Windows 7 : toutes les réponses à vos questions
Forum Les dossiers : Windows 7 : toutes les réponses à vos questions
Windows 7 est attendu pour cette année, mais vous pouvez d’ores et déjà essayer une version de test du nouveau système d’exploitation de Microsoft. Et justement, les questions ne manquent pas auprès des utilisateurs qui hésitent à se lancer dans l’aventur
Windows 7 : toutes les réponses à vos questions : Lire la suite
Etude et risques de la solution utilisée par MS pour rendre l'UAC moins intrusif:
http://www.pretentiousname.com/mis [...] list2.html
Encore un exemple flagrant de "faites ce que je dit et pas ce que je fait"
Personnellement, j'ai installé en dual-boot Windows Seven RC, et j'en suis enchanté. Je dirai que c'est un Vista amélioré, plus rapide et plus simple.
Je l'utilise maintenant par défaut, et je vais le garder... tant que c'est gratuit en tous cas...
La RC tourne mieux que XP sur mon EeePC 901, installée en full et non en mode "starter".
C'est dire !
Windows 7 n'est qu'un gros service pack deguise. Un Vista patche avec quelque gadgets et un shink different.
Pour moi c'est juste de l'esbrouffe a grand coups d'articles HYPER positif. A se demander si les differents sites de IT n'ont tout simplement pas pris leurs discours aupres du service Marketing de Microsoft.
Windows 7 n'est qu'un gros service pack deguise. Un Vista patche avec quelque gadgets et un shink different.
Pour moi c'est juste de l'esbrouffe a grand coups d'articles HYPER positif. A se demander si les differents sites de IT n'ont tout simplement pas pris leurs discours aupres du service Marketing de Microsoft.
Une semaine et déjà un plantage à la reprise de veille... Surtout si média center est actifs et en cours de MAJ des titres.. Bon je suis un peu trash, j'avais laisser plusieurs IE et WLM actif aussi. (Pour info Bug equivalent sur une autre machine sous XP et sur mon PC de test sous Vista, il repartait même pas).
Bon Passons, pour je reste, je suis impressionné, stable, rapide, très compatible... Quelle bonheur de branché sa Webcam et ne rien avoir a installer (tous les drivers reconnus même pour le GeForce7300Go de mon Acer)... Ha si j'ai pas encore résolu le Pb du lecteur de carte flash qui n'est pas reconnu.
Pour les jeux, j'ai même remis Cars pour le gamin et pas de soucis alors que sous Vista, il tournait même pas.
Chapeau aussi à Media player.. il est moins intrusif et plus rapide a charger... Juste un truc... Ils ont fait quoi avec le son, j'ai l'impression qu'il est meilleur... OS ou Drivers Son?
L'acces aux options est plus clair et plus rapide. ex le Wifi (ceux qui ont gouter à vista comprendront).
La barre de tache : Un peu déroutant au départ mais vite indispensable.
Le reste... Excellent le coup de déplacer un fenêtre sur le coté et Hop demi-écran ou en haut, plein écran... C'est jouissif.
Bon aller j'arrête, je retourne étudier cette histoire de reprise de veille et quelques désagréments de l'explorateur de fichier (bien mieux dans l'ensemble mais 2 /3 trucs étranges)
pour les jeux je suis d'accord ,a une seule chose pret. PUNKBUSTER ! le logiciel anticheat intégrée à pas mal de jeu populaire comme les Call of duty et Battlefield et qui faute de mise a jour tant que 7 ne sera pas sortie officiellement ne permet pas de jouer en multijoueur sur ces jeux.
pour les jeux je suis d'accord ,a une seule chose pret. PUNKBUSTER ! le logiciel anticheat intégrée à pas mal de jeu populaire comme les Call of duty et Battlefield et qui faute de mise a jour tant que 7 ne sera pas sortie officiellement ne permet pas de jouer en multijoueur sur ces jeux.
Une version castrée de windows 7 pour les netbook... si il comance a castrée leur system ils vont aller loin là...mdr 3 application seulement sa laise a désirer...
Pour Scandinave : Cela ne pose pas de problème chez moi, je joue plusieurs heures par jour à COD World at War en multi sans aucun soucis avec mon pc sous la RC de Seven
| Citation : Un microprocesseur cadencé à 1 GHz minimum, en 32 ou 64 bits
|
Celeron Tualatin 1200@1600 : OK !
512 Mo SDRAM PC133 : NOK !
Disque 40 Go : OK !
CG Radeon 7000 : NOK !
Et pourtant ça marche, sans Aero évidemment, pas vite c'est évident mais presque aussi bien que NT4 sur mon vieux Celeron Coppermine 700@875 et 256 Mo de PC100.
Et c'est plus simple d'accès, plus ergonomique... et plus joli
| Citation : édition Starter ... seulement trois applications lancées simultanément |
[mauvaise foi]
Une fois lancés un antivirus, un logiciel d'optimisation genre NHC (ben oui ! sur un ultraportable...) et un du style alerte mail ou IM (ben oui ! sur un Netbook ou POPI...) on ne va pas pouvoir faire grand chose avec ça...
[/mauvaise foi]
Je sais pas ce qui se passe avec Seven, Microsoft ont du faire quelque chose au niveau du marketing, en tous cas c'est réussi, on nous bassine avec cet OS, quelque chose de grave... Cet article touche le fond, tout de même : si vous avez loupé les dizaines de niouzes que l'on a faites sur le sujet ces dernières semaines et si vous avez la flemme de chercher sur internet, on vous résume tout. La prochaine fois, on vous fait le résumé du résumé.
Attendez qu'il sorte, siouplait, on aura bien le temps d'en reparler...
Pour ce qui est des jeux, il y a aussi le fait que Gameguard ne fonctionne pas sous Windows seven, il y a certes un fix "artisanal" qui circule, il marche chez moi, mais pas chez tout le monde.
(exemple de jeux utilisant gameguard: Lineage 2, Aion, Rappelz, Cross fire, Cabal, Phantasy star Online Blue Burst, Rose Online, Silkroad Online...)
Question : "Je suis sous XP, que m'apporte de plus Seven ? des performances améliorées ? Une meilleur gestion de mes périphériques ? C'est quoi les nouveautés dans Seven... parce que vous en parlez pas ? Sinon, ce que je comprends pas.. c'est pourquoi tout le monde disait Vista : bah ! c'est de la merde.. argh, c'est tout pourri ! Et la y a Seven et c'est : Ouah ! Top ! Trop génial Seven !
Franchement j'ai l'impression que c'est le passage de Windows 98 à Windows Millenium qu'on revit
En fait le seul OS Microsoft qui aura véritablement fait peau neuve c'est Windows 7 mais pour les smartphones/pda (Windows Mobile 7).
Je me rappelle encore de promesses a la sortie de Vista qui n'etait pas dans Vista,puis promis avec le SP1, puis on s'attend a les voir dans Seven.. bref, 2 OS brouillons plus tard, peut-etre qu'on aura droits aux innovations pour Windows Eight !
C'est vrai, il y a des gens chez MS qui ne sont chargés que de buzzer sur le net et ça marche. On peut repprocher à Seven de n'être qu'un vista amélioré mais on pourrait repprocher à XP de n'être qu'un 2000 amélioré.
En clair c'est OS est prometteur, il existe de nombreuses fonctionnalités interessantes par rapport à vista (les librairie , le partage multimédia et pour les entreprises avec 2008R2 des fonctionnalités comme direct connect).
Par contre cet article est un résumé un peu trop "accessible" à tous, et cette interface avec une grosse photo et 5 lignes de texte par page me fait toujours penser aux livres pour enfant de 3 à 5 ans...
Merci JDN, grâce à votre super test, je sais maintenant que vist.. heu seven est fait pour moi, qu'il est super compatible, que microsoft a su corriger ses erreurs passées et à su nous écouter, que les perfs sont maintenant au top...
Sans blague, la prochaine fois au lieu de faire du copier coller, faites simplement un lien vers le dossier de presse de microsoft.
Moi je crois que ce que les gens attandent maintenant, ce n'est pas un succésseur digne de XP, mais un OS concurrent, compatible avec le gros des logiciels et materiels, libre et ouvert.
L'informatique a muri, chacun arrive grosso-modo a se construire la machine qui lui ressemble le plus, reste encore le système qui fait tache.
J'ai très envie d'installer Windows 7 RC sur mon PC actuel et ensuite acheter Windows 7 à sa sortie.
Toutefois, je n'ai absolument pas envie d'avoir à réinstaller mon système (OS+application) lorsque j'installerai la version définitive de Windows 7.
Sur son site, microsoft indique qu'il faudra procéder à une réinstalation complète. Pensez-vous qu'ils mettront au point d'ici là une technique pour éviter cette galère (genre truc qu'il y a pour les béta-testeur pour qu'il installer la version RC (7100) en MAJ de la version béta 7000)
Merci.
Certaines questions font un peu "Microssoft pour les nuls" !
la version beta de seven fonctionne nikel evidement il a y toujours de detracteurs pour "rouspeter" moi j'ai mis la version seven 64 bit et j'en suis rester baba evidement il faut tout reinstaller mais le seven prend en charge (presque)tout les drivers et est d'une vitesse bien superieur a vista et je ne parlerai meme pas de xp qui fait office de moyen age sans oublier que seven est libre jusque 2010 ce qui laisse au minimun 8 mois d'essaie .. donc de mise a jours pour avoir debut 2010 un seven final mais pour ceux qui aime avoir une bonne machine avec des softs et des jeux ... une carte mere ASUS P6T Deluxe avec un pocesseur Intel Core i7-920 - et CORSAIR Mémoire PC XMS3 Triple Channel 3 x 2 Go DDR3-1600 PC3-12800 CL9 et enfin une carte image asus en 9600 gt il faut parfois faire des efforts pour le materiel mais surtout ne pas oublier que les programmes demandes de plus en plus des machine puissantes alors ne mettez pas un moteur de mercedes dans une 2 chevaux sa marchera pas (ou si peu)
je tourne avec Seven depuis qu'il est sorti, d'abord la beta puis maintenant la RC et je dois dire que je suis très surpris par le plaisir qu'il m'apporte surtout quand j'ai installé la RC il y a une semaine; en effet il suffit de mettre le cd puis c'est tout et comme j'étais en train de siroter mon café j'ai pas penser à entrer un serial et l'installation a quand même continué et une fois terminée ce Seven m'a retrouvé les pc branchés sur le routeur et a gentiment installé le réseau comme un grand; un petit contrôle pour voir quel périphérique aurait été oublié et quel plaisir pas un seul triangle jaune a constater tout est ok et accès internet, caméras, imprimantes, etc, tout fonctionne à merveille et en réseau et là il est en train de tester le nouveau Sims 3 qui fonctionne nickel aussi. Alors que demander de plus ?
Que demandez de plus ? Que les détracteurs arrêtent leurs désinformations peut être
A quand un tout nouveau système, basé sur un noyau sain qui ne sera pas lui même rafistolé avec 10 ans de scotch ?
Dossier basique mais intéressant,même si on repère quelques paradoxe ou manques de précision, exemple au sujet des software il est dit que des utilisateurs de Windows XP risquent de rencontrer quelques soucis comparables à ceux qu’ils auraient connus avec Windows Vista, alors que plus loins, il est indiqué que certaines version de Seven émuleront WinXP (à condition bien sur d'utiliser un CPU embarquant l'Intel-VT ou l'AMD-V, enfin pour l'AMD, jsuis moins sur).
Sinon j'ai collé un Windows Seven sur un Dell Optiplex 755, par mis à jours depuis Vista (assez long d'ailleurs, l'installe à mis 3 bonnes heures) ... et bien je suis agréablement surpris : primo, je n'ai rien perdu, software, documents, configuration (machine utilisée dans un domaine), comptes ... secondo, le PC est deux à trois fois plus réactif (sans modification d'Hardware), ce qui, je le consent, n'était pas très dur au vu des performance de Vista.
Je suis également surpris qu'à l'article sur la compatibilité Hardware, il ne soit fait aucune mention de Windows 7 Upgrade Advisor Beta , lequel (comme il était déjà possible de le faire pour la migration XP -> Vista) permet de tester et éventuellement corriger, les problème de compatibilité.
512 de ram suffisent pour une utilisation web .
sauf si tu a 10 pages de vidéos youtube
Non, meme pas, puis quel con laisserais 10 pages ouvertes en meme temps sur youtube ?
Répondre à Scofr
j'ai vu en debut d'année des prix en $ pour seven qui commence a 180$ pour un version basic et plus de 300$ pour la meilleur version, et si l'on convertie en € cela fait moin que la sortie de vista (par rapport au questions réponses sur seven)
Commentaire et réponses en vrac aux autres commentaires.
Dossier fort intéressant bien qu'il ne réponde pas réellement à des questions précises, ou posant un réel problème technique.
J'avais justement trouvé sur le site de Micro$oft le lien de téléchargement, je vais donc tester cette version (comme je l'avais prévu).
En réponse à certains commentaires ou à certaines interrogations, l'un des principaux avantages (à mon sens) de Windows 7 sur ses frères (XP et Vista) c'est qu'il s'agit d'un OS 64bits mais avec des ressources matériels correctes (cf. les essais sur les Netbooks).
Vista l'est aussi, mais il existe une version 32bits qui est souvent celle installée. XP a bien eu une version 64bits mais elle n'est pas disponible en France pour le grand public.
@sangfroid > l'OS que tu décris existe déjà e.g. Linux. Son principal défaut est certainement qu'il n'assiste pas "assez" l'utilisateur car il part du postula que l'usager s'est d'abord renseigné sur "qu'est-ce qu'un ordinateur ? comment marche un ordinateur ? qu'est-qu'un OS ?"
Ensuite, son postula de base étant qu'il s'agit d'un système "libre et ouvert", alors il est entendu que l'usager se doit d'adapter lui-même l'OS à son besoin ce qui passe généralement par une phase de programmation/paramétrage ; or l'utilisateur Lambda réplique systématiquement : "mais non ! je n'y connais rien, ce n'est pas à moi de le faire. D'ailleurs pour preuve, les instructions sont incompréhensibles..."
@Anonyme > Qu'apporte 7 par rapport à XP ? Je ne sais pas pour les autres, mais pour moi je dirais :
* OS 64bits
* Ne nécessite pas (en théorie) d'avoir une machine 20% plus puissante sur le plan matériel que XP (à contrario des annonces pour Vista)
Pour ce qui est de [cite]"En fait le seul OS Microsoft qui aura véritablement fait peau neuve c'est Windows 7 mais pour les smartphones/pda (Windows Mobile 7)."[/cite], je dirais *faux* sauf pour ce qui est de l'OS 64 bits, car pour le reste il existait Windows Embedded et Windows CE, même si c'était des logiciels pour le marché professionnel ou dédié.
JaI
@Anonyme 2 > Pour ce qui est de la réinstallation pour la version définitive, la méthode existe depuis au moins Windows 3.0 et il s'agit toujours de la même : il suffit de réinstallé uniquement l'OS sur la même partition.
Bien sur depuis Windows 2000, il est apparu le problème de la base des registres qui est écrasé par une version par défaut lors de l'installation. Or la base des registres contient des informations qui sont créés/mises à jour par l'installation des applications ; d'où la nécessité (officielle) de faire une réinstallation systématique des applications après un changement d'OS.
Il est néanmoins *toujours possible* d'appliquer un mécanisme permettant de ne pas avoir à tout réinstaller :
* cas 1 : utiliser des programmes ne *polluant* pas la base des registres, aka n'écrivant rien dedans
* cas 2 : tracer l'ensemble des "nouvelles données" utilisées par chaque programme/application. E.g. on sauvegarde l'état de la base avant l'installation, puis après l'installation et on fait la différence (il existe des programmes faisant cela en -semi-automatique sous XP, mais je ne sais pas s'ils sont compatibles Vista/7)
* cas 3 : on sauvegarde la base des registres de Windows 7 RC, on installe Windows 7 final (sans formater la partition), on met à jour la base des registres.
* cas 4 : on installe la version Windows 7 RC sur une partition, et les applications sur une autre puis on utilise la procédure Cas 1 ou Cas 2
@shooby > La demande est incompatible avec l'objectif du media choisi : Internet est libre et ouvert, tout le monde doit donc pouvoir s'y exprimer.
C'est au consommateur/lecteur de (savoir, vouloir) faire le tri de ce qu'il lit.
@Suprakarma > Lorsque les usagers sauront spécifier ce qu'ils veulent. E.g. demander qu'il n'y ait aucun contrôle et demander à n'avoir que ce qui nous intéresse sont deux demandes incompatibles voir irréalisables (surtout s'il n'est définit nulle part "ce qui nous intéresse" )
@shooby 2 > La taille de la Ram est indépendant du problème de l'usage Web.
FYI une connexion avec un vieux modem à 56k est largement suffisant, même pour 10 pages Youtube simultanées.
Le problème vient simplement du fait qu'il va falloir charger les 10 clips en local (et la mémoire intervient à 0%, c'est la vitesse de la ligne) pour pouvoir les voir, ensuite il faut savoir que les données téléchargées ont une "durée de vie" limitée. Si les données ne sont pas "consommées" dans le temps imparti, alors il faut les rechargées.
Pourquoi alors avoir besoin de Ram ? En bien simplement du fait que la copie est illégal : il ne faut pas que les données soient "copiés" sur un support pérenne (e.g. disque dur) sinon on pourrait être accusé de piratage.
| Scofr a écrit : Non, meme pas, puis quel con laisserais 10 pages ouvertes en meme temps sur youtube ? |
Moi j'ai toujours mes 4 vidéos préféres sur youtube sur mon navigateur,n se qui me permet de les lire quand je veux. Avant j'en avais plus mais entre temps les vidéos ont été supprimées pour els raisons que tu doit deviner. Donc merci de me traiter de c**
Bon sinon mis à part ça il y a aussi le cas de plusieurs pages ouvertes peu de temps, le temps de lire quelques vidéos ! Et c'est ça aussi le piège des navigateurs multi onglets ... en ouvrir trop.
Message édité par shooby le 25-05-2009 à 19:39:31
Perso quand je traites les probleme en hardwares j'ai plus de 40 pages ouvertes ça grimpe en conso ram mais ça marche toujours
Répondre à Scofr
mais est ce que je pourai toujour hacké la connexion de mon voisin si il ai avec win7 ? lol !
(je sais bien que c pas lié a ça mais qd meme les box de monsieur tous le monde resite pas lontemp quant on utilise backtrak) ^^
| scofr : Perso quand je traites les probleme en hardwares j'ai plus de 40 pages ouvertes ça grimpe en conso ram mais ça marche toujours |
Non non, je ne parles plus avec quelqu'un qui me traite de c** lol
De con ? Excuse moi , tu le prends tout seul en meme temps .
Répondre à Scofr
Je teste actuellement windows 7 RC et en ce qui concerne la compatibilite des programmes, ce n'est pas encore au point.
En effet, j'ai été dans l'impossibilite d'installer le driver de la webcam microsoft lifecam nx-6000, bien que j'ai essaye les drivers 1.4, puis 2.04 et enfin, le 2.07. Seven bloque leur installation pour incompatibilite. Microsoft doit encore revoir en profondeur ses problemes de compatibilite programmes pour pouvoir interesser les entreprises ou les particuliers.
.
Ce nouveau windows ne m'a pas l'air aussi super que la présentation que j'ai put lire plus haut. C'est vrai que le 64bits est un plus mais à par ça je vois pas ce qui est bien ? Vous me direz ben y a l'interface qui est plus jolie. Ouah super cool je vais payer pour avoir une jolie interface, quel chance !!
Moi qui me sert principalement de mon pc pour du jeu en réseau ou des lan sincèrement je vois pas l'intérêt de W7.
Dans le fond qu'il sorte W7 je m'en fous, ce qui m'intéresse vraiment c'est : Les jeux qui sortiront après W7 seront ils encore compatible avec xp ?????? Si oui tant mieux, si non ben ça vas vraiment pas le faire pour mon porte monnaie surtout quand on a 2 pc !!!!
Il y a 234 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.