Tom's Guide > Forum > Hardware > affichage 3d en jeu 6600 GT
affichage 3d en jeu 6600 GT - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,alors voila je possédait une Geforce mx 440 que j'ia remplacé par une Ati radeon apres bon nombre de pb elle s'est averé fort stable.Il y a 3j j'ai decidé de changer de carte une nouvelle fois et me tourner vers la 6600 GT.Pb: elle fonctionen parfaitement sur le bureau mais en jeu j'ai ceci
!screen
sous 3d mark 2003 et 2005 le meme type de problème.

Voila les precisions:
Champ Valeur
Ordinateur
Type de système PC monoprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système [ EVALUATION ]
Internet Explorer 6.0.2900.2180 (IE 6.0 SP2)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système TITANIUM
Nom de l'utilisateur Administrateur
Domaine de connexion [ EVALUATION ]
Date / Heure 2005-12-27 / 16:58

Carte mère
Type de processeur AMD Athlon XP, 1800 MHz (13.5 x 133) 2200+
Nom de la carte mère MSI MS-6367N4 (3 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 3 DIMM, Audio, Video)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce 420D (DDR)
Mémoire système [ EVALUATION ]
Type de BIOS Award Modular (07/15/03)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante (LPT1)

Moniteur
Carte vidéo NVIDIA GeForce 6600 GT (128 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 6600 GT AGP
Moniteur Tatung Mitsubishi V70 (XJ63754) (11015161)

Multimédia
Carte audio nVIDIA nForce MCP Audio Codec Interface

Stockage
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur Maxtor 4R060L0 (60 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/133)
Lecteur optique HL-DT-ST CD-RW GCE-8240B (24x/10x/40x CD-RW)
Lecteur optique SAMSUNG DVD-ROM SD-616T (16x/48x DVD-ROM)
État des disques durs SMART OK

Partitions
C: (NTFS) [ EVALUATION ]

Entrée
Clavier Périphérique clavier PIH
Souris Souris HID
Contrôleurs de jeu Pilote de joystick PC Microsoft

Réseau
Adresse IP principale [ EVALUATION ]
Adresse MAC principale 00-10-DC-67-E9-0D
Carte réseau NVIDIA nForce MCP Networking Adapter (82.2 [ EVALUATION ])

Périphériques
Contrôleur FireWire VIA VT6306 Fire II IEEE1394 Host Controller
Contrôleur USB1 nVIDIA nForce USB Controller
Contrôleur USB1 nVIDIA nForce USB Controller
Périphérique USB Concentrateur USB générique
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique USB composite

DMI
Distributeur du BIOS Award Software International, Inc.
Version du BIOS 2.1
Fabricant du système NEC COMPUTERS INTERNATIONAL
Nom du système nFORCE-MCP/MCP-D
Version du système
Numéro de série du système [ EVALUATION ]
UUID du système [ EVALUATION ]
Fabricant de la carte mère NEC COMPUTERS INTERNATIONAL
Nom de la carte mère MS-6367 NOVA LEGEND
Version de la carte mère 1.0
Numéro de série de la carte mère [ EVALUATION ]
Fabricant du châssis NEC COMPUTERS INTERNATIONAL
Version du châssis
Numéro de série du châssis [ EVALUATION ]
Identifiant du châssis [ EVALUATION ]
Type du châssis Desktop Case
Sockets mémoire (Total/Libres) 3 / 0

J'ai essayé drivers cleaner, le formatages , j'ai esayé tant bein que mal a trouvé des pilotes pour ma carte mère MS 6367, j'ia esayé bon nombre de pilote 81.98 , 77.xx, 66.xx.Je susi aller une première fois a la SAV pensant que c'était la CG qui était defectueuse , le bonhomme n'ayant aps le temps de la tester m'en a donner une autre, meme constat , j'y susi retourné aujourd'hui , il l'a testé elle fonctione parfaitement chez eux , il ne peut donc pas me l'echanger!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu as virer les driver ATI avent d'instaler les Nvidia?

Répondre à stilgar@idn

-1 coup de driver cleaner tjr meme pb
- formatage tjr meme problème

Répondre à Di-mi

les températures de la carte sont bonnes? sinon c'est peut etre la carte en elle meme qui est defaillante

Répondre à stilgar@idn

ben comme ej disais aussi je l'ai ramané a la SAv elel fonctionen parfaitement sinon la température par explemple en ce moment 65 °

Répondre à Di-mi

peut etre ton alim...

Répondre à Ogotai

230 W faudrais peut eter investir pour une 450 w en effet , mais j'aimerais etre sur kil sagisse bien de ça

Répondre à Di-mi

Bin ... si ta trop de truc qui tourne avec ta 230 tu risques de l'exploser ... une 350w ne coute meme pas 35 euros donc je pense que c'est un achat judicieux dans ton cas. Si ce n'est pas ça, ton alim te servira tjs et tu rapportes ta carte

Répondre à Zamot

ben la caret semble fonctionenr chez eux donc pas d'echange possible

Répondre à Di-mi

salut moi aussi j'ai exactement le même probleme que toi. Je voudrais savoir si tu l'a résolu et comment. Est ce vraiment l'alim qui pose se probleme?

Répondre à garygriou83

salut, moi aussi, j'ai tout essayé, j'ai changé d'alim maintenan 450w, j'ai changé de ventilo de ma carte graphique : zalman , j'ai gagné 20° mais ca fait toujours la meme chose !
quelqu'un aurait une suggestion?

Répondre à bigsexy

Moi sous linux, après installation le serveur x (graphique) plantait au redémarrage. Cause de l'erreur : l'oubli de brancher la carte sur l'alim.

Donc pour le premier poste, il y a fort à parier que le problème viennent de ton alim trop peu puissante.
Pour les autres, vérifiez vos branchement (et la puissance de l'alim).

depuis j'ai branché l'alim sur la cg et elle marche impeccablement.

Répondre à aurelie@IDN

salut moi mon alim est de 450w je pense que ca suffit, avec 2 lecteurs connectés et un disque dur

Répondre à bigsexy

Bonjour
J'aurais aimé savoir si tu avais trouvé une solution à ton probleme car j'ai exactement le meme probleme pour l'affichage des jeux aprés avoir changé ma carte vidéo(remplacement d'une geforce4 mx440 par une ATI Radeon9600 XT).
J'ai lu quelques Topic avec les meme imprime ecran.Mais j'ai toujours pas de solution...
Merci de ta réponse :-x

Répondre à bobcat500

j'ai le meme probleme que vous avec ma msi 6600gt j'ai une alim 400watt de marque fortron et ça bug aussi .Mais j'ai trouvé la solution a mon probleme et malgré une perte de performance mes jeux marche pas trop mal .Pour que votre carte fonctionne essayez de desactiver la combinaison en ecriture dans les parametres avancés du pilotes nvidia dans l'onglet depannage ensuite vous rebooté et normalement ça marche impec :-D

Répondre à blackstormer77

Ben me revoila , j'ai tout changer , alim, processeur,boitier et meme Cg car je susi passé chez leadteak ( toujour une 6600gt) mon problème s'est resolu.
je pense qu'il s'agissait effectivement de l'alim , j'ia acheter une alim de bonne qualité 450W LC Power :-)

Répondre à Di-mi

J'ai aussi le même problème sur un pc qui n'a pas 2 mois.

J'ai aussi une 6600 GT et mon alimentation est une 480W (je viens de vérifier ^^)

J'ai cherché un peu sur le net, à chaque fois tout le monde semble dire que cela viens de l'alimentation. Mais on peut constater que certains d'entre nous ont toujours les bug d'affichage et les plantages avec écran bleu avec une alimentation qui semble suffisante.

Comme tout le monde je demande de l'aide :) Si quelqu'un à une idée.

Répondre à Teteff

Je dirais que vos cartes sont défectueuses, c'est presque sûr. La piste la plus sûre sont régulateurs de tensions au dos des cartes. Ces régulateurs chauffent alors qu'ils ne sont pas refroidis, et créent pas mal de problèmes à ce niveau-là. Les marques de vos cartes?

Répondre à Marco235

La mienne est une twintech graphics

C'est une GeForce 6600 GT PCI Express 256 Mo

Ma carte à toujours fais ca depuis le premier jour où je l'ai eu.

Répondre à Teteff

Et tu ne l'as pas rendue?!
Ca fait combien de temps que tu l'as? :-o

Répondre à Marco235

2 mois.

En fait j'ai trouvé peut-être la réponse à ma question sur un autre forum. Je ne sais pas si j'ai le droit de faire des liens vers les autres forums sur celui-ci donc je vais donner l'info telle quelle.

Cela viendrait de l'alimentation quand même.

J'ai une Heden et il y a marqué dessus 480w max.

Je crois que tout est dans le MAX. Attention je n'y ocnnais rien je ne fais que répéter ce que j'ai lu sur d'autres forums. Cela viendrait de la faible puissance de l'alimentation en +12v. Les GeForce 6 seraient assez sensible en +12v.

Comme mon pc est toujours sous garantis je vais acheter une nouvelle alimentation chez mon vendeur pour tester si cela proviens vraiment de l'alim et je me la fait rembourser si ce n'est pas le cas.

Je vous donnerai des nouvelles si cela proviens vraiment de l'alimentation.

Répondre à Teteff

D'accord, tiens nous au courant. ;-)

Répondre à Marco235

Ca ne venait pas de l'alimentation.

Plus qu'à coincé mon pc pendant je ne sais combien de temps en sav (il est toujours sous garantis).

Donc, le problème continue. En tout cas, pour ceux que ca interesse et qui ont l'occasion de tester avec une alimentation plus puissante (et de marque) ca à réglé le problème chez plusieurs personne.

++

Répondre à Teteff
Tom's Guide > Forum > Hardware > affichage 3d en jeu 6600 GT
Aller à :

Il y a 188 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens