Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème Ecran
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, voilà, quand je lance mon PC, il s'alumme normal, il brille, il réfléchit etc... Mais l'écran reste en veille, donc impossible de l'afficher, de plus j'ai remarqué, d'habitude, mon PC fait quelque bruit lorsqu'il charge, alors que là, rien... Voilà j'aimerais de l'aide, car je sais vraiment pas quoi faire. Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu as l'air d'avoir un gros souci.Tu n'as pas d'ecran du tout?
Decris ta configuration.
As-tu essayé de booter sur disquette ou sur le cd d'installation?
Essaie de remettre le bios à Zéro (voir notice CM)
Vérifie la bonne connection de ton disque dur (tourne t-il?)
Démonte-le et remonte-le dans la machine de quelqu'un d'autre pour verifier son fonctionnement et la presence de tous les repertoires.

Répondre à kleuck

Si j'ai un écran, mais il reste en veille, comme quand tu éteint ton PC, ma configuration : P4 3,2, 1go ram pc 3200, carte mere jsais pas trop, asus P4P800 je crois, et je sais pas comment remettre le bios à 0 puisqu'il ne démare pas, et je pense que mon disque dur tourne normalement, voila, jvais essaye de booter avec une disquette ou cd d'installation

Répondre à Illidan

g essayé avec le cd d'installation, sans succès... aidez-moi je vous en rpei

Répondre à Illidan

Il existe un cavalier sur la carte-mere qu'il faut deplacer pour reinitialiser le bios mais il faut lire la doc de ta carte (et ne pas hesiter à enlever la pile de sauvegarde pendant 1/2 heure) ; moi je suis ABIT/AMD
Mais ton histoire est bizarre : n'as tu pas manipulé qquechose avant ce plantage ?
Le même genre de souci m'est arrivé lors d'un flashage de bios et c'est GRAVE si le bios est foutu le pc est inutilisable mais pas foutu.
Il te faudra enlever la puce qui le contient et la faire flasher (j'ai une adresse) puis la reinstaller.Il existe d'autres techniques mais tordues et peu sures.Maintenant ça n'est peut-etre pas ça donc il faut eliminer toutes les autres possibilités :
-remets le bios à 0
-essaie un autre ecran

Répondre à kleuck

Si, mon clavier ne marchait plus, alors j'ai regardé un peu dans la liste des matériels, mais vu que le clavier y était, j'ai redemarré pour voir si celui-ci allait marcher, mais c'était encore pire, là c'est l'écran qui marche plus, je crois que l'écran marche tres bien, qd j'enleve le fil il dit que le fil est débranché etc... Maintenant, cette-fois ci le pc c lancé, l'écran également mais j'ai échoué sur une page bizarre ...

Répondre à Illidan

bon alors,

premierement, as tu un ecran au démarrage de ton pc ? il doit afficher le proc que tuas ainsi que la qté de mémoire !

si tu n'as rien, est ce que le pc fait des biip au démarrage ou pas ?

remet à zéro le bios en bougeant un cavalier sur ta carte mère. Logiquement il est à côté de ton bios ( la puce ). Pour plus d'info sur celui ci, vas regarder dans le bouquin de la carte mère. laisse le pendant 3 secondes dans la position remise à 0 et remet le ensuite dans sa position initiale et démarre à nouveau ton pc !

en revanche, si tu avais fait des modif dans le bios, il va falloir que tu les refasse car tout aura virer ! ;)

bon courage

Répondre à Sirtheboss

qu'appelles-tu "une page bizarre" (description stp)

Répondre à kleuck
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème Ecran
Aller à :

Il y a 2883 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens