J'ai téléchager SUSE comme Rennou me l'a gentillement conseiller. Maintenant j'arrive à booter sur le CD et l'instalation ce lance.
Mais j'aimerais avoir Win XP + Linux en même temps, alors laquel des trois types d'instalations je doit choisir ?
J'ai déjà anticiper et essayer de faire 'INSTALATION' et lors de l'instalation il me demande de changer une configuration et me met ce message :
Trois types d'installation ?
Si tu parles des choix au démarrage du CD c'est juste pour avoir une interface graphique ou non. Il faut donc prendre "Installation".
Avant d'installer SUSE, tu as juste une partition avec XP ou c'est toi qui en avait une autre pour les fichiers persos ?
Dans le message c'est juste marqué ça ? C'est le "D'échange" après qui me parait louche. Une partition d'échange de 114 Go ?
pour installer linux sur le disque dur t'as besoin de deux partitions supplementaires.
(windows xp utilise le "ntfs".)
linux utilise "ext2" ou "ext3" cela dépend des versions.
pas oublier la "swap" c est a dire la memoire d'échange considéré comme de la mémoire vive, 1 go de cette derniere devrai suffire.
Sa je le sais bien mais je n'arrive pas a partitionner mon disque dur....
Impossible de faire plus de deux partition sachant que la deuxième de dépasse pas les 8mo max !
Non, je n'arive pas.
Quand je retourne dans l'instalation, il me dit le même message, et me propose de redimensionner, creer...
Mais je n'arive pas a creer, je doit faire quoi ? en tube cylindre de départ et de fin ou je sais pas tros quoi ? :-x
Non, pas sous Windows.
Dans l'installateur de SUSE, quand il te propose une configuration, tu as Logiciels, Langue, Partitionnement, etc.
Quand tu cliques sur "Partitionnement" puis "Baser sur la proposition" (je suis plus sûr de ça), il affiche la liste des partitions existantes et tu peux les modifier.
Tu pourras avoir Windows sur un disque et Linux sur l'autre, mais pour le choix au démarrage ça se fait pareil que s'ils étaient sur le même disque.
Il faut installer le programme d'amorçage sur le disque qui démarre en premier, si c'est celui avec Windows, si tu enlève le disque de Linux, tu auras toujours le choix démarrer Linux.
Mais à l'installation de n'importe quelle distribution Linux, ça installera automatiquement un programme d'amorçage qui te permet de choisir entre les deux OS (ou plus).
En général, il y a un chronomètre, quand il arrive à zéro, l'OS présélectionné démarre tout seul. Pendant le temps du chrono, tu peux changer pour démarrer l'autre.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.