieux chuter à l'interro suivante...). L'important, c'est que tu arrives à comprendre comment mettre tes cours en pratique. Alors, s'il y a quelque chose qui coince, n'hésite pas à poser des questions.

Répondre à Glublutz

merci beaucoup pour vos aides !!

Répondre à spider29470
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Devoir math a rendre pour le 5 janvier help me!!
Aller à :

Il y a 407 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens