Tom's Guide > Forum > Logiciels > Problème de démarrage windows (vraiment bizarre)

Problème de démarrage windows (vraiment bizarre)

Forum Logiciels : Problème de démarrage windows (vraiment bizarre)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjours à tous. Depuis quelque jours et ceci sans aucune raison particulière, mon windows xp familial se bloque au démarrage, reste sur le logo windows xp avec la petite barre bleue qui bouge en bas, mais dans le vide, sans aucune réaction.
Là ou c'est bizarre, c'est que quand je redémarre en mode sans echec, windows démarre correctement, et ensuite quand je redémarre en normal, ca démarre aussi normalement, je suis donc obligé à chaque fois de démarrer en mode sans echec puis de redémarrer en mode normal pour pouvoir utiliser mon PC, j'ai déja formaté 3 fois en essayant d'installer tel ou tel logiciel pour voir si c'été la cause de l'un d'eux.
Autre bizarrerie, quand j'ai pu démarrer correctement, si je redémarre, ca marche aussi, si j'éteint mon PC et que je démarre tout de suite, ca marche encore, mais si je le laisse toute une nuit éteint, il se rebloque si je démarre directement en normal.
Décidément ... windows n'a pas finit de me surprendre dans sa médiocrité ...
Si quelqu'un a une solution, merci d'avance ...

Petite précision sur ma config :
système installé sur un DD maxtor 40go udma666
un DD de stockage maxtor en SATA
p4p800 deluxe
P4 2.6 ghz o/c à 3.1ghz (à partir du bios, j'ai rien traffiqué y'a une option o/c dans le bios)
ATI radeon 9600
une barrete de 512 (elixir) et une autre de 512 (samsung)
sachant que tout ca marchait très bien.

je me suis aussi procurer une carte son EMU 0404 (pour enregistrer guitare et voix), quelques jours avant le problème, mais si elle en était la cause, pourquoi le problème serait arrivé à retardement ...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

Décidément ... windows n'a pas finit de me surprendre dans sa médiocrité ...

La médiocrité est ailleurs...

Répondre à Twiggy38@IDN
- 0 +

yééé super réponse merci beaucoup ca m'avance tro :)
personne n'a d'idée alors ?

Répondre à icey
- 0 +

Petite évolution, au démarrage, la barre windows se bloque au bout de qques secondes, plus aucune réaction, par contre quand je démarre en mode sans échec et que je redémarre ca marche toujours ...

PLZZZZZ quelqu'un répond !!!!!!

Répondre à icey

Post tes programmes au démarrage.

Répondre à Isham

??? bizarre surtout après un formatage...

ah mais tu te sert de WinXp Familial c'est pour ça !! c'est une vrai daube Familial !!!

Enfin essaye de mettre les maj SP1 et SP2 pour voir

Répondre à bob28k
- 0 +

.

Citation :

bob28k a écrit :
??? bizarre surtout après un formatage...

ah mais tu te sert de WinXp Familial c'est pour ça !! c'est une vrai daube Familial !!!

Enfin essaye de mettre les maj SP1 et SP2 pour voir

Bon pour squi é de la sp2 jé pa besoin mon windows jlé acheté ya pa longtemps et la sp2 et meaintenant intégré dans le cd d'installation.

Ensuite, ca ne vien pa de mes programmes de démarrage, j'ai déja essayé de tous les désactiver un par un, ca vien pas de là, c'est autre chose ... le truc que je comprend pa c'est pourquoi apres avoir redemarrer en mode sans echec ca remarche comme il faut
Autre particularité maintenant : mon windows met 2000 ans à s'eteindre, sinon il marche parfaitement

Répondre à icey
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Problème de démarrage windows (vraiment bizarre)
Aller à :

Il y a 2436 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens