Tom's Guide > Forum > Hardware > achat ordinateur bureau --> HP T3228 ?

achat ordinateur bureau --> HP T3228 ?

Forum Hardware : achat ordinateur bureau --> HP T3228 ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour,

je souhaite acheter un PC de bureau (ou plus précisemment, une unité centrale) pour remplacer ma vieille bécane actuelle.

je me suis un peu documenté et j'ai relevé plusieurs choix sachant que l'utilisation que moi et ma famille ferons est principalement :

- navigation sur internet
- graver musiques et films
- divers jeux qui ne nécessitent pas une carte de jeu extraordinaire

voila ce que j'ai trouvé : http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] nClick=yes

un ordi sympa pour 460€, mais je me demande toutefois s'il est vraiment performant (en tout cas pour ce que je recherche) ! je voulais donc vous demander si vous pensez que cette UC est suffisante, ou alors si certains parmi vous ont cet ordi, en sont-ils satisfait ?

sinon, j'ai aussi trouvé un ACER T150 à 499€ (j'ai pas trouvé de lien a vous proposer pour le moment) --> même questions !

j'espère que vous pourrez me guider car les vendeurs me proposent tous des supers PC à 1000€ qui ne me serviront strictement à rien :lol:

et enfin, dernière question pour ceux qui auront le courage de répondre : je ne comprend rien à la Fréquence du processeur et à la Fréquence de Bus --> 1,8 GHz / NC c'est bien ou pas (ou bof :-? ) ?

merci a tous ceux qui m'aideront :wink:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,
As tu essayé d'aller voir chez un assembleur ?

Répondre à patoche62

la X200 n'est pas bon pour les jeux, pour les vieux jeux elle est ok mais les jeux ressent c'est pas la peine elle est largué, si vraiment les jeux ne sont pas gourmant une 6200 ou une X550 seront mieux.

http://img290.imageshack.us/img290/340/5008kd.png

on peut biensur faire descendre le prix en diminuant la taille du disque dur et en choisissant un socket 754 a base de Sepron mais la configuration proposée pourra permettre une montée en puissance si le besoin s'en fait ressentir

Répondre à stilgar@idn

1/ merci pour vos réponses

2/ admettons que je reste sur mes choix, vous prendriez plutôt l'ACER T150 ou l'HP T3228 ?

3/ et si je vais chez un assembleur, il pourra me faire un "devis" gratuitement vous croyez ?

4/ si parmi vous il y a des assembleurs ou des gens qui s'y connaissent bien, combien me coutera ceci :

- 2 disques durs (1 de 150Go minimum et un autre d'une dizaine de Go)
- une mémoire vive de 1Go
- 1 carte vidéo et une son "classique" (bon marché)
- un processeur (j'y connais rien là) "banal" mais rien d'extraordinaire
- au moins 6 ports USB
- 2 lecteurs dont un graveur DVD RW double couche
- possibilité de rajouter diverses choses (expansion mémoire,...)

5/ encore merci a ceux qui répondront :-D

Répondre à force-5

1/ De rien

2/Pour pouvoir comparer il faut d'abord nous dire ce qu'il y a dans l'Acer

3/Je n'ai encore jamais vu d'assembleur faire des devis payant, le miens a un site internet ou sont afficher les prix des composants ce qui permet de faire soit meme son devis, de plus les PC sont vendu monté et configuré sans supplement de prix.

4/voici les prix que fait le mien:
-Maxtor 160 Go SATA: 95€
-maxtor udma 40GO : 54€
-maxtor SATA 80Go : 69€

- 1 barette de 1Go de marque kingstom(pc 3200) 116€
- 2 barettes de 512 MO kingstom( pc 3200) :50€ X2
-éviter la memoire noname

-cartes vidéo bon marché:
en AGP: GForce 6200 128 Mo 71€ / ATI 9250 128€ 41 € ( la premiere permet de jouer un peu l'autre beaucoup moins)
en PCI X: ATI X550 HM : 65 € en noname/ 75 € de marque sapphire
Nvidia 6200 TC 256 mo 71€

-la carte son est intégrée a la carte mère

- proc en socket 754: sempron 2800+ 95 € / 3000+ 111€
socket 939 amd 64 3200+ 200€

- le nombre de port usb depend de la carte mere et de la tour ; j'en ai 6 sur la mienne ( 4 a l'arriere 2 en façade) le prix va de 65€ a 115 € pour les moins cher)

-lecteur DVD: 21€ ( marque Goldstars)
-graveur DVD 48 € ( marque LG + logiciel)

-l'extension de memoire ça depend du nombre de slot memoire libres

Répondre à stilgar@idn

merci beaucoup, ça m'a permi de me donner une idée du prix que je dois compter et éviter de me faire arnaquer :D

un ami m'a donné un site sur lequel on peut faire soi même son devis et ça revient quasiment à la même chose (à 70€ près) !

concernant l'ACER, voici la fiche que j'ai trouvé :

http://www.france-hardware.com/cat [...] 15020.html

bon, il me reste plus qu'à allé voir un assembleur et je vous tiens au courant pour que vous me disiez ce que vous en pensez !

merci encore !

bye ;)

Répondre à force-5

ca y est, je suis allé voir un assembleur et voici le devis qu'il m'a fait :

processeur sempron 2800 socket 754 avec carte mère intégrée
mémoire DDR 512Mo PC3200 200Mhz x 2 "S3+"
disque dur 160Go (en 2 partitions)
graveur DVD 16x double couche LG
lecteur DVD-rom 16x/52x LG
microsoft windows XP
assemblage de l'ordi
clavier + souris

pour un prix TTC de 588€

ça vous parait normal ou je me fais arnaquer ?

merci d'avance pour vos réponses !

PS : je vais sans doute aller l'acheter en fin de journée si j'ai pas de réponse (négative)

Répondre à force-5

le prix me parait assez correct mai regarde la :

PC ACER A 599 €

C'est beaucoup mieux que ce qu'il t'a fait!!!!!et en plus le socket 754, du côté évolutivité t'es fichu lol!!!
Mais bon c'est toi qui voit!!!!!!

Répondre à CHAF007

ah oui effectivement le PC que tu me montres a l'air beaucoup mieux...

mais le problème, c'est que je ne veux pas acheter un ordi a la fnac car c'est impossible de le faire évoluer :-?

donc je sais plus trop quoi faire sur le coup...

si je lui demande de changer le socket 754, il pourrait me proposer quoi a la place de correct et a peu près dans les même prix ?

et est ce vraiment important si le processeur n'évolue pas (car l'essentiel est que je puisse rajouter des disques durs et/ou de la RAM non ?) ?

Répondre à force-5

bah le processeur c'est important quand meme!!!!!!
Mais tu peux facilement trouver un A 64 3000+ sur Socket 939 pr ce pri la!!!!!!!!

Va voir la :

ldlc

et va dans "configurer son PC"

Répondre à CHAF007
Tom's Guide > Forum > Hardware > achat ordinateur bureau --> HP T3228 ?
Aller à :

Il y a 264 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens