Problème au demarage de Linux(Liée à l´écran) - OS
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème au demarage de Linux(Liée à l´écran)

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,
Voila,je viens d´instaler SuSe Linux 9.3 sur mon ordinateur P D(3000Mhz),1024Mb ram...mais ceci n´est pas le problème,

Après l´instalation, lorsque je demare Linux,le chargement se fait, mais au moment ou l´OS fini le chargement, mon ecran s´éteint, le LED de l´écran devient orange, je sais deja que c´est liée à la fréquence d´actualisation du moniteur, en effet mon moniteur etant très vieux, sa fréquence d´actualisation maximale est 60Hz, quelqu´un s´aurait il comment je pourait changer la fréquence d´actualisation pour qu´il soit adapté?

Avec Windows, j´avais le meme problème,je l´ai resolu en allant dans le mode sans echec et en changeant la fréquence dans les propriétés d´affichage.

Mais pour LINUX comment faut il faire?J´ai entendu que LINUX 9.3 ne supporte qu´une fréquence d´actualisation minimale de 75Hz,est ce vrai?

SVP aider moi, moi vraiment envie de me lancer dans Linux.

Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

au chargement de linux essaie l'option suse linux (failsafe)

Plus d'informations

j'ai le meme probleme d'ecran noir j'ai vu une commande qu'il faut faire en vasafe(mais je ne sais pas ce que c'est et comment y allez) ^^ donc la je vois q'en allant en failsafe ca pe marcher oki mais au login j'ai un probléme moi que je mette mon log ou que j'ecrive log:root bah au nivo du mot de passe je peux rien ecrire donc j'appuye sur enter et il me sort login incorrect :'(

lol vive la pouarks
je veux pas abandonner car je fais des etudes en info (1ere anné) et j'aimerais avoir nunux en plus en mon en a dit telment de bien ^^

quelqu'un peut m'aidez?? et aidez celui qui a poster aussi parce que je pense que c'est le même probléme :p

cela doit venir de la cg
lol un ordi recent mais jpe meme pas en profiter o max :'(

Plus d'informations

salut !

je ne connait malheureusement pas beaucoup la suse mais çà doit etre le meme principe qu'une Debian.

La soluce est de demarrer en mode console, ou (si pas faisable) faire un ctrl+alt+f1 quand vous avez l'impression qu'il a completement demarré, çà devrait alors repasser en mode console (c'est de l'affichage standard donc pas de souci de rafraichissement)

il faut ensuite trouver le fichier conf du serveur X

il doit s'appeler soit Xfree86.conf ou Xorg.conf selon la version puis l'editer avec nano ou vi et modifier les parametres de rafraichissment.

Le top serait que vous puissiez commme sur une debian relancer la configuration du serveur X mais là, aucune idee...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » OS » Problème au demarage de Linux(Liée à l´écran)

Liens