Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > chimie en maths sup: formule de lewis et stéréochimie

chimie en maths sup: formule de lewis et stéréochimie

Forum Etudes / Travail : chimie en maths sup: formule de lewis et stéréochimie

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je suis en maths sup pcsi
il y a quelques petites choses que je ne comprend pas et j'aimerai que quelqu'un puisse m'expliquer
en stéréochimie quelle est la différence entre une molécule chirale et deux molécules énantiomères ? Je n'ai pas compris de différence dans la définition

autre chose: formule de lewis : comment attribue t'on les charges formelles et comment fait on pour recenser toutes les formules de lewis possibles et enfin comment écrire l'hybride de résonance

répondez moi vite svp
merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Jme dis que j'ai bien fait de faire mpsi...c'est vraiement nul la chimie...bon courage car on en chie en maths sup.

Répondre à abel_b

Pour donner une réponse un peu plus construite...
Une molécule chirale est une molécule qui a au moins un carbone asymétrique. Elle peut alors se présenter sous deux formes, qui sont appelées les énantiomères.
Par contre, désolé, j'ai pas fait math sup non plus, et les histoires de charges, je n'y connais rien !

Répondre à Glublutz

Je vous rassure, je n'y connais toujours rien à l'ami Lewis.
C'est juste pour faire remonter le post pour Sethpolma ; j'ai l'impression que vous allez pouvoir vous entendre...

Répondre à Glublutz
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > chimie en maths sup: formule de lewis et stéréochimie
Aller à :

Il y a 2207 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens