Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

linux et windows xp pro

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

bon alors voila j ai windows xp pro et j aimerai bien mettre linux . alors je fait une partition en exp2 avec partition magic 8 et ensuite je veu installer linux mais quand je fait le choix de la langue une petite montre s affiche a la place de la fleche de la souris et l ecran se bloque . j ai laisser attendre une demi heure sans succes alors je me demande komment faire . si kelkun peu m aider quil maide svp ...
ps: vous pouver me joindre ossi par msn
dsl j avai poster se sujet dans la rubrique logiciel ...

Autres pages sur : linux windows pro

Lassé par la pub ? Créez un compte

ne cree pas de partition ext2 avec partition magic... arrange toi juste pour avoir 5go min de libre sur ton disque avant d'installer linux.
en principe tu devrais pouvoir partitionner automatiquement a l'install de linux ( il faut savoir que linux fonctione avec plus d'une seul partitions)mais ton prob n est en principe pas lie a tes partitions... c quoi la config de ton pc? est elle compatible avec ta version de linux?

ben enfaite c est tres bizar car j ai fai le test avec un otre pc et sa marche alors ke j ai rien fai de plus a mon avis c est mon pc ki bug mais pourtan jai un asser bonne config (le double du pc avec lequel j ai tester) ...

j'avai le même probleme pour la mandrake 10 en fait cela venait du disque dur et quand je lai changer ça marchait nikel !! j'ai pas vraiment d'expliquation car sur un maxtor 30go ça bloquer et sur un vieu samsung 4go 5400tr/m ça fonctionnait ! par contre je n'ai pas pu installer tout les cd car il y avai pas de place :( 

a tout hazard, Serial ATA ?
il y a un bug connu sur la Mandrake et la RedHat avec certain disque en sata-->plantage aléatoire, moi ca me le fait avec un Seagate 120go sur un Abit NF7-S rev 2.0

j'ai deja demandé de l'aide a Mandrake, mais sans succes

il y a des chances mais comme je te dis je ne sais pas d'ou ça vient ce plantage seulement que l'orsque j'ai changer mon disque ça marchait !!
je suis peu être un cas isoler
essai quand même de changer de disque (si tu en a un sous la main) pour voir.

edit: moi c'était sur des disque en ide !

dans mon cas, il ne s'agit pas de dd en sata, mais le simple fait d'avoir un controleur Sata sur la carte mere, en le desactivant dans le bios plus de pb (meme si j'ai pas essayé en enlevant le dd mais en laissant le sata actif)

enfin ca ne le fait pas avec toutes les distributions ni avec tous les chips sata

perso j'ai un Silicon Image Serial ATA Raid intégré a ma carte mere Abit NF7-s rev 2.0 et il ne passe pas avec la mandrake 10 ni avec la derniere redhat, par contre aucun pb avec Debian et SuSE
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde