Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > chimie 1ere S
Mot :    Pseudo :           

Bonjour ,
Est ce que qlq'un pourrait m'aider pr la question 2) car je ne comprends pas grand chose ?? svp..

Deux flacons , de meme volume 10cm3 , sont remplis de gaz sous la pression P=1,01 bar et a la temperature de 17°C : l'un contient du dihydrogene , l'autre du dioxygene .

1) Calculer la quantité de matiere contenue dans chaque flacon .
constante des gazs parfaits : R= 8,314 J.mol-1.K-1.

j'ai trouvé :
n=PV/RT=1,01.10^5*0,01/8,314*290=0,42 mol

2)On melange ces 2 gazs ds un recipîent de volume double que l'on presente a la flamme . Il y a alors une violence explosion due a la reaction : 2H2 + O2 > 2H2O

A l'aide d'un tableau d'avancement de la reaction , calculer la quantité d'eau obtenue et le volume d'eau liquide correspondant , exprimé en cm3 , apres qu'on ait laissé l'eau obtenue sous forme de gaz se refroidir et se condenser . La masse volumique de l'eau liquide est u=1000 kg.m-3 . La masse molaire de l'eau vaut 18 g.mol-1

merci d'avance =)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

2°)la quté d'eau obtenue sera la qté 1/2 H2 car c'est le reactif limitant.
pr le volume tu fais V = n*M/u (attention aux unité il y a des conversions a faire avant de calculer numeriquement)

Répondre à abel_b
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > chimie 1ere S
Aller à :

Il y a 292 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens