Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Formatage...

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

ok, ok, merci!

C windows XP.
Mais je V mettre des petits détails, j'espère ke t'aime la lecture..., C parti!

Mon pote a voulu installer XP Pro, mais bizarrement il y a eu création de 2 OS!
Genre : "choix de OS : - Windows Xp Edition Fam..& - Windows Xp Edition Fam.."
Les 2 mêmes!!!!
Alors ce qu'il veut faire C formater totalement le disque dur pour réinstaller L'OS.

Mais, encore :-x n, on a testé tout type de formatage qui s'est avéré un "jeu d'échec", donc je me suis dit qu'il fallait qu'il réinstalle l'OS mais l'installation ne mentionne aucune perte des anciennes données du DD.
Alors je ne vois que le formatage sans passer par les OS qui sont déjà installés...

Alors aidez nous...!! :-)

Merci de me supporter, et merci encore!!! :-P

C'est tout simple. Vous allez dans le bios, vous changer la séquence de démarrage c'est-à-dire que vous mettez le lecteur cd-rom en premier dans la séquence de boot. Vous sauvegarder les changements (F10), vous mettez lz cd xp dans le lecteur en question, vous rebooterez donc sur le cd xp ("appuyer sur touche pour booter sur le cd...). Là vous suivez la procédure et juste avant d'installer, choisissez de supprimer toutes les partitions, puis a la suite reformater le disque dur en NTFS puis installer windows sur la nouvelle partition.

gunners, pour quelqu'un qui s'y connait pas trop, ce qui a l'air d'etre le cas ( ne le prends pas mal ;)  ) il vaut mieux passer par le cd d'install d'xp qui est impec pour formater !!!

suit bien les instructions donnés plus haut et ca devrait bien se passer ;) 

Cool merci, les mecs!

On cherchait justement les touches mais on galérait!! Mais ça va mieux maintenant!!

Pour un informaticien, je ne suis pas très calé au niveau hardware... :-(
J'ai appris un truc!

Mon amie vous fait de gros bisous!! :-P
Même à toi Gunners... ;-)
(parce qu'en fait on n'avait ni diskette de démarrage et puis fdisk pas terrible...)

Merci encore!!

Ps: Donner à la croix rouge (C elle ki insiste :-? )
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde