Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème d'écran noir au démarrage (CG : 6600GT AGP)
Mot :    Pseudo :           

Tout d'abord bonjour à tous !

Je fait appel à vous car j'ai des soucisavec ma CG gforce 6600gt agp.
Je l'ai en effet transférée sur un nouvel ordi, transfert qui s'est plutot mal passé. Après avoir branché la carte convenablement , windows me signale une erreur a propos de l'alimentation de la carte. J'avais oublié de branché le molex. J'eteind donc l'ordi, je branche le molex et depuis, ecran noir au lancement de l'ordi. je vois clairement que l'ordi fait toutes les manoeuvres de lancement derriere mais aucune image. Pourtant l'ecran s'allume et s'eteind comme a tous les démarrages.

Depuis voila ce que j'ai constaté et essayé :

- Réinstallation des drivers de la carte
- Réinstallation du BIOS
- Essai avec une autre carte mais de meme type (6600gt agp)
- J'ai essaié de plugger mon ecran sur ma carte mere (cg integrée) mais aucun signal (meme pas l'ecran qui s'allume) SEULEMENT quand ma 6600 est elle aussi branchée
- Même problème sur le port VGA de la carte
- Port DVI (voir debut)
- Essai avec un autre ecran --> meme problème
- Différents molexs --> même soucis

Autre constat :
Dans le bios j'ai trouvé ceci :
Ressource Configuration : PCI Latency Timer (PCI Clocks) 32
Primar Graphics Adaptater PCI (mais choix avec VGA et on-board AGP)

Devrais-je changé qqchose ?

Si vous avez la moindre idée n'hésiez pas a me la faire parvenir .

Ma Config :
-XP SP2
-P4 2800
-1024 DDR
-Cm: ASRock GEPro-M2

Merci et bonnes fêtes à tous !

Cyngi

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu as essayé de remttre ton ancienne carte ? j'ai peur que l'alim ne soit pas assez puissante

Répondre à artemb

Il n'y avait pas d'ancienne carte ( juste la cg intégrée a la CM qui elle fonctionne bien ). Et je pense pas que l'alim soit en cause (350 watt)...

Répondre à Cyngi

bah suivant les autres periphs que tu as, ca peut ne pas etre assez

tu peux tester avec une autre carte moins puissante et donc moins gourmande pour etre sûr que le port AGP n'a pas de pb ?

Répondre à artemb

Pas ce soir mais ce sera faisable et je dirai si ca change qqchose. j'essaierai aussi avec une autre alim pour voir.
A part ca la partie "primary graphic de : Ressource Configuration : PCI Latency Timer (PCI Clocks) : 32
Primary Graphics Adaptater : PCI (choix entreVGA et on-board AGP)
ne doit pas etre modifiée ? (j'ose pas de peur de plus avoir d'image du tout...

En tout cas merci pour l'aide si rapidement apportée !

Répondre à Cyngi

augmenter le PCI latency timer ne devrait pas enlever l'image. en fait, c'est le temps qui est laissé sur le bus à chaque périphérique pour répondre. s'il est trop petit (32ms par défaut) et que le bus est tès solicité, les périphs n'ont pas le temps de répondre et il se peut donc que la carte n'affiche rien. j'avais eu un pb similaire sur mon PC après avoir mis une 6600

Répondre à artemb

je viens de tester avec une autre alim ( de 420 watts) et ca n'a rien changer au prob, je continue donc mes recherches !

Répondre à Cyngi

j'ai essayé d'augmenter le pci latency et ca n'a rien changé non plus...

Répondre à Cyngi

Le problème a été résolu, le soucis venait simplement de l'adaptateur dvi/vga defectueux

Répondre à Cyngi
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème d'écran noir au démarrage (CG : 6600GT AGP)
Aller à :

Il y a 1940 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens