Problème envoie mail en php !!!
Forum Programmation : Problème envoie mail en php !!!
Bonjour a tous!!
Je suis nouveau sur le site, parce ke il ma deja bcp aider et j'aimerai donner un coup de main a mon tour...
J'ai kan meme une question pour en revenir au sujet, j'ai un site internet pi j'aimerai que les visiteur puisse envoyer des mails a partir du site a une boite de mail précise... Donc j'ai fait mon formulaire HTML qui envoi à l'aide d'une variable le texte entré par le visiteur sur une autre page .php ou je pensais pouvoir utiliser la fonction mail() afin d'envoyer cette variable vers mon adresse... Jusque la vous me suivez ?? lol
Bref kan j'ai tester mon code, il m'affiche une erreur genre, serveur "localhost" n'a pas été trouver verifier le port 25 sntp, nntp, configurer le php.ini ....
Alors j'ai été voir dans le php.ini mais je sais pas trop par ou commencer.... :-( Y a t-il une fonction plus simple, ou bien keske je peu faire pour ke ca fonctionne ???
Merci de votre aide ... @ ++
Vérifie que tu as bien rentré les coordonnées de ta bas e de donnée Mysql...
Ou est ce ke je dois entré ces cordonner ?? La fonction mail se rapporte a la base de donné mysql ??
ben non normalement mais si il te dit erreur du serveur ca viens de là... poste nous ton code on verra ensuite
ouai mais je pensais ke c'était en rapport avec le serveur mail ....
Mon code ressemble a ca:
$message = $_POST['message'];
$sujet = "le_sujet_du_mail";
mail($mon_adresse_mail, $sujet, $message);
ton hebergeur ne doit surment pas accepter la fonction mail
Pi alors je peu faire komment si par exemple j'aimerai faire remplir un formulaire avec plusieur champs par les visiteurs, pi k'il puisse m'envoyer tout ca ... T'aurai une idée ??
Ben que tu le stock dans ta base de donnée et toi par un script tu lis tes nouveaux messages
Ce script il aura kom role d'ouvrir la base de donnée c'est juste ??
Ben tu fait un script qui envoi les donnée dans ta base de donnée et un autre qui ira juste lire les donnée dans une table prévu a cet effet...
Ouai juste, mais je suis obligé d'actualiser a chaque fois la page, ca serai + convivial ke ca affiche une nouvelle entrée ou un truc dans l'genre .... C'est possible ?
Tu ne doit pas comprendre il n'y a rien a actualiser tu envoi les données et chaque fois que tu va sur ta page genre reception_mail.php tu aura tout les messages et tu peux même améliorer le script en suppriment des messages
Ouai ouai ca j'ai compri, juste ke le truc c'est ke le site est pas pour moi c'est pour un magasin, pi eux ils veulent pas a chaque fois aller sur la page mail.php ... Il aimerai une tite alerte lorsque de nouveau message sont dans la base de donnée... c'est possible a faire ??
oui tout a fait il suffit de rajouter lorsque tu envoi les donnée une entrée dans ta table qui insert le chiffre 1 si le message et nouveau ou 2 si il est deja lu... lorsque la personne va sur le site si les messages on une entrée qui correspond a 1 ca dit "nouveaux messages" si c'est 2 ca met "aucun message".
Juste ouai, alors je vais faire ca ;-) Merci t'es un cherf !!! :-)
de rien
Il y a 246 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.