alcoolémie
Forum Auto / Moto : alcoolémie
Bonjour,
Mon copain a été pris pour alcool en janvier 2009 avec 0,3mg/L8, il a dù payer une amande. Aucuns retraits de points n'a ete effectués.
Le 4 mai Il sait fait avoir ( encore ) avec de l'alcool mais a 0,58mg/L. il lui ont retiré le permi pour 3 moi et 15 jours. jusqu'au jugement qui a ete fait le 15 septembre. Le jour ete arivé et il ne lui ont pas reparlé de la premiere fois ou il sait fait prendre avec 0,38mg/L . La sanction ete qu'il avait 4 mois de suspension a compter du jour ou il se l'ai fait retiré, donc il lui resté que 15 jours , il a recupéré son permi le 1 octobre 2009 ! Tous les deux nous etions tres content Jusqu'a ce que hier nous avons reçu un recommander Ou il nous disent qu'il doit ramener son permis de conduire a la prefecture A cose de la premiere fois.
Qu'en penséz vous ? aidez nous Svp ?
ES que cette situation est deja arrivé a l'un d'entre vous?
Merci de me repondre .
Sachez que je ne suis pas ici pour qu'on lui face la moral mais pour avoir des reponces de personnes ayant deja vecu sa
Message édité par suseX le 19-10-2009 à 19:20:39
tu veux quoi au juste?
il va rendre son permis et c est tout
Message édité par Majord0 le 10-10-2009 à 12:16:50
Je ne réponds pas à ta question, mais les taux d'alcool sont là quand-même.
Saches une chose : D'un copain à moi qui est garde-mobile.
Avant de souffler dans un ballon, tu as droit à 15minutes, le temps de reprendre quelques bonbons menthe et de t'oxygéner un peu.
Fais l'essai ! Tu es à jeun, met sur ta langue un petit peu de whisky et souffle dans un ballon illico. Tu ne pourras plus tenir le tube en main, tellement il sera chaud, le taux est à son maximum, les vapeurs d'alcool se trouvent sur ta langue et pourtant, tu n'as pas bu d'alcool.
Qu'il fasse une photocopie de son permis de conduire avant, (même certifié conforme par la mairie, si le Maire veut bien le faire).
Des permis de conduire on déjà été égaré par les forces de l'ordre.
Et après, tout le monde s'en fiche et les mois passent et ton permis de conduire est dans les oubliettes.
Pour dire, ce qu'il ne faut pas dire : Ton permis de conduire est à toi, tu l'as payé assez cher.
On n'aurait pas le droit de te le reprendre, mais bon, il faut courber l'échine !
Si tu veux garder ton permis de conduire, porte plainte pour vol de papier (On vit dans un monde de voleur et je suis sûr que le voleur est passé près de chez toi, je crois que je l'ai vu). Les gendarmes aussi, n'auront certainement pas vu le voleur
Je dirais même qu'il n'y a pas que les hommes politiques, qui ont droit à avoir un comportement de fripouilles.
Message édité par Jack_Clint le 10-10-2009 à 14:38:20
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions Générales vers la catégorie Auto / Moto par Yama310
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
| Jack_Clint a écrit : Je ne réponds pas à ta question, mais les taux d'alcool sont là quand-même. |
Mais qu'est-ce que tu racontes toi ? S'il a été assez con pour se faire gauler deux fois de suites en alcoolémie, il assume et rend son permis. Point final.
Ah oui et en passant, ça n'existe plus les "photocopies certifiées conformes".
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth
Oui, les photocopies certifiées conformes n'existent plus... Enfin, elles n'ont plus de valeur.
Répondre à yatan
ca n'est pas qu'elles n'ont plus de valeur, c est que n'importe quel agent administratif effectuant une copie de document la rend de fait comme conforme a l'original...
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
| dadaetdom a écrit : ca n'est pas qu'elles n'ont plus de valeur, c est que n'importe quel agent administratif effectuant une copie de document la rend de fait comme conforme a l'original... |
http://vosdroits.service-public.fr [...] 1412.xhtml
En fait non: le duplicata administratif, exécuté par un agent ou non, n'a aucune valeur. seul l'original fait foi, mais il est possible de demander l'édition d'un document devenant par lui-même un original.
Puis tel Jésus il revint plus fringuant que jamais :o
http://jefaispeuralafoule.blogspot.com
Répondre à magellan
ok.
ils ont encore changé les regles...
lorque j'ai refait ma CNI, l'agent (le maire et donc OPJ) a fait une copie de mon acte de naissance et ma laisser l'original...
ce qui était devenu un gain de temps et de procedures efficace et donc devenu un vrai parcours du combatant en somme.
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
Quand je fais un dossier de CNI je laisse toujours les originaux à la personne et ça passe.
En règle générale, je ne fournis que des photocopies sauf bien entendu dans les gros dossiers où on doit toujours donner les originaux.
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth
ben vu que je ne vie pas ou je suis né mais a pas mal de borne et que je n'aime pas faire des courrirers, j'essaie de garder
je sais, je suis fénéant
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
| typhainegallis a écrit : Bonjour, Mon copain a été pris pour alcool en janvier 2009 avec 0,3mg/L8, il a dù payer une amande. Aucuns retraits de points n'a ete effectués. Merci de me repondre . Sachez que je ne suis pas ici pour qu'on lui face la moral mais pour avoir des reponces de personnes ayant deja vecu sa |
C'est pas très clair tout ça.
En FRANCE le taux à ne pas dépasser c'est 0,5 grammes par litre de sang (ou 0,25 milligrammes par litre d'air expiré, c'est pareil, d'ailleurs tous leurs appareils effectuent les contrôles en milligrammes par litre de sang, donc faut pas se tromper, faut multiplier par 2 votre taux !)
Tu te plantes un petit peu entre les milligrammes par litre d'air expiré et les grammes par litre de sang, c'est hyper important car ça change tout
Avant les 0,5 grammes par litre de sang, tu ne risques rien ! c'est pas possible que le gars lui ai mis une amende alors qu'il était sous la barre des 0,5 grammes / litre de sang
A moins que tu te trompes, et que le taux était exprimé en milligrammes / litre d'air expiré et donc là il était en infraction (0,6 grammes par litre de sang)
Et de là normalement il aurait du avoir des points de retirés (6 normalement) donc je comprends pas trop
Mais comment sais-tu qu'il n'a pas eu de points de retirés ? les points c'est que du fictif, ils te les enlèvent par ordinateur.
Et donc la deuxième fois, ton copain était à presque 1 grammes 2 ! par litre de sang ! ce qui là est maintenant un taux délictuel, et est donc bien plus grave.
Ton copain est en permis probatoire ?
Tu sais avec la paperasse qu'on a en France, on reçoit les courriers et les convocations très tard des fois.
Fallait s'y attendre pour la première fois où il avait été contrôlé
Normalement en THEORIE il n'a plus de permis...il est annulé, parce que 12 - 6 et - 6 ça fait 0...
| Exoseth a écrit : Mais qu'est-ce que tu racontes toi ? S'il a été assez con pour se faire gauler deux fois de suites en alcoolémie, il assume et rend son permis. Point final. |
Je plussoie ! (Jack Clint, pas tellement d'accord avec toi sur ce coup
, les bonbons à la menthe, c'est un mythe, ça marche qu'à très faible dose et encore lol)
Message édité par Charly-be-good le 13-10-2009 à 23:52:40
Pour info: l'alcoolémie mesurée par l'éthylotest est par air exhalé. De fait, le bonbon à la menthe, ou quelque autre méthode que ce soit ne fonctionne ABSOLUMENT PAS. C'est totalement bidon, vu que ce sont les poumons qui réagissent, et non le reste. En gros, les poumons traitent l'oxygène, le refile au sang, et inversement expulse le CO² provenant du sang. Lors de l'échange, l'alcool est également échangé, donc remontant par la bouche. Il n'y a aucun moyen de traiter ce problème, à moins de se coller un filtre dans la trachée
Puis tel Jésus il revint plus fringuant que jamais :o
http://jefaispeuralafoule.blogspot.com
Répondre à magellan
Ou de pouvoir faire passer l'air directement du nez dans la bouche sans passer par les poumons.
| Luitfrid a écrit : Ou de pouvoir faire passer l'air directement du nez dans la bouche sans passer par les poumons. |
Mais lolll quoi!
Encore une connerie de légende urbaine...ou alors c'était une blague de ta part...ce que j'espère.
Sinon, tu fais comment pour expirer l'air et exercer une pression dans le tube si les poumons n'entrent pas en jeu?
| Luitfrid a écrit : Ou de pouvoir faire passer l'air directement du nez dans la bouche sans passer par les poumons. |
Celui qui a inventé cette connerie devait être bien arraché avant de souffler dans le ballon !
C'est humainement impossible
Et en plus souffler dans un ballon de cette manière faudrait avoir une force de souffle terrible !
Car ce sont nos poumons qui nous permettent de faire venir l'air, la force des poumons qui aspirent l'air, notre nez et notre bouche ne sont justes que des sortes de "tunnels" qui permettent de faire passer l'air...on a aucune force avec des organes là
Message édité par Charly-be-good le 17-10-2009 à 17:19:20
Les poumons ne créent aucun pression, ne font pas venir d'air... Un poumon c'est tout mou... et c'est juste bon à faire des échanges.
La plèvre et les muscles intercostaux, eux si
Répondre à yatan
Bah c'est quoi alors la force qui permet d'aspirer l'air ?
les poumons ne sont que des sacs, il faut des muscles pour les gonfler/dégonfler.
quels muscles alors ?
les muscles intercostaux
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
De toute façon à patir du moment où l'air passe dans la bouche, il est imprégné de l'alcool ; de plus si t'es complètement ivre, ça se voit, et si l'alcotest indique que t'es négatif ... bah c'est qu'il marche pas, le cas échéant (s'il indique positif) tu passes à l'éthylomètre .
Sans ajouter qu'une telle technique (même si celle-là est impossible) demande beaucoup de concentration, et quand elle est pratiquée, ça se voit et ça s'entend, donc, au pire des cas, on te demandera de recommencer .
dans tous les cas, t'es grillé ...
donc t'assumes .
Non... C'est pas du moment que ça passe dans la bouche...
C'est du moment que ça passe dans les poumons!
L'air expiré ne vient pas de la bouche, mais des poumons! Le poumon faisant naturellement des échanges moléculaires, l'alcool dans la sang s'élimine en partie par la respiration... Donc on peut mesuré l'alcoolémie par le nombre de milligrammes d'alcool par litre d'air expiré qui reflète le nombre de grammes par litre de sang...
Simple et efficace. Et sans réel technique de fraude, sauf la panne ou la défaillance de l'appareil.
Et pour rappel le taux maximum est de 0.25 mg/L d'air expiré ce qui correspond à 0.5 g/L de sang.
Mais si vous présenter des signes d'ivresse en dessous de ce taux, vous pouvez être tout aussi bien verbalisé...
Message édité par yatan le 19-10-2009 à 18:48:07
Répondre à yatan
Le titre de ce sujet a été édité par SuseX
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX
| yatan a écrit : Mais si vous présenter des signes d'ivresse en dessous de ce taux, vous pouvez être tout aussi bien verbalisé... |
Ah je savais pas ça ! (bah oui état d'ivresse tout simplement)
Du coup ça devient clair par rapport à l'histoire de ce topic !
Pas de points retirés mais amende possible en fait
Message édité par Charly-be-good le 19-10-2009 à 19:29:31
| yatan a écrit : Non... C'est pas du moment que ça passe dans la bouche...
|
Oui mais les tissus de la bouche prennent l'odeur de l'alcool, principalement la langue et la glotte ; ce qui va de soit dans les poumons .
Bref, quand vous soufflez dans le ballon ou un autre appareil electronique : impossible de tricher à moins de se faire une greffe des poumons juste avant.
La bouche c'est juste l'haleine, on peut prendre plein de bonbons à la menthe ou je ne sais quoi on va sentir la menthe à 3km mais quand on va souffler l'alcoolémie sera bien là
| Charly-be-good a écrit : Bref, quand vous soufflez dans le ballon ou un autre appareil electronique : impossible de tricher à moins de se faire une greffe des poumons juste avant.
|
+1
Répondre à yatan
Il y a 1106 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.